Avatar
Note moyenne
4,3
136596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 153 critiques spectateurs

5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2011
Avatar est au cinéma, ce que la célèbre marque de magasin de meuble en kit suédois est pour le mobilier d'intérieur.

Ca coûte très cher pour ce que c'est,ça ne ressemble à rien une fois que c'est monté et ça n'a aucune originalité puisqu'on peut en voir partout.

N'y allez pas!
Trop tard tout le monde l'a déjà vu! sniff.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2012
Film qui ne mérite pas du tout son succès et qui n'a rien dans le ventre, seulement en surface. Incroyable, je reconnais néanmoins que James
Cameron est le roi des pigeons: il arrive tellement à amadouer cette espèce...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2010
Avatar, un chef d'oeuvre ? J'espère que c'est une blague. Le 3D fait mal à la tête, et en plus c'est tout simplement une pure copie de Pocahontas. A la limite, s'il y avait eu un soupson d'originalité... Mais non.
Je ne comprends pas toute la médiatisation autour de ce film.
Spamy S.
Spamy S.

13 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2015
Un film qui ne plaira qu'aux profanes du monde vidéo ludique qui n'ont jamais vu une séquence en image de synthèse de leur vie.

Quoi dire du scénario : ben rien, section vide, comme le scénario.

Quoi dire de la 3D : de profondeur uniquement, elle est inutile.

Quoi dire de la technologie : c'est très beau. Et ? Quoi d'autre ? C'est du vu et revu. Encore faut il s’intéresser aux jeux vidéo de ses dernières années. Le cinéma a bien du retard.

Il y a vraiment un phénomène de masse autour de ce film qui me montre les failles de l'humanité toute entière.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2012
Avatar = comment faire un film que tout spectateur lamda aime sans se poser de question :
1 reprendre un scénario qui a déjà fait ses preuves : un homme avec un handicap qui se surpasse pour resté au top "Murderball, Johnny Got His Gun", et des autochtones qui se battent pour une cause juste "Géronimo" et celui de l'autre camps qui adhère à la position des autochtones après avoir vécu à leur côté DANSE AVEC LES LOUPS!
2 En jeter plein la vue et avoir l'effet de la nouveauté!
3 Faire une promo virale
Franchement quelle déception! ce film, mise à part l'esthétisme, le scénario est du déjà vu et revu!
Vareche
Vareche

44 abonnés 197 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2010
James Cameron s'enferme dans son jeu de roles absolument confondant de fatuité. Rien n'est plus vrai que la depersonnification constante des sujets face à leur supports (tout de pixels), dans avatar à mesure que la dimension humaine ou navi's progresse on s'pperçoit d'un faux problème, l'empathie qui naît d'une confrontation éprouvée dans le cinéma classique est réduite ici à portion congrue parceque le cinéaste s'attache à son monde autiste et ne prend strictement aucun risques artistiques, éprouvant d'autres mondes, que d'autres ont inventé pour lui, s'appuyant sur des conventions en les modernisant faiblement, en les afadissant, lil est difficile de trouver traces d'inventivités malgrés les moyens employés (disproportionnés). Le film est plat comme une crêpe, l'enjeu technique relevant la tiédeur du tajin ne fait d'Avatar qu'un produit cinématographique correctement réalisé (rien de bien nouveau sur ce plan), à peine mieux joué et tout juste assez bien écrit pour que ça vaille la peine de s'y déplacer. Un point peut être, l'utilisation maîtrisé de la 3D reste d'un bel effet, elle se justifierait peut être. Le cinéma de Cameron semble retomber en adolescence avec Avatar, avec tous les défauts du genre, boutons d'acnés et idées recues, cranerie et futilité. (Musique à peine passable de James Horner, bien décevant...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2010
film entièrement basé sur le visuel... les effets spéciaux ont beau être magnifiques, il est clair que l'on en prend plein les yeux... mais le scénario est décevant... surtout lorsque l'on sait qu'il n'y a pas moins d'une vingtaine année de travail derrière ce film.... notre cher james aurait pu faire un effort sur l'histoire.

