136600 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
11 153 critiques spectateurs
5
6098 critiques
4
2455 critiques
3
831 critiques
2
800 critiques
1
426 critiques
0
543 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2010
Scénario faible. Belles images : on en a pour son argent. Mais pourquoi dépenser tant pour avoir une histoire si bête et déja vue 20 fois ? Le coup du Marine qui s'interroge sur la justesse de son combat, le coup des tribus plus près de la nature... Totalement éculé. Ne parlons pas des scènes new age de "transfert de l'esprit" avec les "Jar Jar Binks" bleus qui se balancent en rythme: définitivement kitsch et grotesque... On pouvait avoir Mission et on se retrouve avec les Ewoks... Bref, réfléchir à deux fois avant de donner ses 12 euros pour ce nanar.
Je ne comprendrai jamais comment autant de gens ont pu être fascinés par ce "film" d'une niaiserie incroyable. Aucune suprise, des personnages stéréotypés, une histoire neuneu et une musique insupportable ; je suis sortie au bout d'1h30, je n'en pouvais plus. C'est ça un film révolutionnaire ? Et bien, ce n'est pas rassurant pour l'avenir du cinéma !
Parfois j'ai vraiment du mal à comprendre les gens. Du mal à comprendre comment Avatar a pu tant faire parler de lui. Un film creux, des acteurs mous. Une histoire, très niaise qui est cousue de fil blanc et dont rien ne vient pour la pimenter un tant soit peu. Et surement pas cette fameuse 3D, très loin de rattraper les faiblesses du scénario. Disney nous avait déjà quasi sortie la même chose avec son Pocahontas. Ça fait de la peine à voir. Le tout qui se veut être un hymne à la nature mais qui pour le coup à quinze ans de retard ( aussi a force de trop attendre, fallait pas s'étonner). Avatar n'est qu'un dessin animé affreusement dispendieux, ne misant que sur le numérique et sur la 3D. Voilà pas grand chose de bon pour tout ce tintouin.
J'ai rien ressenti devant ce film. J'ai souri à quelques scènes mais vraiment, ça m'a pas touché. Je comprend pas pourquoi tout le monde vénère ce film. Pour les effets spéciaux ? Seulement ça c'est pas une raison, les effets spéciaux c'est du fric, pas de l'art. Le monde magique de Pandora ? Il m'a pas vraiment accroché, ce monde, je pense que James Cameron aurait pu faire plus. Le fait que le réalisateur soit celui de Titanic ? Peut-être...
Pour moi, James Cameron aurait du s'essayer à plus personnel. Le mot qui conviendrait le mieux à Avatar pour moi c'est "commercial".
Vu et revu même les effets spéciaux sont pas si exeptionnel que ça . Cameron fait de la pub c'est le realisateur de Titanic donc ca prévoyer un super film. Resultat : NAVET !!!!
pas de quoi crier au loup...une étoile pour la qualité (vraiment) de l'image...pour le reste c'est long, prévisible et d'un ennui déconcertant, du cliché à ne plus savoir qu'en faire, des vannes pitoyables, des gentils gentils et des méchants très méchants,tant de fine psychologie, quand même, ça fait peur...
J'ai trouvé ce film inintéressant, stupide, pré-maché, insipide, sans surprise. Même si on peut entendre qu'il vaut le coup pour les effets spéciaux, il n'y a absolument rien de particulier, tout est fait par ordinateur par de gentils infographistes. C'est un énorme et ennuyeux nanard.
Je me suis vraiment fait chié pendant le film, scénario vraiment simpliste, un Sam Worthington vraiment BOF ! Ce film c'est une juste une vitrine technologique c'est tout. Je comprend pas comme des millions de personnes puissent considéré ce truc comme un chef d'oeuvre, m'enfin chacun ses goûts. Surement le syndrôme ( graphisme en béton scenar en carton ) qui frappe les aussi les jeux vidéos.
J'assume et j'ai pas honte d'avoir mis cette note , je déteste quand un film est surestimé alors qu'il n'est que banal au final et sur quelques points grotesque ! La réalisation est très bonne je l'accorde . Même si je suis bien loin d'être en admiration sur ce réalisateur un poil prétentieux . Alors , la grande qualité du long ( très long ) métrage est très certainement le visuel et je dois dire que c'est époustouflant , magnifique , sublime , somptueux ! Un univers original est super attachant mais c'est tout . Peut être un bon casting également mais je reste surpris de cette avalanche de bonnes critiques . Le scénario est ennuyant , les longueurs sont trop présentes , parfois fade et la mise en scène est ratée . Je reste consterné par toute cette promo ! Je ne supporte pas d'entendre parler de ce film , puisqu'il est prometteur mais rien a la clef , un film fantastique / science fiction long , très long , soporifique , pas très utile . Esthétiquement c'est mirifique mais je m'arrête la , par respect pour les fans ( preuve que je suis de bonne foi ) je ne note pas ce film mais il reste très très détestable a mes yeux . Les personnages sont un peu niais en revanche les acteurs sont convaincants.
film sans interet, histoire prevu d'avance, cul cul a souhait, le bien triomphe du mal, les deux heros tombent amoureux, vraiment c'est gacher l'argent
Pochahontas en 3D... Les scènes d'actions sont assez fades, pas de tension, pas de stress, personne ne bondi dans son siège... L'histoire d'amour est trufée de clichés (on se fréquente, tout nous oppose, on apprend à se connaitre on s'aime, jalousie du copain delaissé, trahison, pardon...). Passé 1h de réelle émerveillement graphique on s'habitue à la 3D et du coup il n'y a plus rien d'extraordinaire, dans ce film. reste encore 1h40 à tenir... L'avenir dira si le film restera dans les annales pour sa réalisation comme un Terminator 2. Ou si son seul mérite sera d'avoir été le premier (on l'oubliera très vite comme Abyss)...
Pas de scénario. Message pseudo écolo dans l'air du temps. Manichéisme exacerbé (ah les méchants actionnaires!). Un dégueuli visuel. Un montage douteux. Une action limitée... et prévisible.
Présenté comme révolutionnaire, on se demande en quoi le film l'est après sa vision. La 3D déçoit, n'apporte rien, fait mal au crane. On ne peut que s'incliner par contre devant la perfection esthétique du film, qui donne un effet jeux vidéo à celui ci mais cette perfection n'apporte aucune ombre d'émotion. L'histoire a été vue mille fois, son traitement écolo opportuniste énerve, la relation amoureuse est d'une banalité affligeante. On présente Cameron comme un gd cinéaste, or il ne sait pas donner de rythme lyrique à cette histoire, il accumule les scènes d'action, il ne sait pas écrire de dialogues, les personnages sont prisonniers de leur caricature . L'acteur principal a le charisme d'un agenda, et le film est prévisible. Alors quelques superbes scènes sortent du lot, comme le réveil du héros après la bataille et qui marche à travers des braises. Mais le tout est d'une banalité, d'une pauvreté scénaristique et cela manque clairement de modestie. Peter Jackson aurait surement fait de ça une fresque incroyable, Cameron en fait un livre pour enfants.
Il était une fois l'histoire de Pocahontas transposée sur la planète Pandora avec des schtroumpfs géants bons à l'arc, amis de la nature, gentils avec les plantes, avec des rites pseudo-africains contre les méchants humains qui pillent leur métal précieux ... Heureusement un mauvais acteur va se faire passer pour l'un d'entre eux pour arranger les choses ... On se demande pourquoi J.Cameron fait payer aussi ce matériel de motion capture des mouvements du corps et du visage pour retranscrire le jeu aussi mauvais et nul de Sam Worthington et Zoe Saldana. Si on ne peut que baver devant la prouesse technique des studios d'effets spéciaux du monde entier (WETA, ILM, BLUR, BUFcocorico), le reste du film n'est que clichés en cascade et scènes réchauffées. Cette ultraproduction a reçu un accueil non mérité qui fait craindre pour la qualité des films de SF de demain ...