La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 22 mars 2014
    "La Colline a des yeux" est un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu,l'affiche nous envoûte pas vraiment mais dès les premières minutes du film on passe en phase d' scénario est très original,on comprend bien les sentiment et les émotions de chaque personnages,les acteurs jouent très très bien leur rô film est remplie de scènes dérangeantes,la scène de viol nous montre vraiment la perversités de ces mutants,en tous c'est un remake ré s'attend pas à une suite,un film suffit.
    Publiée le 29 janvier 2014
    La Colline a des Yeux : meilleur long-métrage d'Alexandre Aja (Haute Tesion ; Piranha 3D), meilleur remake du genre à ex aequo avec celui de Massacre à la Tronçonneuse sortit en 2003 et meilleur film d'horreur en partant de l'année 2006. Je pense que vous l'avez deviné, selon moi, ce film acclamé par Quentin Tarantino est un chef-d'œuvre ! Déjà, ce remake surpasse largement l'original de Wes Craven et ça, c'est rare et incontestable ! Le casting : Aaron Stanford (saga X-men) , Dan Byrd (Cœurs perdus), Emilie de Ravin (la série Lost), Vinessa Shaw (Hocus Pocus), Ted Levine (Le Silence des Agneaux) et Kathleen Quinlan (Apollo 13) ; des acteurs plus ou moins connus mais tous très crédibles, on dirait une vraie famille face à l'horreur ! Pour le scénario, ce dernier est parfaitement bien ficelé, impeccable ! Côté terreur, La Colline a des Yeux est l'un des dix films qui m'a fait le plus flippé : l'atmosphère est pesante car on a tout le temps l'impression que les protagonistes sont constamment observés par les antagonistes. La scène qui m'a le plus fait peur est spoiler: celle où l'on entend un des tueurs crier d'une voix rauque "papa" durant la nuit pour faire paniquer le père de famille
    . Aujourd'hui encore, même après l'avoir vu plein de fois, certaines scènes me font toujours sursauter ! La bande original est quant à elle vraiment super et se démarque par son originalité. Si on explore les détails, le maquillage des mineurs est réussis, la photographie est très bonne et le lieux de tournage désertique est sublime. J'ai également beaucoup aimé le générique introductif. Bref, un film d'horreur excellent sur tout les points ; en un mot, j'adore !
    Publiée le 14 janvier 2014
    Je m'attendais au vu de la bande annonce! Je n'ai pas vu l'original de 77, donc je ne le comparerai pas. Mais je suis franchement déçu, ma femme a eu très peur parce qu'on utilise un bébé pour aggraver la situation ( heureusement il reste sain et sauf jusqu'à la fin).
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 7 juillet 2022
    J'ai trouvé ce film on ne peut plus nul!!! C'est censé faire peur? Mouais, effet pas très réussis de mon côté. Les mutants qui y sont représentés sont ridicules, pas d'autres mots pour les qualifier. "Du sang, en veux-tu? En voilà!"...gore et rien de plus. De l'hémoglobine et de la violence gratuite...ça n'a aucun intérêt. Ce film est cliché à mort, un manque cruel d'originalité! A classer dans la lignée des films tels que "Saw", "Hostel" etc...Bref, pour apprécier ce film, il faut être adepte du genre! Je n'ai vraiment pas aimé!
    Publiée le 8 février 2014
    La Colline a des Yeux de Alexandre Aja est le meilleur film d'horreur que j'ai vu à ce jour. Assez gore dans l'ensemble, même au delà du raisonnable par moments. Le combat entre Doug et Pluto est vraiment bien mis en scène et sa mort d'un drapeau dans le cou et d'un tourne vis dans le pied est pour le plus inventif. Vu en sa version non censuré j'ai donc eu le droit a la mythique scène ou Big Bob Carter se fait brûler vivant. Les personnages sont extrêmement attachants et jouent leurs rôles a la perfection. Bref, un chef d'œuvre jamais égalé en terme d'horreur !
    Publiée le 28 novembre 2013
    je suis fan de film d'horreur mais ça, je ne qualifie pas ça de film, c'est vraiment abominable mais pas dans le bon sens. c'est glauque , malsain et franchement, c'était la première fois que je quittais une salle de cinéma. Film banni de ma collection.. pour ceux qui aiment le sale, le franchement dégueulasse, ils peuvent se rincer l’œil sans problème.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 novembre 2013
    Ça partait bien, mais en fait non. Il y a bien quelques effets ici et là, mais cette version de la Colline a des yeux est clairement pas terrible.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 novembre 2013
    Un bon film d'horreur, certaines facettes de l'histoire sont assez classiques ainsi que certains points des personnages, mais au final c'est assez réussi. Un film atypique.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Une Véritable Claque. Aprés le tétanisant Haute Tension, le cinéaste Français Alexandre Aja frappe trés fort pour son Second Long Métrage avec ce Remake qui réussi le pari de surpasser le modèle d'origine du maître incontesté de l'épouvante Wes Craven. Pour Commencer la Réalisation est électrisante en diriger d'une main de maître en passant par une ambiance étouffante et glauque qui est servi par une BO discrète mais oppressante qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en parvenant a y apporter quelques nouveautés plutôt moderne par rapport au film de Wes Craven dont le rythme s’enchaîne a un rythme alarmante sans jamais s’arrêter au cours du film,ajouter a cela une Tension insoutenable qui vous prend a la gorge ainsi qu'une multitude de Séquences particulièrement Gore et qui sont d'une extrême violence qui monte littéralement en puissance dont les âmes sensibles devront s'abstenir. Enfin les personnages sont largement fouiller dont le Casting choisi est trés convaincants en étant composer de Aaron Standford,Emilie de Ravin,Ted Levine,Vinessa Shaw et Kathleen Quinlan sans oublier les acteurs prêtant leurs traits aux terrifiants protagoniste dont le maquillage des horribles antagonistes sont Effrayant mais trés Réussi.En Conclusion, La Colline A Des Yeux est un véritable Ovni du cinéma d’Épouvante en étant a la fois Angoissant,Tétanisant,Malsain et Dérangeant qui entre au panthéon des meilleurs films d'Horreur de ces Dernières Décennies et qui fait un belle hommage l'univers cauchemardesque du regretté Wes Craven dont les amateurs du genre seront combler par ce Film Culte.
    jimmyc
    jimmyc