Pour moi cameron c'est terminator... l'histoire est nettement mieux ficelée
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2010
film complètement pourri, tu retires le budget et tu obtiens un gros navet de 3h avec une histoire copié collé sur les indiens d'amerique !!
et tu as tous les bouffons à la queuelele qui kif la daube de l'année qui obtiendra malheureusement tous les Oscars car les gens sont des cons qui kif la merde!!à nan c'est génial les juristes ne sont pas si c....!c'est "Démineur" qui gagne
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2010
J'aime le cinéma, j'aime la science-fiction, j'aime James Cameron... Avec Avatar, il y avait de quoi me faire aimer ce film. Raté ! Si au niveau visuel c'est réussi, au niveau scénaristique c'est en dessous de zéro ! Aucune originalité, on a déjà vu ce type de film en mieux ailleurs ! C'est Danse avec les Schtroumpfs mélangé à Titanic dans l'Espace !
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2012
J'ai vraiment été étonné mais du mauvais sens avec ce film très médiatisée. La raison? Je me suis ennuyé tout au long du film, avec des dialogues abrutissants, une réalisation aussi lente que morne, une suite de décors (certes incroyables) mais terriblement long. Si James Cameron fait des films à gros budget juste pour montrer un univers idiot, ce n'est pas la peine de continuer. Je me suis complètement ennuyé tout au long du film, et je n'ai trouvé que trois points "forts" dans ce film : les acteurs (qui sont le plus souvent de la couleur bleue, ce qui m'as gênée), les graphismes (pertinents mais à quoi cela sert d'en mettre autant?) et les scènes d'actions (dont il n'y en à pas assez). Comme vous avez pu vous en apercevoir, j'ai trouvé un point faible à tous ces termes (ce qui lui vaut donc une note ,certes sévère, mais méritoire.) En tout cas j'ai vraiment détesté!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
Cameron nous a avait promis qu'avec Avatar on ne ferait plus la différence entre prises de vues réelles et images de synthèses... Heureusement que 2% des spectateurs font encore la différence entre un bon film et un foutage de gueule planétaire.
Scénario didactique et bourré de facilités, entre ça et un épisode de Joséphine Ange Gardien ya pas grand chose... bestiaires et faunes complétements à côté de la plaque (des plantes phosphorescentes reliées par plus de connexions que dans le cerveau humain... comprend qui pourra...)
Morale baba écolo new age dispensée par un buldozer cinématographique dont le seule but de faire le plus de fric possible... et ce con de super marine ballafré veut nous faire croire que Pandora est le pire endroit de l'univers!!!!! Pauvre monde.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2009
Tu dors? ai-je entendu après 30 minutes...c'était ma femme. Petit flashback: Une promo de malade toute l'année, plein de pseudos sur facebook témoignant de la qualité de ce film. Du coup vendredi 25 décembre je paye près de 30 euros (pop corn lunettes 3D boisson et droit de me faire avoir). Un soldat handicapé mais courageux remplace un frère intelligent mais mort dans un projet scientifico-militaro-capitaliste (américain NDLR) sur une planète du système solaire (?). Pandora c'est l'amazonie vue sous effets de champignons hallucinogènes. Des indiens bleus gentils et naïfs avec des queues de cheval passe-partout luttent contre des soldats barraqués surrarmés bêtes et méchants qui sur terre sont des chiens de guerres mais ici ce sont des mercenaires (dédicace à la voix off). Le film est une succession de clichés tièdes moisis et téléphonés. Avec tout ce que les na'vis (les fameux indiens bleus et naïfs) ne font pas comme les terriens exemple: tuer en remerciant, vivre dans les arbres ils savent quand même embrasser façon french kiss.
Ykarpathakis157
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2020
Dans Avatar les effets spéciaux et la 3D étaient intéressants. Mais le film manquaient de développement de personnages. Il y a si peu de substance dans ce film (rien d'autres a en dire)...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2011
POCAHONTAS avec des personnages bleus, l'histoire est vraiment moisie, bon ok l'idée de l'avatar, mais ensuite quand il est dans la forêt tout ce qu'il fait est attendu, c'est vraiment vraiment sans aucune surprise ... Décevant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2011
aucun interet,pour moi c'est un film d'animation pour enfant. Avec une femme qui protege un mec(C'est nouveau) ,c'est nimporte quoi puis lui apprend la vie a se reperer en foret etc...Honnetement je comprend pas qu'une telle daube soit le film qui est fait le plus d'entrées au cinema de tout les temps,belle arnaque surtout que c super long ont s'ennuie passablement,qu'ont m'expilique pourquoi un tel succes qu'at-il de plus qu'un autre film ? moi je vois pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse