136593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
11 153 critiques spectateurs
5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2011
ok bon alors pour moi je me suis endormie devant tellement je m'ennuyais grava je vais pas gaspiller de l'argent pour une merde pareil surtout pour 8 min. après chacun ses gout. le sénario d'un plat l'ammentable vraiment tout cette argent gaspiller pour sa
Une catastrophe!!! je me suis embêtée au bout de 20mn!! Imaginez qu'il dure 2h40!!!!!! et pourtant je l'ai vu en 3D il ne se passe rien ou pas grand chose, aucune intrigue, tout est parachuté on connait déja la fin et comment cela va exactement se terminer au bout de 10mn, c'est d'une niaiserie et c'est dégoulinant sur le plan de 'histoire d'amour!!!!! et en plus il n'y a pas une once d'humour dans les dialogues ou alors j'ai été complètement hermétique seul point , le décor, les images de synthèse sont très bellles mais le scénario tient en 10 lignes c'est écolo et on sait déja que l'être humain est très méchant et détruit tout sur son passage en voulant coloniser afin de s'enrichir, ce n'est qu'une nième version de ce type d'histoire ce ne sera vraiment pas un film que je garderai comme un bon film tant de tapage médiatiquepour ça!!!!
Horrible!!! Trop déçue! La bande annonce m'avait bien tenté et au final je me suis retrouvée devant pocahontas au pays des aliens, avec un délire écolo super niais! Avec les méchants terriens qui n'ont que ce qu'ils méritent, qui ont détruit la nature sur leur planète et les gentils aliens qui vivent dans le respect de la nature.... Enfin bon à part pour la beauté des images il n'y a pas de quoi s'arreter sur ce film...
Que dire à part que ce film est une immense déception ? Il n'a rien d'un chef d'oeuvre et l'histoire est carrément inutile et tirée par les cheveux. De plus - et cela sans doute pour l'effet 3D - ce film est long. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film de toute ma vie...
Le film est beau et l'environnement de la planète Pandora est recherché et magnifique. La 3d a évolué il faut le dire, c'est d'un esthétique à couper le souffle. Cela est un peut comme les gâteaux aux USA, c'est à dire très joli avec une grande recherche esthétique. Le problème, c'est que l'important dans un gâteau c'est le goût et ce gâteau à un goût de merde très prononcé qui n'est pas sans rappeler une vieille gastroentérite made in Disney. Bref! C'est magnifique mais ça reste trop cher pour du réchauffé sans saveur. Si vous cherchez un vrai scénario dans le même genre qu'Avatar, préféré lui "les aventures de Zak et Crysta", "Pocahontas" ou encore "L'Atlantide". Vous ne serez pas déçu et vous en aurez pour votre argent au moins.
On nous avait promis un film à couper le souffle avec des effets spéciaux révolutionnaires... je les attend toujours. Les effets spéciaux sont soit, bien réalisé, mais en aucun cas extra-ordinaire. On en retrouve quelques un dans "minority report" ou "matrix" quelques années auparavant. Quant aux graphismes, c'est un surplus de couleur mélangés au hasard dans une vague tentative de faire de belles images mais qui ne réussissent qu'à nous faire mal aux yeux.
Une fois passé les quelques détails graphiques on peut s'attarder sur l'histoire, mais pas trop longtemps vu le nombre de cliché que l'on retrouve. En effet Cameron nous offre d'une part une métaphore de l'invasion de l'invasion et le massacre des indiens à l'époque des premiers colons. Mais attention, n'oublions que c'est un film américains et donc les gentils doivent gagné à la fin. Et évidemment les gentils sont les pauvres petits indigènes amoureux de la nature persécuté par les grands méchants humains et leur soif de richesse. On nous sert donc 2h41 d'une histoire pro-écologiste du genre "La technologie c'est le mal, la nature c'est le bien". 2h41, c'est long, surtout lorsque les premiers 2h30 sont résumés dans les bandes annonces et que l'on devine facilement les évènement du dernier quart d'heure pour peu qu'on l'on ai vu au moins un films sorti des studios hollywoodiens.
Le film n'as donc que peu d'intérêt à par quelques images qui pourraient faire une magnifique économiseur d'écran ou une affiche pour cacher un trou dans son mur.
Quand est-ce que les gens comprendront qu'on ne juge pas un film sur son budget ? Les acteurs sont mauvais, l'intrigue est inexistante. Le message écologique est lourdingue. Oui, bon, c'est vrai que en 3D ça rend bien. Mais ça ne fait que rendre bien.
Ce scénario a été (très) largement inspiré de "Pocahontas" ou encore "Danse avec les loups", d'ailleurs, allez lire le synopsis de ce dernier c'est assez déconcertant. Sauf que cette "adaptation" dans le futur est complétement raté. Les dialogues sont creux, les personnages sont des caricatures, l'intrigue est inexistante, une morale écolo à la mode censée nous faire culpabilisé à quelque chose qui m'échappe. James Cameron nous en jette plein les yeux en effets spéciaux et en 3D (ou serait-ce juste de la poudre?). Tout ça pour masquer la pauvreté de son film (ou plutôt son dessin animé). On dit que ce film va révolutionné le monde du cinéma; si le futur du cinéma ce sont des personnes qui jouent sur un font vert avec une combinaison verte pour tout retoucher avec l'ordinateur, et mettre des lunettes pendant 2h, alors j'assume d'être un réactionnaire. Les stars du cinéma de demain: les informaticiens?
