Avatar
Note moyenne
4,3
136593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 153 critiques spectateurs

5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Crap2104
Crap2104

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2010
De la planète terre, Pandora la manichéenne semble manquer de subtilité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2010
Ok, les graphisme st trés bien fait, ok le 3D c super mais le scénario... il est nul!! sans intéret j'en ai même ris à des moments!! Et la base d'un film c'est le scénario et là c'est pitoyable!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2010
Ce film est une imposture. Il représente le fait religieux comme incontroversible, fondé sur une vérité organique. Son scénario est une réécriture de dizaines de films précédents. Pitoyable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2009
Bon, et bien... bah pas grand chose. Pocahontas remixé (ou Aquablue), melting pot en tout cas piochant à droite à gauche dans des oeuvres déjà existantes (et souvent bien meilleurs), ça donne un rendu sympa avec la 3D et c'est joli mais ça manque de consistance... 1 étoile parce que j'ai pas fondamentalement détesté, parce que la caricature qu'est le colonel est marrante (bon ça vaut pas un rambo), et que des e.t. avec des têtes de chats me sont sympathiques. J'aime bien les chats. -1 étoile parce que beaucoup trop surévalué. A quand le prochain bon film de Cameron ? Merde, le suivant c'est l'adaptation de Gunnm. Ah non, pardon, Alita. Vont-ils oser massacrer ce manga culte maintenant ? J'en ai bien peur. Peut-être Avatar 2 avant... ça n'en vaut pas vraiment la peine mais tant pis.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2010
Quel dommage que le scénario ne soit pas la hauteur de la prouesse technique. J'ai tenu 1h...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2009
Bon avatar est très jolie tout ça, tout ça, mais bon mis à part voir des chevaux à 6 pattes (d'ailleurs comme tous les animaux de cet univers... ça fais moins de travail pour les disigns) et des cailloux qui volent, pas grand chose qui sort de l'ordinaire. A mais si!! Des plantes fluos et qui BRILLENT, vraiment super... La 3D.. ahem...Mis à part défoncer les yeux aucun interets, mais alors aucun. Maintenant l'histoire... Alors vous prenez tous les scenarios des blockbosters americains, vous mixez avec le scénario de "Aquablue" une BD sortie en 1988 (comme quoi le réalisateur est en avance sur son temps) et PAF!! Ca donne "avatar" c'est sur que Cameron a dû se fouler pour le scénar... Les gentils bah comme ils sont gentils et hippies bah il gagnent et les mechants comme ils sont capitalistes et mechants bah ils perdent. Et comme les gentils sont vraiments très très gentils et ben ils aident un gentil ,qui etait mechant à la base mais qui devient gentil parce qu'il rencontre une gentille qui aime pas les mechants, a etre un des leur. OH MON DIEU QUE C'EST ORIGINAL. Vraiment à vomir telement il y a des clichés. Mais bon les gens sont contents car il y a des couleurs et une morale à deux balles que l'on peut trouver dans environ 50000 films. Mais le film atteind sont summun lors du combat final avec le SUPER VILAIN qui a une cicatrice (ça fais encore plus vilain comme ça), qui est super fort dans sa super armure concue par des SUPER ingénieurs qui lui ont donné la force d'une créature de 3m de haut et hippie... Alors là GENIAL!! Bon les effets spéciaux sont très bien faits mais logiquement on va pas au ciné pour voir un jeu vidéo. Pour conclure 300 millions pour voir un mec qui a utiliser un mixeur et une BD c'est vraiment injustifié... Ahem... Ce qui me fais le plus chier, c'est d'avoir payé plus cher qu'une place classqieu pour louer une paire de lunettes (3€) à se demander qui s'en mets plein les fouilles............ N'y aller pas........
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2012
Non mais sérieux, comment peut-on noter bien l'une des plus grosses daubes de ces derniers temps ? Ouais ouais, c'est beau à voir, mais l'histoire, bon sang l'histoire ! Passons sur le fait qu'elle dégouline de guimauve et de bons sentiments à l'écoeurement, et restons sur son scénario. Minable. On devine la suite deux heures à l'avance, les personnages sont trop caricaturaux pour toucher. Il ne reste plus rien... Fuyez, fuyez, même les sitcoms ont de meilleurs scénars...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2012
Comment ce film as-t-il pu recevoir autant d'etoiles!!!!completement naze bon pour dormir
Nul!!!!!!!!
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2019
Difficile de revoir ce navet aujourd'hui. Le message écologique lourdingue, les créatures bleues sympa, le méchant colonel colonisateur, tout ça fiche le blues. Reste les superbes paysages numériques. La suite fait craindre le pire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2010
Je ne vois pas ce qu'il a de si exeptionel....son budget peut etre???
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2010
avatar mon attente a été longue pour voir le prochain film de ce grand réalisateur
et bien ma déception a été grand aussi
malgré les effets spéciaux spectaculaire et révolutionnaire ...
il manque des rebondissement dans cette histoire... le scenario soufre de fraicheur..et ca on ne peut etre pardonné au réalisateur pour plusieurs raison
il disposait de 600 millions de dollars
il disposait des talons et des meilleurs ressources humaines
il disposait de 4 ans de production

