La Colline a des yeux
    3,4
    21575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 5 août 2013
    17/20 : Avec ce remake, le réalisateur Alexandre Aja (nous pouvons être fiers car c’est un français) modernise avec succès l’œuvre originale de 1977, créé par Wes Craven.
    Nous considérons LA COLLINE A DES YEUX (d’Alexandre Aja) comme étant une référence dans le cinéma d’horreur. Admiratives depuis le début envers ce film, nous l’avons visionné de nombreuses fois et l’avons tout particulièrement affectionné.
    Que ce soit les acteurs interprétant les victimes (la famille Carter) ou les dégénérés (les mutants), ceux-ci sont tous remarquables par leur crédibilité et leur charisme. La mise en scène est réussie et nous plonge dans une ambiance poisseuse et dérangeante, accompagnée par une musique angoissante, composée par Tomandandy. Le maquillage des psychopathes défigurés par les radiations nucléaires est très bien réalisé et nous glace le sang.
    Oubliez les innombrables nanars horrifiques. Ici, nous avons affaire à du haut de gamme.
    Viscéral, éprouvant, glauque et captivant, LA COLLINE A DES YEUX, réalisé par le talentueux Alexandre Aja, est une pure réussite. Une expérience effroyable que vous ne pourrez oublier.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Excellent remake d'Alexandra Aja. Un film d'horreur très prenanant et très sanglant avec un casting de choix.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 26 mars 2010
    Quelques très bonnes scènes qui clouent au fauteuil, une atmosphère sinon, donc tout à fait recommendable! Une bonne surprise.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 août 2011
    Alexandre AJA est vraiment doué pour le gore Un film qui fait peur mais qui change des autres, et c'est pas évident de faire peur avec de la radioactivité, quoique ! A voir sans aucun doute
    Fred E
    Fred E

Publiée le 28 mai 2019
    Le réalisateur français nous distille une bonne potion horrifique du film original de Wes Craven. Ce remake est gore à souhait, malsain par moments, et interprété par de bons acteurs (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de production). La tension est palpable et progressive au cours de cette sauvagerie. C'est une réussite pour ma part.
    Publiée le 30 juin 2007
    A l'heure ou j'écris ces lignes le numéro 2 est sortit au cinéma.J'avoue que quand je suis allé le voir je n'en n'avait jamais entendu parler et je suis allé le voir car il n'y avait que ca et que le moin de 16 m'attirait.Je suis donc allé le voir mais sans m'atendre a un chef d'oeuvre.Et quelle surprise,il c'est révélé que le film fut génial bien au dessus de mes éspérances.Merci Aja!!!!!!!!
    venom59
    venom59

Publiée le 4 décembre 2007
    Je n'avais pas vu l'ancien mais la vision de celui-çi me convient amplement!!! Tout y est: les scénes stressantes, les scénes gores (mais sans excés), les mutants sont hideux et j'ai pris part au calvaire de cette famille face à ces monstruosités!!!! C'est plutôt bien joué et j'aime le revirement de pensée du non-violent face au besoin impératif de récupérer sa fille!!!! Un bon moment de frisson
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 janvier 2009
    C'est le premier remake de film d'horreur que je vois que je trouve supérieur à l'originale. On retrouve l'ambiance du film de Wes Craven des années 70 avec une horreur rendue supérieure par les effets modernes et la scène supplémentaire (le village) qui va encore plus loin dans le glauque. Du très bon, l'avènement d'Alexandre Aja dans la cour des grands de l'horreur.
    Publiée le 20 août 2012
    ce film, est une boucherie remplit de sursauts, d'angoisse, enfin de tout, c'est un vrai film d'horreur !
    Publiée le 23 avril 2020
    Le genre de film d'horreur pas mauvais mais qui ne me captive pas du tout. Je ne l'ai pas terminé car je n'accroche pas au contexte de l'histoire et aux antagonistes qui ne me font rien.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 31 octobre 2023
    Ce n'est pas parce qu'un remake est plus violent ni plus gore, qu'il est meilleur que l'original. Ce n'est pas parce qu'un frenchie réalise un film d'horreur aux Etats Unis, que son film est forcément de qualité. Encore faut-il des enjeux dramatiques plus intéressants que la seule question "qui va survivre?", des personnages, un sens du rythme, une manière de filmer originale. Sur tous ces points, le film déçoit énormément, et donc, finit tout simplement mauvais.
    quatermain
    quatermain

Pathétique. Entre comique involontaire et grotesque pur, Alexandre Aja, en se bornant à nous faire sursauter, montre son incapacité à nous faire peur. Une bouse filmique qui se veut choquante, mais qui est juste consternante de prétention et de complaisance. À fuir ou alors à regarder pour rigoler un bon coup.
    Publiée le 30 août 2010
    Un film choc. Violent, suspens bien maitrisé, histoire pour le moins simple mais qui a su rester loin des clichées habituels ce film est véritablement un bijou du genre horreur.
    Publiée le 7 juin 2007
    Il existe deux sortes de films d'horreur : la première, dont font partie les chefs d'oeuvres comme " the Ring " ou " Dark water " , sont reconnus pour être originaux, recherchés , et d'un esthétisme troublant même au paroxysme de l'horreur , c'est à dire des films qui sondent les mystères de la psychologie humaine et qui, de par là même , séduisent . Et il y a l'autre sorte , cette espèce de conglomérat cinématographique d'une société américaine en déclin qui nous pond chaque année des films vulgaires , grossiers, insipides. " La colline a des yeux " est de cette seconde catégorie. Non content de s'être trouvé un prétexte pour nous présenter des pseudo monstres débiles , cruels et en costume caoutchouteux , le réalisateur se complait à multiplier des scènes de sadisme à la limite du supportable ( scènes de viol , de bûcher ,de suicide à la carabine , de cannibalisme , d'éventration , de nécrophagie , et j'en passe) En bref , après avoir vu un chien éventré puis bouffé , un père tabassé puis grillé , une fille violée , une mère flinguée puis bouffée , une autre fille prête a se faire violer elle aussi pour sauver son bébé menacé en même temps avec un pistolet , et même la perruche décapitée (!) j'ai pensé à juste titre qu'on ne pouvait pas tomber plus bas. Heureusement certains réalisateurs ne sont pas obligés de verser des litres d'hémoglobine pour intéresser un public ! Pour résumer , comparer les deux sortes de films d'horreur , c'est comme comparer un sushi et un hamburger , ca n'a rien à voir . Ne dépensez pas votre argent pour voir cette daube , ou alors si vous voulez vraiment voir du sang , installez vous devant la vitrine du boucher de votre quartier.
    Publiée le 31 mai 2014
    Une pure tuerie ! Tout à fait mon genre de film. Je me suis régalée, je n'ai pas raté une miette ! J'ai vu le 2 et le 3 et ils sont tous géniaux !