Avatar
Note moyenne
4,3
136593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 153 critiques spectateurs

5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2010
0 ! Ce film n'est pas du tout à la hauteur des espérances qu'il avait suscité... L'histoire est bateau sans aucune créativité ni recherche, Cameron nous ressort que de vieilles idées déjà mainte fois exploitées. Le film tente bien de montrer un point de vue philosophique mais il ne répond à aucune question, il se contente d'enfoncer à coup de bélier des portes ouvertes. Morale ? L'homme est un gros méchant...
Avec Avatar on ouvre les surgelés et on ressert tout ça dans le seul but de faire du frique...
Notre ami James Cameron nous donne l'impression d'avoir coulé, en 1997, avec son Titanic (un des rares bons films qu'il ait réalisé...).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2010
Un film long mais long ... non vraiment vraiment très long. Des hommes bleus ne changent à un scénario écrit en moins de temps que le film dure. Le jeu d'acteur est comment dire ... mauvais quoique je ne sais si ce sont des acteurs. La fin avec le "I see you" j'ai trouvé ça plus drole qu'émouvant car ils avaient l'air débiles à faire des gestes en meme temps qu'ils parlent. C'est pourquoi je leur confère la note faible mais méritée de 0/4
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2011
Beau visuellement mais je regrette (encore une fois me direz-vous, quel rabat-joie je suis) que le scénario soit réellement insipide.

Nous sommes en 2154 et c'est encore et toujours la guerre. Comme si la destruction de notre propre planète ne suffisait pas, on nous envoie tout un bataillon de marines aux gros biceps pour ratiboiser le secteur, parce que c'est encore les lobbies financiers qui gouvernent le 25e siècle !

De plus, aucune originalité et du pompage à tire-larigot : cet esprit de « connexion » qui existe entre les êtres vivants de Pandora a déjà été exploité dans une anthologie — littéraire certes — de la SF : « La Ligue de tous les Mondes » de Ursula Le Guinn (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Mis à part ces effets spéciaux étonnants de détails et de beauté et ces paysages époustouflants qui font rêver, le film reste d'une platitude navrante avec des clichés à l'américaine comme je les aime ! C'est sûr, je ne l'achèterai pas celui-là !
Giorgio V
Giorgio V

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2009
C'est long, très long, 2h45 pour un scénario qui doit faire 1 page. Mais quel idée de faire des films si long pour des scénarios aussi pauvre en idée. Si encore , il y avait un peu d'humour ou d'action, mais non, même pas.

A éviter, garder vos 11 Euros pour aller voir d'autres films qui n'ont pas 150 millions de dollars de campagnes marketing, mais ont des idées et mise plus sur le scénario.