Publiée le 16 septembre 2013
    Il y a quelques années un petit film français faisait parler de lui, ce film s'intitulait " Haute Tension",film viscéral mettant en scène ,Cécile de France complètement habitée par son personnage et un Philippe Nahon impressionnant .Même si cette petite oeuvre n 'était pas d'une grande qualité elle a eu le mérite d’avoir un peu dynamité (je dis bien "un peu") le cinéma de genre français et surtout de nous faire découvrir un réalisateur en la personne de Alexandre Aja (fils de Alexandre Arcady)
    En 2006 il s’attaque donc à un nouveau projet d’une toute autre envergure, le remake de" la colline a des yeux" signé Wes Craven ...
    Tout d’abord il faut savoir que ce film s’inscrit dans un genre bien précis, à savoir le "survival" genre très fréquenté dans les années 70 et dont les meilleurs représentants sont "massacre à la tronçonneuse " de Tobe Hooper et "délivrance "de John Boorman .. Depuis peu, et sous l’influence de jeunes réalisateurs amoureux du genre, on voit réapparaître ce thème au cinéma.. "Jeepers creepers" " the descent "et wolf creek pour ne citer que les réussites ! Le réalisateur parvient à créer une ambiance malsaine et oppressante, diablement efficace. Le choc est donc assuré, le spectateur ne peut lâcher l’écran.. Arrive ensuite la séquence d’exposition avec mise en place du lieu et des personnages, dans un style bien propre à lui même(station service désertique personnage étranges…) une menace plane de manière permanente La narration fait toujours son petit effet bien évidemment car l 'inconnu reste toujours inquiétant .Le cinéaste connaît donc ses classiques, c’est indéniable, nous vivons très mal ce qui va arriver à cette famille, on éprouve également de la sympathie pour celle -ci.
    A partir de ce moment, Alexandre Aja fait preuve d’une belle énergie lors de ses cadrages ,la tension qui se dégage de leur caravane devient palpable lors des passages difficiles :viols ,meurtres ,etc....
    Passé cette longue séquence éprouvante le film entre dans une seconde partie ou les personnages fragilisés se transforme également en machine à tuer .. Cela accentue le gore de certaines scènes tout en empruntant une part d 'humanité (la petite fille étrange représente la compassion ) et c 'est cela qui apporte une justesse à l 'oeuvre ..
    Au final le film est une réussite grâce à ses plans redoutablement précis .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 novembre 2020
    La Colline à des Yeux ( The Hills Have Eyes en V.O ) est un film qui m'a indéniablement marqué ! Si j'en crois ma dernière critique voilà maintenant sept ans qui se sont écoulées depuis mon dernier passage ( 14/09/13 ), ce temps aurait pu être encore bien plus long, rien ne me l'aurais fais oublier.