sur ce coup il a raté, dsl, je suis sorti de la salle avec une déception intense, beaucoup de personne qui ont crée le buzz de avatar n ont pas mi les pies au cinéma depuis des années..et ce n est pas 3 milliard de dollars de recette qui vont me faire changé d avis que le réalisateur a raté son coup au niveau du scenario
ce qui me fait mal le plus c 'est que j ai envie de dire au réalisateur ...tu n 'a pas le droit de nous décevoir ...de crée en nous de l'espoir de voir le film du siècle ...de patienté 4 ans pour voir en fin de compte un banal film ...
j ia envie de dir au réalisateur
1- je n ai pas vu la bande annonce
2- je n 'ai pas vu les spéciale tournage
3- je n ai pas vu les interview sur le film
4- je n'ai pas vu les quelque minutes qui circulé a droite ou a gauche
5- je n'ai pas essayé de lire coi que ce soit sur l'histoire

tout ca pour que l'effet de surprise soit total... je me suis retenu de toute ses plaisirs pendant 4 ans pour enfin de compte se retrouvé choqué par l'absence de rebondissement dans l histoire

je sens un tristesse au milieu de tous ces millions de gens qui cri a une révolution...et je n 'arrive même pas a me consolé...

peut être que j'ai fait plus d'effort pour me retenir de ne rien connaitre du film avant de le voir que ce que le réalisateur a fait pour écrire le scenario

a chaque fois que je pense a ce film la déception me reviens... et je contournerai toujours a le dire

Monsieur le réalisateur tu n'avais pas le droit de me décevoir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2010
Ah, le grand James Cameron is back avec ses histoires de science-fiction si originales avec ses sublimes SFX (Terminator, Alien…) et le fameux Titanic - Di Caprio. Chouette, plutôt dire cool, enfin le fameux Avatar a chaviré le cœur des uns et des autres surtout en 3D relief, avec les lunettes de soleil assorties. Visuellement, on reste bouche bée et excitée comme des puceaux.
Mais où est passé le scénario ? C’est quoi ? Un film ou une œuvre visuelle ultra spectaculaire digne de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Allez, balançons le plus d’effets spéciaux possible en synthèse 3D digne d’un jeux vidéo. Ah, oui mais là, c’est sublime la qualité et le travail acharné des infographistes. Beau boulot ! Et le tout sur un fond d’écologie, juste pour rendre heureux nos Verts et ses militants, évitez de chialer, ce n’est pas Wall-E. Et oui, cette gentille tribu primitive est plus humaine que ces militaires écervelés. Bon, c’est courant comme genre d’histoire (Les Ewoks de Star War) mais ce n’est pas grave. Allons-y puisque c’est « Le Film » le plus cher de l’histoire après Titanic. merci d’avoir sauver la boite de production de la crise financière qui a failli toucher le fond sur ce film comme toutes ces autres « boites-de-productions-qui-galèrent ». Bravo ! Hip ! Hip ! Hourra Avatar Na’nil!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2010
Ce film est un navet sans nom. Les gens semblent oublier bien vite les scénarios dès que les images qu'ils voient sont quelques peu impressionnantes. Plat et sans intérêt, ce film n'est qu'une vaste plaisanterie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2010
Extrêmement déçu par ce film. Réalisation correcte, certes, mais sénario vide et déjà vu. Film destiné aux jeunes ado...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2010
pas de doute, Avatar tient toutes ses promesses sur le plan esthétique... Les images sont vraiment très jolies. Toutefois, le scénario a été oublié dans l'affaire, l'intrigue est indigente. Tout est attendu, on finit par s'ennuyer ferme, chaque rebondissement du film étant plus qu'attendu. Dommage d'avoir mis tant d'argent dans un film pour en oublier le point essentiel : le scénario
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse