136593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
11 153 critiques spectateurs
5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shaka S
3 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 septembre 2010
Alors la il faut qu'on m'explique.J'ai tenu 1h,en 1h j'ai vu rien,rien et rien.Juste des décors en 3D.Pas de scénario,pas de jeux d'acteurs,pas de dialogue de niveau supérieur au cm2.Une catastrophe que ce "film",qui en plus a un relent de racisme désagréable.Mais voila,il a fait le buzz,a marché,mais cela ne fait pas de lui un "grand"film,juste un film médiocre.
Un film a voir pour la 3D et effets spéciaux mais le scénario est typiquement hollywoodien c'est à dire dont les ressorts ont été déjà vu 1000 fois, des personnages caricaturaux et très manichéens. Tout est prévisible, et plus c'est long et finalement assez chiant.
Je ne met pas 0 mais 0.5 pour la 3D et quelques images et paysage bien faits, sinon scénario indigent et clichesque avec les gros méchants industrio-militaires et les mignons gentils écolo-indiens de l'autre, bref c'est simpliste et concupiscant et faire tous un foin pour ça, mieux vaut passer son chemin et éviter avatarte.
2h40 d'ennui, un film stéréotypé au possible... Tellement ridicule que ça donne envie de rire (surtout les scènes sensées émouvoir)... Je ne comprends pas l'engouement pour ce film!
Moi qui était déjà septique à sa sortie, j'ai attendu qu'il passe à la télé et là, grosse déception comme prévue. Comment un film comme sa à pu réaliser un si grand box office alors que des petits films avec un scénario originale et des supers acteurs n'arrivent pas à ce faire connaître. Je me suis lassé au bout de 30 minutes et malgré avoir tenue jusqu'au bout (je ne sais pas comment d'ailleurs), j'ai espéré mais en vain voir quelques choses de bien dans le film. Je trouve sa énorme et gros comment les hommes ont colonisé et utilisé cette planète. Je trouve que les personnages sont insipides voir même transparent. Bref, je ne comprend vraiment pas du tout l'engouement de ce film au près de ces fans.
Je met 0 et encore je trouve la note trop haute si je pouvais mettre en négatif je le ferais sans hésiter! Ca y est on a trouvé la plus grosse arnaque de la décennie en terme de film et ce a 15jrs de la fin de celle-ci. Et devinez quoi? C'est le meme qui nous avez pondu la plus grosse arnaque de la derniére décennie avec Titanic! Et oui mr Cameron! Qui est peut etre un roi mais un roi de l'arnaque et qui quoiqu'il fasse,sait que ca rapportera de l'argent et du succés juste avec son nom et le nom de ses anciens films pour publicité! Sérieusement ce film est d'une lourdeur comme jamais! Facile on prend un film disney (qui sont magnifique !)et on enléve toute l'essence meme de ces films,c'est a dire histoire cohérente,réaction logique et beauté et on obtient bah avatar! Non mais c'est quoi ce héros?!! La phrase qu'il sort a son alien c'est "j'ai obéit aux odres!" quelle phrase! pas d'excuses rien alors que par sa faute il y a des centaines de son espéce qui sont mort,sa planéte en vrac! Mais le héros lui pas d'excuses pour lui c'etait les ordres!! Et puis il couche avec elle! Ils arrivent devant le fiancé de la "fille" et il comprend. Il ont osé! Et quelle est la réaction de sa part? Aucune,pas grave limite,c'est ma fiancé mais bon il a le droit! C'est quoi ces aliens? Et la fin les gentils sont tellement gentils qu'ils laissent les méchants partir!! Alors qu'ils reviendront surement avec pire que là et que surtout les humains qui sont de leur coté ne partent pas avec donc les seuls qui rentrerons à la base c'est les humains méchant qui veulent tous les tuer!! Quel logique! Non mais franchement, ce film fait des entrées pas possible , surtout en france ou personne aime la sf en général. Alors que,a part les images de synthése et encore qu'a certains endroits ca fait pas réaliste pour un sous! Et la 3D nouvelle mode dont le procédé a plus de 20ans mais qui nous refourgue ca comme révolution,bah c'est nul! Bref un film nul ou il n'y a rien a garder! A eviter franchement.
Je suis...déçu.. Ma critique Avatar : Au risque de me faire insulter, huer, conspuer par les "moutons Fan d'Avatar", je dirais que Avatar est un "BEAU" film, mais surement pas un "BON" film. Je m'explique :
Ce film est d'une beauté visuelle à couper le souffle et le monde de Cameron est réellement bluffant. Ce film est un chef d'oeuvre visuel....et c'est tout. Et c'est bien ça le problème, car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Vous allez me dire que l'on était prévenu, mais que dire de ce scénario, si ce n'est qu'il n'est tout simplement rien d'autre qu'un copié collé de ce que l'on avait déja vu des 100aines de fois. Les acteurs ne sont pas forcement bons non plus. Seul ce bon vieux Sam sort du lot, m'enfin... .
Pour finir, je dirais que la 3D est la plus grosse arnaque de ce siècle. Payer 12 euros pour voir un film normal, mais avec des lunettes de 2Kg...laissez moi rire. Il n'y a rien, mais alors rien dans ce film qui ne justifie l'achat de lunettes 3D, RIEN. (sauf les bonbons Haribo d'avant film :) ).
Ainsi, pour conclure, je dirais que ce film ne mérite peut être pas tout ce qu'on dit de lui. Il aura au moins le mérite d'être magnifiquement beau et coloré. Allez donc le voir, sans 3D, mais ne vous attendais pas au film de l'année.... See More... See More
Si je l'avais vu a 9 ans j'aurais surement adoré. Malheureusement, j'en ai 16, et même si j'aime bien les films simples, je vois pas de beaux effets spéciaux peuvent combler de tels lacunes ... (Jeux d'acteurs, scénario
La encore ça, mérite 2 étoiles, mais je note 0.5 tellement il est sure côté !!
Ben non moi j'ai pas aimé Avatar! Sérieusement d'où peut bien provenir le battage fait autour de ce film ? c'est des images de synthèse mélangées avec des images normales donc déjà fait dans des films genre Star Wars. Le scénario est indigent (les gentils bisounours contre les méchant pas beaux) et invraisemblable (un colonel pour diriger toute une colonie extraterrestre même Van Damme ou Vin Diesel avaient pas osé!). Visuellement çà n'a RIEN d'extraordinaire si vous possédez une console de jeux supérieure à la première Playstation. Bref un film pour le fric et vendre des lunettes 3D rien d'autre.
un scénario d'un vide sidéral, des dialogues réduits à la plus simple expression, des personnages sans aucun relief, des mécfants irrécupérables jusqu'à la caricature, des gentils d'une naïveté affligeante. Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce film, sinon son coût faramineux et la débauche d'effets spéciaux. Si l'on veut voir une belle nature, des plantes étonnantes, des animaux stupéfiants, autant se balader dans une belle forêt tropicale - ou si l'on n'a pas les moyens de partir à l'autre bout de la planète, regarder un documentaire sur la même forêt. Au moins c'est du réel, çà exite et çà mérite qu'on s'y intéresse. Le scénario est tellement faible qu'il ne fait même pas passer le message qui aurait pu rendre le film un minimum intéressant - les méchants colonisateurs qui viennnent piller les ressources des gentilles tribus vivant en harmonie avec la nature. Je regrette infiniment d'avoir perdu 2 heures et demie à céder à la mode pour aller voir le navet du siècle.