136590 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
11 152 critiques spectateurs
5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
799 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fanatiquedefilms
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 août 2024
Chef d'œuvre! Le scénario est génial! Les dialogues sont parfaits! Les acteurs sont très biens choisis! Ce film est vraiment très intelligent puisqu'il mais en question la folie humaine, sujet très important. Pour les amateurs de la nature et de la fantaisie, ce film est à voir absolument!
Première séance en 2009 qui m’a mis une claque au cinéma, mais en grandissant on se rend compte des défauts du films bien qu’il est une place particulière dans mon cœur
WOW, Je n'ai pas les mots, je me suis pris une véritable claque face a ce film de SF. Ce film est tellement inventif, innovant, le scénario tellement original, les personnage tellement développés, intéressent et attachant. La réalisation tellement bonne; l'image si belle. J'ai du voir ce film au moins 5 fois et a chaque fois je ne vois pas les 3 heures passés. Un Classique de la science fiction.
Avatar a été signé par le grand James Cameron, réalisateur de Terminator 1 et 2 et surtout Titanic qui a été le film record du nombre d'entrée. A l'époque en 2009, James Cameron apporte une nouvelle technologie, voir un film en 3D, ce qui était une sacré révolution. Aujourd'hui voir ce film, en 2D , est toujours un véritable plaisir et beauté visuelle. James Cameron s'impose comme étant le maître de la science fiction. L'histoire en elle-même est intéressante, permettre de transférer sa conscience dans un corps artificiel qu'on appelle un avatar et qui permet de se mettre dans la population local. Avec des idées écologiques en rapport avec l'argent qui mènent indéniablement à la guerre. Sam Worthington tient le rôle principal avec Zoé Saldana, sans oublier les acteurs fétiches de Cameron que sont Sigourney Weaver et Stephen Lang. Avatar a marqué tout une génération et à détrôné Titanic en prenant la tête du film qui a fait le plus d'entrée. Un monument
Quel claque, difficile de trouver de défauts à ce chef d’œuvre. Dès images époustouflantes, une bande son qui est à la hauteur et une historie incroyable. Vraiment louper ce film devrais être interdit
Comment décrire ce film ? Comment exprimer à travers ces quelques mots sa grandeur ? C'est impossible. En 2024, il n'a esthétiquement pas pris une ride, effectivement puisque Cameron avait 15 ans d'avance en 2009.
Avatar est un film manichéen de guerre en quelque sorte qui raconte l'opposition des Na'avis aux êtres humains commandés par Miles Quadrich qui ont pour mission d'extraire leur minerai sur la planète Pandora, et bien sûr les indigènes s'y sont fortement opposés. Jake Sully est envoyé en mission pour leur faciliter la tâche en gagnant la confiance des Na'avis. Un film qui se limite par de belles images.
Un chef d'œuvre tout simplement. L'histoire est touchante, très bien amenée, les personnages sont bien travaillés, le graphisme INCROYANBLE, la morale impeccable. Scénario "simple" (ce qu'on lui rapproche très souvent mais qui est nécessaire pour avoir un bon film d'action) et efficace. Un des meilleurs films du monde (oui). Il faut le voir au moins une fois dans sa vie !
Ce long métrage de James Cameron est devenu un des films cultes de Science-fiction, et je dois dire qu’il m’aura fallu du temps avant de le voir. Malgré les allusions et le parallélisme avec l’histoire américaine, le film est efficace et rythmé malgré sa longueur. Mais la force de ce film en plus du scénario, ce sont les effets spéciaux et la beauté des images. Une véritable réussite.
Désolé à tous ceux qui ont aimé le film mais je ne l'ai pas noté en fonction des étoiles mais en fonction de l'adjectif qui est donné. 1.5 = mauvais , c'est ce que vaut le film . Vraiment désolé mais à un moment les effet spéciaux c'est pas ça le film , le film c'est l'histoire . L'histoire!!!!!!! Là ça ne reprend pas du tout l'ambiance du 1
U chef d'oeuvre, littéralement je suis parfaitement capable de le regarder 20 fois, et c'est ce que j'ai fais. Oui l'histoire n'est pas forcément très original. Les gentils contre les méchants, mais ça fait le café et le reste remplie parfaitement les lacunes qu'il peut avoir