La Colline a des yeux
Note moyenne
3,9
24 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Mad Movies
  • Première
  • Score
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Fluctuat.net
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Libération
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaro
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

La Colline à des yeux cru 2006 est une excellente surprise, confirmant le talent et l'inspiration d'un cinéaste à peine âgé de 28 ans dont on attend avec impatience les prochaines oeuvres.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

[Alexandre Aja] installe, sans jamais glisser dans la caricature, une atmosphère poisseuse et dérangeante (...) Le jeune cinéaste explore la part d'ombre qui se trouve en chacun de nous (...) avec une mise en scène ultraréaliste, qui n'épargne rien ni personne. Du grand art.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Mad Movies

par Alexandre Bustillo

[Une] approche frontale du genre, apposant sur le film original une nouvelle vision étonnamment mature et viscéralement jouissive. (...) Du haut de ses 27 printemps, Alexandre Aja supplante avec une aisance déconcertante le film de Wes Craven.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Mathieu Carratier

(...) une interprétation infiniment personnelle, politique et viscérale, en passe de devenir un standard pour les années à venir.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Alex Masson

(...) Aja a rendu une copie très honorable, capable de transcender un malaise peu éprouvé dans le cinéma d'horreur américain récent, injectant dans des éclaboussures gore d'inespérées traces de matière grise.

La critique complète est disponible sur le site Score

Brazil

par Christophe Lemaire

Même si le film n'innove pas réellement stylistiquement et scénaristiquement parlant, il reste tout de même l'un des meilleurs "copier-coller" de cette dernière demi-décennie de cinéma d'horreur (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Humble surprise, le film d'Alexandre Aja (...) est traversé d'intuitions de petit maître et laisse derrière lui les récentes tentatives de transfuge (Kassovitz, Gans, Siri).

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

(...) réduit en survival pur et dur, absolument manichéen et sans une once de psychologisme, "La Colline a des yeux" tranche par sa belle assurance à éprouver, violenter et malmener le spectateur dans un mouvement ininterrompu.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Fluctuat.net

par Jérôme Dittmar

(...) Alexandre Aja réussit à tourner un remake meilleur que l'original signé Wes Craven. Il gomme les défauts du premier film par une efficacité de mise en scène sans faille. Pourtant, si ses qualités et son esthétique actualisent un certain cinéma des années 70, les limites du film ne sont-elles pas celles du "vintage" ?

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Cette nouvelle version de ce classique de l'horreur trash n'a pas la force grotesque de l'original, (...) mais elle est indéniablement maîtrisée. (...) Les dialogues sont justes et chaque personnage parfaitement individualisé.

Le Monde

par Jean-François Rauger

"La colline a des yeux" montre que derrière la logique d'assouvissement des mauvaises passions qui détermine le cinéma d'horreur peut se cacher une vitalité fortement subversive.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Une nouvelle version à la fois efficace et réaliste. (...) Le film, au suspens redoutable, fait très peur.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Alexis Bernier

Réalisée de manière efficace sur un scénario bien ficelé qui se paye le luxe d'avoir quelques idées originales (...), mais d'une cruauté qui fait détourner le regard à de nombreuses occasions, la version du Français Alexandre Aja (...) est tout aussi incorrecte. (...)

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Alexandre Aja délivre un vrai bon film d'horreur, angoissant, crade, dérangeant. (...) Alors que les remakes inutiles sont légion de nos jours, "La Colline a des yeux" version 2006 se justifie tout à fait.

aVoir-aLire.com

par Julien Elalouf

Cette colline-là ravira tout les amateurs de sensation fortes et concrétise nos espoirs d'un retour d'Hollywood vers un cinéma d'horreur plus carnassier et terrifiant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Julien Gester

C'est une prison à ciel ouvert et aux délimitations mouvantes que sillonne une mise en scène dont le maniérisme aigu s'abreuve abondamment aux codes de son modèle, puis déçoit tout à fait, après avoir tenté d'incorporer un peu d'altérité et de monstruosité à sa sauvagerie domestiquée (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

La mise en scène installe un climat prenant de mystère et d'angoisse, ne révélant que peu à peu la présence et le physique des monstres sadiques. Sans jamais tenter de détourner ses effets dans la dérision ou le second degré, il filme ce massacre dans la force d'images impressionnantes.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) une série B d'épouvante brute de décoffrage et parsemée d'allusions politiques fort bien vues. Âmes sensibles s'abstenir.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Bijan Anquetil

On sort [du] remake [de Alexandre Aja] un peu secoué tant sa version est gore.

Télérama

par Jérémie Couston

Les amateurs de frissons et de ketchup (...) seront les premières victimes consentantes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps