652 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
13 critiques
3
10 critiques
2
16 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des films les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir. parce qu'il traite d'un sujet plus ou moins banal avec une patte tout à fait originale sans être marginale. Marion cotillard est magnifique, julie depardieu un peu plus inégale. Chaque plan est soigné et subtile. Une véritable bonne surprise ! :o)
Des 158 films que j'ai vu depuis mon abo illimité c'est le premier sur lequel j'ai craqué et suis sorti de la salle à peine apres 30mn ... pour vous dire la haute qualité de ce film insipide... sans intéret !
Léger mais un peu trop. Manque de consistance et d'originalité, même si l'intention est là, mais elle n'est pas très aboutie. Pourtant les acteurs sont attachants et les histoires d'amours attendrissantes.
Un petit film aux allures de série télé, plaisant et sympa mais qui n'a rien d'exceptionnel. Les apartés d'images fixes style roman feuilleton qui reviennent un peu trop souvent à mon goût lui donnent une touche originale. Julie Depardieu est touchante dans son rôle de jeune fille fleur bleue et naïve . On sourit plus souvent qu'on ne rit et la deuxième partie souffre de quelques longueurs. Mon coté romantique m'a malgré tout poussé à mettre "j'aime bien" à ce film qui meublera opportunément l'un de vos dimanche après-midi si vous êtes en mal d'occupation.
Très sympa ! A prendre au second degré ! Des dialogues pas si grotesques que ça ! Et le personnage de Julie Depardieu me rappelle quelqu'un....MOI !! A toujours trouver des excuses pour les "absences" et les "oui, je vais réfléchir" de son mec ! En tout cas un bon moment, qui, comme les histoires écrites par l'héroïne, nous fait oublier les petits tracas du quotidien !
Une comédie en apparence légère mais qui arrive très bien à éviter la facilité et à opter pour l'originalité (la fin). Deux comédiennes très justes et admirables dans leur fraicheur (J. Depardieu) et leur mal-être (M. Cotillard). On s'y retrouve, on est ému, on rit... bref, un délicieux moment de cinéma.
Très réussie petite comédie française, grâce à une ambiance conservée du début à la fin. Le jeu des actrices, la réalisation, le scénario, tout prête au sourire, au délire, presque, et la musique, dans le ton, confère au tout une athmosphère finalement très sympathique. Joli film.
Malgré une Julie Depardieu délicieuse, le film ne décolle pas. On se demande même quel est le sujet du film... à part l'amour niais évidemment. Ce n'est même pas drôle. Je me suis ennuyée à mourir jusqu'au bout. A éviter !!
Un scénario plein de promesses...qui s'enlise au fil des minutes.Il ne se passe finalement pas grand chose même si Julie Depardieu,excellente,se débat dans son rôle d'auteur de roman photo.Laissez ce style de comédie sentimentale à nos amis américains svp,ils sont bien meilleurs
C'est à la fois drôle et triste, gai, loufoque et grave, ça ne se prend pas au sérieux et en même temps c'est émouvant et tendre. Voilà un chouette petit film générationnel, frais, bariolé et créatif, entre fantames et réalité, qui traite de la confusion des sentiments, de la difficulté de la vie à deux, des choix qu'on a faire dans la vie, de l'immaturité et de la maturité, des occasions ratées et manquées, et du bonheur aussi. Julie Depardieu est nunuche à souhait, pétillante et attendrissante, et Marion Cotillard est émouvante dans son rôle de fille coincée qui va mûrir douloureusement. Toutes les deux, très différentes, ne manquent pas de charme. Eric Berger joue sans fausse note, et l'on retrouve Chantal Lauby dans un rôle sympathique. Voilà un film générationnel qui n'est pas un film convenu et qui évite les clichés avec beaucoup de dérision et d'inventivité : l'idée ludique et amusante du roman-photo, destinée à montrer le décalage qu'il peut y avoir entre les rêves et la réalité, est ici bien exploitée car on a droit à deux histoires parallèles, avec les mêmes personnages, mais tout à fait différentes. Le ton est léger, mais moins qu'il n'en a l'air. Bravo à la réalisatrice, qui a su se démarquer avec un style bien à elle.
Faire un film sur la vie, l'amour, le temps qui passe, les passions, léger et grave à la fois, ce doit être le rêve de nombreux réalisateurs. Julie Lopes-Curval réalise cette prouesse, en faisant l'improbable pari que le roman-photo peut être cinématographique. On peut rester en dehors de l'émotion, du fait des dialogues volontairement ampoulés, des situations parfois artificiellement amenées, des intermèdes photos plutôt drôles qui viennent désamorcer le côté désespéré des personnages. On peut aussi, malgré cette volonté d'éviter tout pathos, être touché par l'histoire de ces deux soeurs, écorchées par la vie. Julie Depardieu délicieusement énervante et Marion Cotillard en ange mélancolique, portent le récit qui, sans elles, resterait sans doute un peu fade. Un film agréable, à l'aspect un peu sucré et facile, mais qui sait parler aux sentiments.
Véritable ovni cinématographique français au même titre que "Gentille", ce film est "inrésumable". Film d'amour? Film d'humour? J'en suis encore à me poser la question. Je n'ai pas vraiment compris le but de ce film, quel message il voulait passer et surtout sur quel sujet..Je suis dans le flou artistique le plus complet mais je rends tout de même hommage à la qualité de la musique et de la photo. Les dialogues font mouches. Les acteurs sont "délicieux". Tous ces éléments réuni me permettent de décerner 2 étoiles à ce film qui part un peu dans tout les sens, dans une incohérence des plus parfaites. Vite vu, vite oublié.
Un film vraiment magnifique, tout en couleur et en tendresse, avec des tirades drôles ou émouvantes ("Mon coeur, c'est comme une porte de chiottes, y'a plein de noms écrits dessus"). La photographie est colorée et agréable, les actrices sont magnifiques: Mention spéciale pour Julie Depardieu, qui joue une jeune femme maladroite mais fragile et émouvante et prouve, par ce film, qu'elle est une grande comédienne. Chapeau aussi à Marion Cotillard, qui nous avait habitué à des rôles de femme pétillante et pleine de joie de vivre et en sort ici pour jouer une fille tout en tristesse et en retenue. L'histoire alterne avec des scènes de roman photos souvent à mourir de rire,ce qui rend la mise en scène créative et intéressante. Bref, chapeau pour ce film magique et décalé, dans la lignée de coquillages et crustacés, en plus plausible!
Comedie gentille mais assez vide. Quelques répliques ont suscités des rires dans la salle mais c'est à peut pres tout ce qu'il y a dans ce film. Les acteurs sont sympathiques mais sans charisme, le scénario est relativement creux ce qui suscite une attente tout le long du film. Comme d'autres critiques l'ont dit: sympathique mais à voir plutot à la TV un long dimanche d'hiver, avec une grosse grippe et vraiment rien d'autre à faire.