Sur papier le synopsis fait déjà peur, disons pas forcement pour les bonnes raisons soyons d'accord. Pourtant, tout tiens, se rejoins et ceux dès l'intro. Que dire au passage de son générique ? Une immense réussite en terme d'image qui prouve encore une fois que le cinéma s'infiltre y compris dans le genre. Peut-être encore plus, oui j'insiste, l'audace du cinéma se trouve aujourd'hui à la marge. Alexandre Aja, immense cinéaste Français un peu méprisé ou du moins pas vraiment cité par ses pairs démontre avec une telle Œuvre combien sa démarche témoigne d'une situation, d'un mal souterrain qui en dit bien plus long que certaine tentative trop moribonde et balourde sur leurs sujet et qui pourtant rafle toutes les attentions.

La Colline à des Yeux est souvent décrit tel un " Survival " et pourtant pour moi le film s'ancre plutôt ailleurs, ou du moins emprunte bien par de nombreux thèmes cette voie mais ne s'y insère au fond qu'à moitié. Que je m'explique, je préfère le titre " Horreur " lorsque l'on évoque ce film. Les deux mots se rejoignent certainement mais pour moi l'horreur est bien plus symptomatique ici que ne l'est la survie qui n'arrive que lors de son derniers tiers. L'immense maitrise de son réalisateur parvient à conduire l'histoire vers une fin inéluctable, sans alternative, c'est bien là que s'insère l'abominable sensation qui en découle, c'elle de tout détruire. On cherche à brisé l'autre, dès le départ d'ailleurs, cette famille n'échappe pas aux rivalités et aux tensions internes. Ils se lient réellement dans l'horreur lors de cette nuit macabre. spoiler: La mort du père, du chien, le viol d'une des filles, puis de la seconde, la mort de la mère puis de cette même fille avant le kidnapping de la petite ... On ressors de cette séquence complètement anéantit !
    Très vite il faut se substitué aux traumas pour ceux encore là, et c'est bien ici momentanément que la bataille se livre. Continuer à Vivre !

Il est évident que la tension est un enjeu essentiel dans une telle composition et il faut reconnaitre aux comédiens et comédiennes la très grande part de réussites qui est là leurs dans cette exercice plutôt périlleux. La Famille Carter / Bukowski n'a de sens qu'uniquement grâce à eux. Enfin pas tout à fait, Aja et son équipe ont aussi une réelle idée de ce qu'ils font. Une création forte dans le fond mais aussi dans sa conception. Une esthétique très prononcé, le désert, les cadrages, le tempo, la photo ... Un modèle à suivre.

Pour moi, ce film à été un choc que j'avais un peu minimisé du à mon âge je pense. Une difficulté à reconnaitre ses peurs et ses outrances, une des raisons pour laquelle je crois m'être tenu aussi longtemps très loin d'un tel long-métrage. Aujourd'hui je lui reconnais ces qualités, ses dires, et la force de son contenu à sa juste valeur. C'est bien dans ce sens aussi.

Un très grand film, sans nul doutes.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Je ne peux pas dire que je sois déçue car je ne m'attendais pas à grand chose mais quand même ! On retrouve tous les stéréotypes du mauvais film d'horreur ricain. Certes c'est très dégueu mais pas de véritables frissons ou surprises. Les deux seuls éléments assez positifs que je retiens sont le générique de début et un des chiens qui accompagne la famille (le seul personnage auquel on s'attache un peu et qui a un minimum de jugeote !)
    Publiée le 25 août 2013
    Pour moi ce film devrait être une référence au film d'horreur. Il tient un contexte totalement probable, les acteurs jouent bien leur rôle, la peur monte progressivement tout au long du film,... Bref ce film est pour moi l'un des meilleurs film de la catégorie épouvante/horreur qu'il soit.
    Publiée le 17 août 2013
    Glauque, barré et gore, c'est ce qui convient le mieux pour parler du film, le rythme est bon, sa commence tranquille puis sa monte en tension et gore au fur et a mesure du film un peu a la façon de Rec, etc.. Sa part quand même assez vite a partir du kidnapping du père, bah sinon les "habitants" des montagnes sont juste excellents, reste quand même que le film est archi-violent spécialement 15mn non-stop assez dur à regarder si on s'est bien plonger dedans..! Des acteurs assez bons mais une fin un peu facile..
    Donc très bon remake, bien plus sale et gore que la première version et surtout bien mieux que le deuxième!
    À voir, Pelo!
    Publiée le 15 août 2013
    Trés bon film d'horreur. Mais cela reste un film d'horreur, difficile de dépasser une note de 3,5 dans cette thématique. Agréablement surpris. Ce réalisateur est meilleur que son père.