A la base, je pense que le cinémà sert à nous divertir, pas à nous demontrer qu'avec des dollars on peut nous faire de la 3D révolutionnaire......et le divertissement passe par un bon scénario avant tout .................
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2010
L'ARNAQUE. Les images de synthese c'est pas ma tasse de thé. Là, pendant presque 3 heures, ça m'a saoulé.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2013
élu film du siècle par tellement de personnes mais pourquoi faire ? il est beau, très beau certes même mais c'est tout ! l'histoire est débile au possible, c'est d'une longueur mais tellement long pour rien raconter de bien passionnant au final, en gros une histoire banale au possible juste très jolie graphiquement mais ca se limite à ca ! le reste est d'un ennui mortel, franchement autant de publicité pour un film aussi mauvais relève du crime...
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2009
un gros navet vide de sens, où est le scénario peut etre est il caché derriere les effets spéciaux les personnages n'ont aucunes profondeurs ,en bref un gros ratage commercial
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2010
Bon pour ce qui est de ce blockbuster là euh ... a .... ah oui Avatar !
Bien vu, la 3D, c'est un peu Cameron qui montre aux précédents " T'as vu ben moi je sais mieux le faire que toi ! Na " ( Joli pied de nez ) en même temps forcément, il a le budget ... Donc grâce à ce bon compte en banque on oublie les 2 h 40 et quelques de film, qui, soit dit en passant, sans cet effet ne mérite aucun éloge, on s'attend à tout, le pamphlet sur l'écologie, l'homme est un con et Dieu ( et la nature ) ne sauve que les gentils, les âmes pures, dévouées et respectables ... ( Ca fait un peu morale Disney ) à vomir, nan ce film ne donne pas la foi en notre Saint-Esprit.
Cette morale on y adhère tous mais à la fin c'est gerbant d'inutilité, on le sait, on fait des bêtises et c'est paaaas bien .... Pas besoins de bonshommes bleus ( ??? Pourquoi ? ) avec des étoiles sur le visage ( ??? Pourquoi ? ) pour nous le faire comprendre, notre bon vieux Nico ( Hulot ) est direct, LUI ...
La sensiblerie de Sam Worthington ne m'a pas touchée, du tout.
Sigourney reste égale à elle-même, balèse.
Et Michelle Rodriguez, mérite un rôle plus important ...
Voilà
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2016
Film moyen histoire moyen . Je me suis ennuyé devant le film . même pire je me suis endormi devant cest le seul film devant lequel je me suis endormie et pourtant j'en ai vu des mauvais film . Je l'ai regarder 2 fois les 2 fois je me suis endormi. le peu que j'ai vu ma ennuyer et je trouve que le film mais trop de temps à avoir de l action
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2014
Ce film ne doit son succès qu'à la sortie de la 3D et ses effets spéciaux. Scénario à vomir
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2012
Un film et une 3D indignes des plus mauvais jeux vidéo issus du studio le plus fauchés de la planète.
Scénario nul et cinématographie aussi nul. Rien à sauver. Pas de références culturelles, rien de rien.
La bête du pacte des loups est beaucoup plus crédible que ces bidasses en furie.
Du fast food movie lyophilisé made in transnational society. Ca sent le standardisé à plein nez!
Rédhibitoire pour tout amoureux du septième art!
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2011
Et oui, je n'aime pas du tout le film qui a eu le plus gros succès de l'histoire du cinéma ! Vous allez me dire pourquoi ...
Parce que ce film, déjà, n'a ( je vais dire ) aucune histoire ! Pour moi c'est Inatérressant ! Aussi parce que c'est James Cameron qui l'a réalisé ! Pour moi c'est le plus mauvais réalisateur que j'ai vu et surtout il n'a pas droit de son " titre " de grand réalisateur ! Les couleurs de ce film sont plutôt beau ( c'est un des seul point positif de ce film ), mais je pense toujours que ce film n'est vraiment que commercial et pas réalisé pour le plaisir ou pour les fans de Cameron ! Cameron réalise ses films que pour ce pensé LE meilleur de l'histoire et ça, ça ne mérite pas un tel succès, ou des jeux vidéo ou autres. Si vous voulez voir du vrai cinéma, regardez 2001 l'Odyssée des l'Espace ou Orange Mécanique au moin de vrai films ! Parce que quand j'entendais mes amis qui me disaient tous, " Quoi ? T'a pas été voir Avatar au ciné ? Mais tu loupes le plus gros film de l'histoire, le meilleur ! ", j'ai même pas été le voir au ciné, j'ai attendu que une amie a mon père puisse prétée le DVD. Ma critique, là voilà, ce film m'a donné mal à la tête !
petertheblack
petertheblack

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2013
0,5 pour les images de synthèses. Rien pour les acteurs qui jouent comme des navets hollywoodiens, rien pour le monde trop banal, rien pour l'histoire qui massacre pocahantas, et rien pour le réalisateur qui ne fait que des films a gros budget pour gagner des sous et détruire le cinéma. Mais bon il en faut. Si seulement les gens s'en rendait compte plutot que de hurler a la mort sur ceux qui n'apprecient pas ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2014
Avatar ou l'escroquerie de James Cameron au cinema en faison un come-Back tout droit inspiré du ''Nouveau Monde'', les non conaisseur de cinema ou les geeks vont adorer l'absence de jeu fait partie integrante de ce film desolant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2009
Y'a vraiment que moi qui ai trouvé Avatar moyen ? Prévisible, kitsch au possible, incroyablement long à démarrer avec plein de longueurs, des dialogues qui nous feraient espérer devenir sourd... Il a au moins le mérite d'être impressionnant techniquement, sinon il n'aurait rien. C'est une carapace vide. Et puis la 3D ...pourrie, non merci. En plus, j'suis de bonne humeur là, alors imaginez si j'avais été dans un mauvais jours. Heureusement que je ne m'attendais à rien parce que je n'ai rien eu. Même pas d'émotions. Ah si, les musiques sont sympas mais copiées/collées d'autres blockbuster (Pirates des Caraibes entre autres). Désolé de vous tuer le rêve. 0,5 pour les graphismes, sinon c'est nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse