Toi et moi
Note moyenne
1,7
652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
13 critiques
3
10 critiques
2
16 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2008
De très loin le meilleur film de Julie Depardieu et Marion Cotillard. Mais c'est largement regardable. Sans plus.
lapdecab
lapdecab

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2008
Gentille petite comédie pas trop prétentieuse qui se laisse regarder avec plaisir. Bon, un scénario un peu plat et pas forcément toujours très crédible (surtout le personnage de Marion Cotillard, en fait), mais une pléiade d'acteurs assez réussis et tenant parfaitement leur rôle, avec une mention spéciale à Julie Depardieu et Eric Berger, très justes dans leurs rôles respectifs (pas facile pour la première de tenir la godiche pendant une heure et demie !). Quelques très bonnes trouvailles, notamment les romans photos de Julie Depardieu, et de bonnes répliques permettent de ne pas s'ennuyer et même de s'amuser assez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
Quel charmant petit film et Depardieu-Cotillard forment un tandem rafraîchissant et touchant. Le cinéma français comme je l'aime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2007
Julie DEPARDIEU et Marion COTILLARD rendent le film très agréable par leur superbe jeu... Cependant, les intrigues amoureuses ne sont pas à la hauteur!

A voir tout de même
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2007
Un vrai navet! Personnages et scénario sans relief, le tout saupoudré d'un sérieux manque de rythme... A éviter!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2007
Une petite comédie démêlant les déboires sentimentaux de deux soeurs se sentant mal accompagnés. S'appuyant sur une Julie Depardieu très inspirée en rédactrice de romans-photos hyper naïve et une Marion Cotillard toute aussi crédible en trentenaire doutant de l'amour qu'elle porte à son homme, ce film fait passer un assez bon moment, notamment avec ces séquences de romans-photos souvent très drôles. Néanmoins, on regrettera quelques lenteurs de scénario...
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2007
Un film sans grand intérêt. La seule originalité du film vient de son concept narratif en roman-photo... pas vraiment passionnant. On s'ennuie donc devant cette comédie sentimentale, juste sauvée par la toujours superbe Marion Cotillard.
maximus.primus
maximus.primus

