Avatar
Note moyenne
4,3
136593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 153 critiques spectateurs

5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2013
Le sentiment qui m'a habité à la sortie de la séance était d'avoir assisté au remake de Danse avec les Loups dans l'espace. Un massacre avec un scénario des plus manichéens (même le plus mauvais Chuck Norris doit être plus subtil que ça), des acteurs écrabouillés par la technique. Enlevez le visuel révolutionnaire (pour lequel j'accorde cette demi-étoile) et il ne reste que l'énorme tartine d'un film moralisateur et sans nuance, où Cameron démontre qu'il est capable de tout, sauf de faire dans la finesse: faire passer une idée est une chose, l'asséner à coups de marteau en est une autre. Et dire qu'il y aura une voire deux suites...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2010
Une étoile parsque meme si le film est bien fait au niveau de l'histoire ils auraient pu se lacher un peut plus !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Avatar ou la farce de 2009... Cameron se fourvoit en misant tout sur la forme quitte à oublier le fond. Ainsi, il nous offre un panel d'acteurs aussi charismatiques que le cul de Barbara Streisand. Les personnages sont caricaturaux et manquent de profondeur. Reste un visuel sublime ainsi qu'une faune et une flore d'une densité inégalée!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2010
Très mauvais. Le seul point fort : On peut garder les lunettes pour en faire des lunettes de soleil ...
ptiverat
ptiverat

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2013
Nul à chier! Je suis sorti de la salle au bout de 30 minutes je n'en pouvais plus! Je ne sais pas comment ne pas remplir l'étoile sinon il n'y aurait même pas une demie-étoile!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2010
Prenez un scénario vieux comme le mot "capitalisme" (cf pocahontas entres autres) injectez 460 millions de dollars en effets spéciaux et vous obtiendrez une belle merde hollywoodienne : Avatar. Avatar, c'est un peu le "bienvenue chez les ch'tis" américain, c'est mauvais, mais on va le voir parcequ'on nous a dit d'aller le voir . Beeeeeeh.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2010
J'aime pas les bleues... mais j'aime les indiens du "Nouveau Monde" de Terrence Malick... et là, franchement, j'ai cru voir le même film... du moins, pour le scénario... avec beaucoup plus de "profondeur" pour le deuxième, et pourtant il est "plat"... pas besoin de 3D quand on a un vrai truc à dire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2011
Vraiment horrible ! Désolé pour les amateurs mais je ne comprend pas l'intérêt de ce genre de film : histoire bidon, vue, revue et rerevue, manque cruel d'intrigue et de rebondissements. Même les (splendides?) effets spéciaux ne relèvent pas cette super-production. Vieillira très mal, vieillit déjà très mal d'ailleurs. Il fallait bien un truc dans le genre pour lancer les écrans plats me direz-vous !
meandmybigideas
meandmybigideas

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2011
Tout a fait indigeste cet Avatar...Oui il y a des effets spéciaux..oui les images sont superbes.... oui les images sont en 3 d...mais apres ??? Le scénario est rempli d 'invraisemblance ( Une fleche de bois qui fracasse un pare brise d'un vaisseau spacial pour n en nommé qu,un). Un personage central insupportable tellement il a une tete a claque et un tempérament de couillon et qui se transforme en sauveur d'un peuple,je regerette,on y crois tout simplement pas !!! Pour faire simple,prenez Pocahontas et reportez l'action 1000 ans plus tard , rajoutez y une
tonne de cliché et une petite morale de merde et ca vous donnera Avatar,probablement le film le plus sur-évalué de l'histoire du cinéma!
Carostory
Carostory

49 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2010
scénario vu et revu, seul le graphisme apporte quelquechose. très déçue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2010
La technologie au service du vide intersidéral, ça fait mal pour Cameron.
C'est la technologie qui devrait être au service de l'histoire et pas le contraire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Je déteste et je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver de bien à ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2010
Nul ! c'est un Pocahontas futuriste, rien de plus .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2010
Un navet intersidéral. Incroyable. Je suis resté sans voix devant cet américanisme primaire. Moi méchant taper sur Pocahontas. De la bétise à l'état pur. Je ne vois qu'une justification à ce succès, la 3D.
ps: par rapport à l'édition bonus, le bonheur eut été que ce soit 1heure de moins et non pas 10 minutes de plus....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2010
Désolé j'aime pas donner de sales notes mais j'ai du passer totalement à coté. Scénario digne d'une série de AB Productions et la fameuse 3D on voyait déja ca vingt ans en arrière appeine moins bien. Alors révolution ou bon coup marketing...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse