Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Ludal Black
    Ludal Black

Publiée le 11 janvier 2023
    Scénario un peu simpliste mais époustouflant visuellement. Je recommande à tous les fans de Pocahontas
    mudler73
    mudler73

Publiée le 11 janvier 2023
    Une suite encore plus belle ,vue en en 3D 4DX qui vous en met encore plus dans l immersion de ce magnifique film .
    Un grand bravo à Mr Cameron ,hâte de voir le 3 eme volet
    Edwige Morgen
    Edwige Morgen

Publiée le 12 janvier 2023
    ce film est un chef d'oeuvre...incontournable ! Pour ceux qui n'ont pas vu le précédent, laissez vous porter...sans regarder le making off , ce serait dommage de se priver de cette surprise esthetique inégalable !
    François Rossignol
    François Rossignol

Publiée le 10 janvier 2023
    De belles images, comme dans Avatar 1, qui ne rattrapent malheureusement pas un trop pauvre scénario.
    Swary
    Swary

Publiée le 10 janvier 2023
    Ce film représente bien le synopsis universelle de l'écologie et de l'environnement, c'est juste un chef d'œuvre sortit par ce réalisateur de renom, James Cameron... Après ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles et le scénario trop "basique" pour un film de la sorte.
    Top 1 Blockbuster mérité ! Franchement à voir !
    Cat
    Cat

Publiée le 9 janvier 2023
    Un film de guerre de 3h13. Parfait techniquement mais manque d’intrigue et de scénario.
    Que des batailles durant presque toute la durée du film. Je l’ai trouvé moins profond que le premier.
    Janine Contrebasse
    Janine Contrebasse

Publiée le 9 janvier 2023
    Avatar 2 reprend la totalité du 1
    On retrouve pratiquement les mêmes personnages les mêmes machines les mêmes animaux le même scénario. Carrément guerrier des le début pendant 3h.
    Le succes de ce film est uniquement du à l énorme machine commerciale qui le produit..
    Économiser votre argent et allez voir autre chose.
    Labasritas
    Labasritas

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour moi c’est un flop. Ça ne veut pas autant de publicité.
    Le Scénario est vraiment bas de gamme
    Du coup seul Le graphisme qui reste assez bien fait mais ça suffit pas
    Ivan Timmerman
    Ivan Timmerman

Publiée le 8 janvier 2023
    Un chef-d’œuvre ! On s’en prend plein les yeux et on ne s’ennuie pas une seconde.
    Allez-y les yeux ouverts :)
    Thiteuf
    Thiteuf

Publiée le 8 janvier 2023
    Bonjour, je ne développerais pas sur le film lui même, les étoiles et les autres en parlent.
    Je développerais sur les lunettes.
    J ai regretté de l avoir vu en 3D. L intérêt du film est autant l histoire que l univers dans lequel il se déroule, mais aussi et surtout la beauté de cet univers et de ses couleurs !
    Aussi pourquoi avoir des lunettes 3D fumées qui masquent cette lumière magnifique des couleurs et contrebalance fortement l intérêt de la 3D ?
    Je n ai pas trouvé la réponse. Cependant d autres réponses. A priori déconseillé aux enfants de moins de 6 ans sous peine ( potentielle) de nausées ou maux de tête. Idem pour les personnes qui ont une déficience sur un œil et n ont pas de lunettes correctives.
    Amusez vous bien avec ce film
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 8 janvier 2023
    3 heures de vide. 3 heures pour la promotion du vivre ensemble et dire que détruire la nature c'est mal.

Les images sont belles certes mais le scénario est inexistant.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 8 janvier 2023
    En 2 heures 41 minutes, force est de constater que Cameron a gagné : avec les lunettes polarisantes (...), le film est grandiose
    Son Avatar est un merveilleux jouet (...) Le tout au service d'un space opera décoiffant qui pourrait ringardiser Star Wars.
    Fabienne Roset
    Fabienne Roset

HORRIBLE !
    Nullissime
    Bataille no. stop , scénario banal , triste , odieux
    3 h perdues ,… à croire que les humains deviennent de mons en moins difficile avec la nourriture ! On leur sert de la merde avec qq effets et ça en devient délicieux 👏
    Whaou …
    Enzo M.
    Enzo M.

Publiée le 8 janvier 2023
    Incroyable ça vaut pas le premier mais un chef d'œuvre quand même vivement la suite j'irais le voir sans hésitez
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 janvier 2023
    Pandora, vous ne viendrez plus chez nous par hasard.
    Voilà, il fallait bien y passer. Encore une fois, mon hésitation à suivre la liesse générale m'avait laissé sur la touche. Il aura fallu attendre 13 ans, presque l'âge de ma grande, aujourd'hui en demande d'une séance de cinéma pour aller voir le deuxième Avatar.

Il nous fallait donc trouver 3 heures entre les devoirs de 5ème, les "vocals", et ses deux frères pour rattraper le temps perdu et voir le démarrage de l'épopée Green IT de James Cameron. Et comme l'a mentionné une certaine chimère mi-homme mi-batracien dont j'affectionne particulièrement les critiques, le moment où l'on voit Avatar peut fortement influencer notre opinion et notre ressenti.

J'aime à penser que je lui aurait finalement mis une meilleure note si je lui avais donné sa chance plus tôt, une ou deux étoiles de plus.

Si même en 2023, personnellement, je l'ai trouvé visuellement bluffant, qu'est-ce que ça aurait été 12 ans plus tôt dans des conditions toutes autres ?

La faune et la flore de Pandora nous offre des paysages et des scènes aussi belles que les couleurs qui les accompagnent. L'émerveillement pour cette planète et ce peuple de schtroumpfs-lapins-humanoïdes-géants aux cheveux USB 5.0 ultra-sensoriels est bien là. Les idées de Cameron pour faire de sa mythologie futuriste un pamphlet à rallonge sur la cupidité de l'homme au détriment de la nature se succèdent pour le plaisir de nos pupilles, l'arbre des âmes et ses graines luminescentes en tête. Mais pour autant, si Avatar est beau, Avatar est aussi terriblement manichéen. Oui, me direz-vous, c'est un film à grand spectacle avant tout, mais ce divertissement XXL porte un message écologique plus que jamais d'actualité (à Nouvel An, on hésitait entre une pierrade et un barbecue). Et là, mis à part une ou deux exceptions, bonjour la simplicité et le déjà-vu !

D'un côté, les gentils scientifiques ouverts et les Na'vis. Les premiers, éternels optimistes désireux d'en apprendre plus sur les seconds, tentent de créer un lien avec un peuple extra-terrestre par delà la galaxie alors que mes deux voisins sont en train de se foutre sur la gueule pour la hauteur non-réglementaire d'une haie de tuyas.

De l'autre, les méchants industriels sans scrupules à l'appétit monétaire insatiable, persuadés d'être supérieurs, et les militaires décérébrés désireux d'une seule chose : en découdre.

Alors même si la magie est là, on ne criera pas au génie quant au scénario et on se laissera porter par l'imaginaire qui nous est offert et les petites choses qui y sont associées.

Avatar joue donc son rôle à merveille, même 13 ans après, même sur un écran plat avec un son 3.1. La prouesse technique est toujours là et je n'espère qu'une chose, que la voie de l'eau me montre le chemin parcouru techniquement et me replonge au cœur de Pandora.