Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Ai-je besoin de faire une critique ? je pense que 95% des gens sont d'accord pour dire que c'est un des meilleurs films qui soit rien que pour les animations. C'est magnifique !!! À voir absolument au moins une fois dans sa vie
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 22 mars 2024
    Pour la date de sortie j’en reviens toujours pas ! La prouesse est dingue et j’adore le scénario extraordinaire ! Il reste néanmoins très long (étant migraineuse j’arrive pas à apprécier a 100%)
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 4 mars 2024
    Ce film de presque 3h a surpassé mes attentes. Divertissant du début à la fin, on ne s’ennuie jamais. Le concept de la machine reliant l'Humain à l'Avatar est très prometteur.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Grande expérience cinématographique. À la hauteur d’Harry Potter pour moi concernant l’imagination et la création du monde et personnages.
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 27 février 2024
    Un chef-d'œuvre cinématographique, tout est impressionnant meilleur film du monde, incroyable 🤩 un de mes film préféré !!
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Un film à voir, il est tellement beau, des effets spéciaux magnifiques, James Cameron nous montre avec ce film toute la technologie cinématographique dans sa grandeur.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    En 3D c'est indescriptiblement un chef d'œuvre. En DVD moins mais ce film reste un très beau film avec des effets spéciaux au point et un message écolo qui a marché sur moi. Encore une fois ce film est super !
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 21 février 2024
    L’histoire est folle ! J’ai adoré les personnages, l’intrigue et le fond scientifique et humain. L’univers est grandiose, et tellement beau, les visuels sont magnifiques
    Yorveg
    Yorveg

Publiée le 20 février 2024
    Croire que quand ce film a été crée, je n’était qu’un gosse et l’industrie cinématographique n’était pas aussi développé. J’ai du mal à croire que des gens puissent détester ce film magifique. La musique principale se trouve dans le panthéon des musiques de film et séries.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 février 2024
    Avatar est un film profondément impressionnant par sa révolution technologique et visuelle, établissant un monde d'une beauté saisissante. La coexistence entre les Na'vis et les humains est parfaitement rendue, rendant ces êtres de synthèse incroyablement humains. James Cameron a su marier l'esthétique numérique avec le cinéma classique, créant un univers fascinant, riche et coloré. L'histoire, bien que reprenant des thèmes classiques tels que la lutte contre la destruction environnementale et l'avidité humaine, est portée par un récit mythique et une histoire d'amour touchante. Les scènes d'action sont palpitantes, et le message écologique du film est puissant, bien qu'un peu naïf par moments. Avatar est un film spectaculaire qui a marqué l'histoire du cinéma, pas seulement par ses effets spéciaux révolutionnaires, mais aussi par son habile mélange de spectacle, de profondeur émotionnelle et de critique sociale.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tahyna Belinguier
    Tahyna Belinguier

Publiée le 3 février 2024
    Il est vraiment trop bien, j'aime l'univers qui est très original, ainsi que le concept James Cameron a fait un excellent travail, notamment graphiquement
    Martin Mv Vivien
    Martin Mv Vivien

Publiée le 1 février 2024
    C'était exceptionnel. J'ai vraiment apprécié tout dans ce film. Un film superbe, j'ai vu les 2, j'ai hâte de voir les prochains qui ont été tournés au cours des années qui ont précédé la sortie du 2e film
    Rayan Vati
    Rayan Vati

Publiée le 29 janvier 2024
    “Avatar” est un chef-d’œuvre cinématographique qui repousse les frontières de l’imagination. La vision révolutionnaire de James Cameron se traduit par un univers visuel époustouflant et immersif, avec des paysages extraterrestres saisissants. L’utilisation novatrice de la technologie 3D ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience cinématographique. L’intrigue engageante, portée par des performances convaincantes, contribue à faire d’Avatar un film emblématique qui a laissé une empreinte durable dans l’histoire du cinéma.
    Maurine G
    Maurine G

Publiée le 13 janvier 2024
    Plutôt divertissant mais j'attends plus d'effet sans le deuxième c'était assez centré sur les amours
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 7 janvier 2024
    C'est bien fait , c'est divertissant

Mais malheureusement quand un film est long, il y a parfois des longueurs. Et ici c'est le cas.

Et James Cameron nous ressert la formule Titanic. La rencontre de deux personnes de monde différents qui vont s'aimer. Puis une seconde partie de film où cela s'active. Quand les deux amoureux batifolent et découvrent ce monde (de synthèse) c'est là qu'il y a de la longueur. Après c'est distrayant.

Avatar est un bon "film" mais sans réel réalisateur, sans réels acteurs. Film marketing à souhait.