21 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2007
Scénario qui laisse à désirer... parfois lourd, parfois très lourd... et des acteurs qui essaient tant bien que mal de redresser la barre. A noter une bonne prestation de Marion cotillard et de Julie Depardieu.
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2007
Bien évidemment on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre mais c'est très sympa, mignon, drôle, tendre.
Un film un peu décalé qui apporte beaucoup de fraîcheur et qui est très agréable à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2007
Après Big Fish on aurait pu croire que Marion Cotillard continuerait à nous faire part de beaux rôles bien composés, mais c'était sans compter avec la production française qui se pavoise dans la crasse la plus totale et je dirais ici le mièvre le plus complet. Toi & Moi c'est l'histoire de deux soeurs, Julie Depardieu (berk) et Marion Cotillard, dont la première écrit des romans-photos stupides pour un magazine bas de plafond ou les filles épousent de riches banquiers et bla et bla et bla bla bla. En fait le scénario pourrait se résumer à ça car toute l'histoire du film c'est du cent fois vu. C'est de la merde romantique épuisante. De la bouse de fleur bleue à l'eau de rose. De la bonne grosse merde mièvre comme seul le cinéma français sait en faire régulièrement. C'est complètement bateau, pas original, chiant, hétéronormé et totalement débilisant. Les acteurs sont inutiles, la réalisation est tellement discrète qu'on dirais qu'elle n'existe pas, et le fond du scénario touche justement le fond (!). A fuir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2007
Absolument délicieux!
j'ai adoré ce film autant Julie Depardieu que Marion Cothillard et aussi le beau gosse, qui me fait chaviré!
Les couleurs acidulée sont sucrée et pleine de vie, l'histoire complétement folle dingue, et rodrigo, qui ne peux pas craqué devant lui!! j'ai adoré surtout par cette soirée d'hiver si sombre et tristounette, un peu d'air frais et de bonheur tendre , c'est trop la pêche!
Merci ;)
M
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2006
Un film assez rafraîchissant, principalement tenu par Julie Depardieu, extra. Sa romance avec Sergio Peris-Mencheta - impeccable - raffle la mise tandis que les mésaventures de Marion Cotillard - irréprochable - ont beaucoup moins d'intêret. Et puis Chantal Lauby est toujours excellente. Un film simple et léger, mais qui s'oublie assez vite.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Julie Lopes-Curval signe une comédie très originale qui risque malheureusement de passer inaperçue. "Toi et moi" s'inspire du roman-photo avec ses couleurs criardes et délicieusement kitschs, génialement interprété par des comédiens au diapason. Julie Depardieu montre toute l'étendue de son talent, passant du rire aux larmes en un clin d'oeil dans le rôle d'Ariane, sentimentale et naïve, rêvant du prince charmant et entretenant une relation peu encourageante. Marion Cotillard est touchante dans le rôle de Lena, jeune femme raisonnable, vivant une existence rangée dont elle oublie la grisaille grâce à son violoncelle. Eric Berger est impeccable, Tomer Sisley est un acteur à suivre, Jonathan Zaccaï apporte beaucoup de charme. "Toi et moi" est une comédie apportant comme dernièrement "Gentille" un vent de fraîcheur dans la comédie française, bien écrite possèdant un univers singulier. Est-ce le roman photo qui imite la vie ou le contraire ? Toujours est-il que la cinéaste instaure par petites touches une indéniable ironie, par ses décors guimauves ou par ses dialogues très "ar-ti-cu-lés" remplaçant les bulles des photos de "Nous-Deux". Il est rare qu'un film français, s'attachant aux problèmes des trentenaires (sujet pourtant invariable depuis deux ans dans notre cinéma), soit aussi bien écrit, d'une belle sensibilité et surtout d'une belle finesse. Un film sur le fantasme (Ariane projette ses désirs dans ses oeuvres à l'instar de Belmondo dans Le Magnifique de De Broca) mais surtout optimiste, qui donne du baume au coeur grâce à la composition quasi-lunaire de Julie Depardieu, une fantaisie à déguster qui donne le sourire. Il faut un peu de temps pour s'habituer à ce microcosme coloré et aux trouvailles de mise en scène de Lopes-Curval et le début peut sembler un peu long mais le résultat est là, "Toi et moi" est une très agréable surprise, pas aussi fleur-bleue dans le fond (bien que si dans la forme), loin d'être niais et fonctionne à merveille.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà petit film très sympa et joliment habillé, avec comme thème la recherche du grand amour de deux sœurs trentenaires et de ses variations. L’une musicienne qui espère le prince charmant mais fait tout pour le fuir et l’autre qui l’invente au gré des romans photos qu’elle écrit. Tantôt dramatique, c’est la partie la moins réussie, avec le parcours de Léna la musicienne jouée par une Marion Cotillard étonnante car totalement à contre emploi de ses rôles habituels. Dommage qu’elle soit affublée d’un partenaire qui ait autant de charisme qu’un parpaing. Tantôt loufoque avec Ariane tenue par Julie Depardieu, belle comme un cœur quand elle sourit, qui en auteur de romances à l’eau de rose nous émeut et nous réjouit tout à la fois. Elle est unique et s’affirme vraiment comme l’une des actrices françaises du moment. La mise en scène joue sur ces deux tableaux, ponctuée, sous forme de clins d’œil, d’images figées et de dialogues nunuches dignes du pire numéro de « Nous deux ». C’est souvent drôle parfois touchant et dans tous les cas ça détend. Il serait donc dommage de bouder ce plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin une comédie romantique trentenaire (c'est la grande mode semble t'il) fraîche et honnête. Toi&Moi, c'est l'entrecroisement de deux histoires romantiques houleuses portées par des comédiens très justes (notamment le duo d'actrices, toutes deux formidables en leur genre), un soupçon de "kitshitude" grâce aux séquences roman photos, des dialogues ciselés et de la musique classique en fond sonore.
Ca se dégusterai presque les yeux fermés...sauf que vous en louperiez les délires de Julie Depardieu, irrésistible. Julie, je t'aime.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse