652 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
13 critiques
3
10 critiques
2
16 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
d'une navrante simplicité!aucun rythme,des acteurs qui n'arrivent pas à sauver une histoire qui n'en est pas une!un film raté,car complétement inintéressant.Dommage pour eux!
Ce film est gentillet et fais sourire. Pour se détendre et se vider la tête c'est très bien (c'était mon but en allant le voir). Les actrices sont, comme c'était prévisible, en pleine forme. Les interludes romans-photos sont bien distrayantes.
J'aime plutôt ce mélange entre clichés honteux et jeu survolté. Mais, cependant, je ne comprends pas bien le laxisme du réalisateur et surtout du monteur ( beaucoup de choses superflus qui peuvent rendre par moment le propos indigeste). Il faut tout de même un peu de mesure lorsqu'on décide d'employer un ton parodique. Pas tout à fait réussi.
J'aurais dû me méfier : je n'avais pas vraiment goûté au "bord de mer" de Julie Lopes-Curval, en 2002. Ce film avait pourtant été récompensé par la Caméra d'or à Cannes, cette même année. Ce coup ci, le "pitch" avait l'air sympa (le roman photo face à la vie réelle, en particulier pour ce qui concerne la vie de couple)), et puis il y avait Julie Depardieu, et puis, et puis. Et puis, je me suis ennuyé à 100 sous de l'heure : ce film de 1 h 30 minutes m'a paru durer 3 heures ! Manque de rythme, manque de progression du scénario. Julie Lopes-Curval réussit l'exploit de faire croire que Julie Depardieu est une mauvaise actrice. Tomer Sisley essaye vainement d'imiter Roschdy Zem mais il n'en a pas le talent. Eric Berger joue très mal. Seuls Marion Cotillard et Jonathan Zaccaï arrivent à surnager. A noter la nouvelle tendance de la comédie française : après "Fauteuils d'orchestre" et Beethoven, nous sont données à voir de nombreuses scènes de concerts classiques : Bach, Haydn, Schubert, etc. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux dans le film. Et cela m'aura au moins permis de répondre à une interrogation très personnelle : ces très belles scènes de concerts n'avaient elles pas contribué à fausser mon jugement sur "Fauteuils d'orchestre", me le faisant aimé plus que mérité ? En fait, probablement pas, dans la mesure où, ici, Bach, Haydn et Schubert n'ont pas réussi à m'extirper de mon ennui.
La comédie du printemps ! Des acteurs exceptionnels (Marion Cotillard et Julie Depardieu n'ont jamais été aussi justes !!!), un principe narrarif original (la ponctuation par les romans-photos), des rires et la petite larme à l'oeil à la fin. Ca fait du bien ! Un seul conseil ; courrez le voir !
On s'ennuie beaucoup dans cette histoire qui aligne les clichés les uns après les autres.Du coup,les acteurs forcent beaucoup leur jeu qui devient souvent agaçant... Seule marion cotillard nous offre de beaux moments de comédie. La musique se remarque malheureusement trop :elle manque vraiment d'imagination et elle en devient génante...chose assez rare. En bref un scénario poussif et creux,des comédiens à coté de la plaque (à cause de la direction d'acteur ?),des longeurs ,... Dommage .
Décidément les films choraux et les comédies légères, ça foisonne ces temps-ci dans les cinémas français ! Celle-là n'est pas mal faite, piochant avec bonheur dans l'univers du roman-photo. Des décors haut en couleurs sauvent la mise à une réalisation assez plate dans le fond. Mais c'est vraiment l'interprétation hilarante pour l'une et bouleversante pour l'autre de nos deux actrices qui est exceptionnelle ! Julie Depardieu est parfaite en femme rêveuse, étourdie et paumée, Marion Cotillard réussit son rôle de femme timide qui s'affirme peu à peu... Et quelques passages sont franchement à mourir de rire (par exemple l'arrivée de l'ouvrier dans le roman photo lol). La fin est à la fois triste et amusante, et même si le film traîne un peu, je le conseille à tous ceux qui aiment les comédies fines et légères. Ce n'est pas la meilleure du genre, mais c'est un bon moment à passer.
J'ai été extrèmement déçue par ce film... je me suis ennuyée pendant 1h30! Les acteurs sont très bons, mais le scénario est à pleurer! (et pas de rire...)
Que dire d' un film comme celui-là si ce n' est qu' il est particulièrement ennuyeux , long et sans grand intérêt ? On ne sait même pas de quel sujet il traite , tant il se perd dans sa longueur et sa monotonie. Aucun passage amusant , et des acteurs (que j' apprécie pourtant d' habitude) au moins bon de leur forme ... à éviter donc .
Bravo pour ce film ! Il est plein de fraîcheur. Chacun peut se reconnaitre dans de nombreuses scènes. Les actrices sont vraiment bien dans leur rôle. Julie Depardieu, très à l'aise dans son personnage, provoque des éclats de rire dans la salle. On passe vraiment un bon moment de cinéma.
Je suis étonné de voir certaines critiques si élogieuses. Certes le film est un peu original avec les séquences de romans-photos, mais il est loin d'être un grand film. Quelques passages ou repliques amusantes et pour le reste, rien de sensationnel. Bref, avoir (ou pas) à la TV uniquement.
Voilà un petit film pas prétentieux qui vaut vraiment le coup ! Je ne regrette absolument pas d'être aller le voir, il est léger, drôle et émouvant, bien filmé, très bien interprêté, original... J'en suis resortis le sourire aux lèvres ! Tout les acteurs sont très bons, mention spéciale à Julie Depardieu, qui nous fait rire, mais nous touche aussi par sa naïveté. Elle est vraiment excellente ! Petit mot également pour Sergio Peris-Mencheta, une très bonne surprise ! Ce film mérite vraiment d'être connu et reconnu, alors courrez-y vite !
J'ai vu bon nombre de films mais là c'est typiquement le film que l'on regrette , et le type de film donnant une mauvaise réputation aux films français.Un film sans saveur , avec un scénario inexistant , des acteurs pathétiques et inéxpressifs. Un film lent dont même les dialogues sont absents et n'ont aucune fraicheur. Fraicheur pourtant présente dans d'autre films tel que "Papa". Je suis parti de la salle au bout de 40 minutes c'est pour dire.
Ce film est extraordinaire. Le plus beau que j'ai vu depuis longtemps. On rit, on pleure , on s'attendrit sur le sort des personnages. Marion Cotillard et Julie Depardieu sont juste formidables. Jonathan Zaccai et Tomer Sisley sont craquants. J'adoooore.