Film totalement cliché avec une histoire classique remplacée par des personnages plus "évolués". Une mauvaise innovation en gros. Seuls les effets spéciaux sont bons. Dommage car je m'attendais à mieux étant donné toutes les bonnes critiques que j'entendais autour de moi.
AVATAR ! ouah tout le monde en parlais , tout le monde à crié au chef d'oeuvre ! Je veux bien croire que le film était impressionnant en 3d et au cinéma mais a part cela , franchement se film est nul ! Un scénario pas très recherché avec des méchants hommes qui veulent s'enrichir et à côté les gentils hommes bleu , personnage caricaturaux ; le méchant de walt dysnsey avec humour de mauvais goût et le gentil qui déborde d'amour qui a le don d'écoeurer !
N'ayant entendu que du bien de ce film encensé par la critique, c'est avec beaucoup d'attentes que je suis allé voir Avatar, la "révolution" du cinéma. Certes, le film est beau. Mais quand on met 20 ans à développer un film en dépensant des sommes astronomiques, il aurait été un comble d'avoir un film moche. Oui, les décors sont jolis, les paysages de Pandora sont magnifiques. Euh, ça vaut 12€ ? Car en dehors de ces quelques prouesses graphiques, c'est le vide. Le scénario est un savant mélange de Pocahontas, Danse Avec les Loups, et Matrix ( avec les robots-de-la-mort-qui-tue) à la sauce fable écologique. En tout cas, moi si je veux sauver la nature, je regarde Ushuaia, parce que là en sortant de ce film, j'ai envi d'aller en Amzonie juste pour rigoler en regardant la forêt se faire carbonisé. Côté personnages, ils sont d'une rare complexité et d'un rare charisme. D'un côté le héros, un marine torturé entre sa mission et l'amour pour les Na'vi et de l'autre, le méchant et cruel Colonel prêt à tout pour tuer les méchants barbares. Et oui, certains des personnages d'Avatar sont bien des caricatures accidenteles, qui, entre nous soit dit, ont réussi à me faire oublié la stupidité du film tant ils sont drôles. Tentant tant bien que mal de combler ces grandes faiblesses de scénario, par ses effets spéciaux, Cameron nous offre ici une belle bouse commerciale. Donnez moi 300 millions, en 20 ans moi aussi je peux dessiner des poneys bleus, des méchantes bebetes et des jolis arbres. Ah mais attention ! Ce n'est pas tout ! Il y a la 3D ! Cool. Des chefs d'oeuvre tels que Spy Kids 3 et Destination finale ont la la 3D aussi. Enfin, au moins un peu dire qu'avec le tas de pognon que Cameron est en train de se faire, je peux vous dire qu'on va y a avoir droit, à des suites sur ces singes bleus en string. Bref Avatar est une belle merde commerciale dans les règles de l'art. J'en ai des remords d'avoir participé au succès de ce film. Ne faites pas la même erreur.
La définition même du gâchis! Burton, l'éternel enfant a entre les mains ce qui est sans doute pas plus grande invention du cinéma depuis la caméra et quand fait-il? Un navet indigeste à la morale tant niaise qu'inutile! Il nous sert un film dont seuls les effets spéciaux ont un semblant d’intérêt, tout le reste étant tristement minable! Un scénario écrit sans doute pas un enfant de cinq ans. Et l’éternel stéréotype du militaire idiot et rustre! D'ailleurs dans le scénario, l'arbre où vivent les bestioles bleues est convoité par l'armée. une fois que les humains on chassés les na'vis, pourquoi les poursuivent-ils? Parce que le militaire est méchant et rancunié! Quelle finesse James, quelle finesse! Un "film" à boycotter absolument!
Nul. Heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné! Je ne l'ai pas vu en 3D mais les paysages et les scènes d'action ne m'ont pas particulièrement emerveillés. Si, j'ai trouvé qu'il y avait de belles couleurs... Tellement gnangnan et cliché. Aucune émotion, on ne s'attache absolument pas aux personnages vu qu'on ne connaît rien d'eux et que leur caractère n'est absolument pas développé. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un jeu vidéo avec les gentils et les méchants.
PITOYABLE ! Scénario d'une bêtise affligeante et surtout déjà éculé. Film creux. Ce film mise tout sur les effets spéciaux et la 3 D bref, une très/trop longue litanie de belles images et une caricature datée et grotesque d'un colonel US et des autres peronnages. La bande son est un remake/arrangement de TITANIC avec sa flute de pan, une fois ça va ! A croire que personne n'a voulu travailler sur ce film ou que Cameron a considéré cet élément comme mineur en regard des effets spéciaux Une étoile car il n"y a que 'la prouesse technique des effets et l'idée de l'avatar est intéressante mais pas nouvelle, il suffit d'aller sur internet, donc pas de d'inventivité réelle. Un film pour les jeunes voir très jeunes habitués à une soupe de mauvaise qualité et à leurs jeux. A EVITER de toute urgence !!!!