La Colline a des yeux
    3,4
    21521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Naym Ouaglal
    Naym Ouaglal

Publiée le 20 février 2024
    Ce film est une honte, les personnages sont aussi logique et intelligent que des oiseaux, les méchants sont invincible, ce film m'a tendu et frustré par la stupidité et inutilité de certains personnages.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 20 décembre 2023
    Ame sensible s'abstenir ce film contient une long passage qui fait parti des scènes les plus diffciles tout film d'horreur confondu
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 novembre 2023
    J'ai été agréablement surpris du film les personnages sont intéressants et les mutants sont bien faits. On peut pas dire que le film fasse peur mais il y a une tension tout le long du film surtout quand on voit juste une silhouette passée en courant en fond. Un passage m'as fais penser à Outlast 2 parce que le perso essaie de traverser une ville déserte avec juste les mutans qui parlent tout seul, qui chantent. Une bonne surprise
    jthuil
    jthuil

Publiée le 31 octobre 2023
    Ce n'est pas parce qu'un remake est plus violent ni plus gore, qu'il est meilleur que l'original. Ce n'est pas parce qu'un frenchie réalise un film d'horreur aux Etats Unis, que son film est forcément de qualité. Encore faut-il des enjeux dramatiques plus intéressants que la seule question "qui va survivre?", des personnages, un sens du rythme, une manière de filmer originale. Sur tous ces points, le film déçoit énormément, et donc, finit tout simplement mauvais.
    Ben&Ju
    Ben&Ju

Publiée le 23 octobre 2023
    Un classique. Cependant, le film est long a démarré pour installer l'intrigue avant de s'accélérer avec quelques scènes très jouissives.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 septembre 2023
    Alexandre Aja offre plus qu'un simple dépoussiérage au film culte de Wes Craven, il lui retape carrément le portrait au burin et au maillet. Le résultat : un film plus démonstratif (plus sanglant et en plan frontal, alors que l'ancien était davantage dans la suggestion), forcément mieux truqué (le budget est passé de 230 000 à 15 000 000 de dollars... Pas tout à fait la même fourchette), avec une histoire assez similaire, étant un remake assumé. On peut le dire, on préfère l'ancien, malgré tous ses défauts de trucages en gros plastoc, ses méchants plus risibles qu'effrayants (caricaturaux et cartoonesques), et peu de gore visible. Mais là suggestion l'emportait, le mélange du rire et du frisson (le propre de Craven) fonctionnait bien, et la kitscherie des prothèses lui donnait un petit charme, une petite patine de série B horrifique assez sympa. Le remake d'Aja n'a aucunement à rougir, attention, il est même vraiment solide et intelligent, il ne cible simplement pas le même spectateur, avec pour intérêt de ne pas refaire bêtement la même chose qu'avant (la norme actuelle des remakes sans âme...). On lui accorde un franc respect, sur ce point, en voulant retravailler le concept de base en plus sérieux : adieu consanguinité maligne qui donne naissance à des monstres cannibales et difformes (ah, finesse de Craven, tu nous manques...), et bonjour à des essais nucléaires qui ont attaqué le ciboulot (et le faciès) des habitants du désert. Adieu ridicule des méchants, et bonjour sadisme flegmatique. Aja sait prendre une œuvre sérieuse pour la rendre débile (Piranhas 3D), mais prouve qu'il maîtrise aussi l'inverse. On est juste moins pris dans le repas de famille, on ronge son os assez longuement avant que le festival du sang ne démarre, puis on tombe sur deux steaks moins consistants que prévu : spoiler: la gamine cannibale qui s'entiche d'une victime et trahit sa famille pour sauver le bébé (la niaiserie ne va pas au teint de ce film), et ledit bébé dont on nous fait miroiter qu'il va être un peu abîmé par les méchants (un sujet sensible qui fédère les spectateurs de films d'épouvante : "oh non, pas le bébé !")
    mais à qui il n'arrive finalement absolument rien (promesse non tenue). C'aurait pourtant pu être le climax malsain du film (conseil au scénario d'épouvante qui veut choquer : "On laisse pas bébé dans un coin."). Ce remake vaut surtout pour sa volonté honnête de retravailler l'œuvre originale, pour son gore visible, et son rythme (en seconde partie du film) qui est bien soutenu. La Colline nous fait moins de l'oeil qu'avant, mais elle a des tripes.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 septembre 2023
    Un thriller de survie assez bien menant et très violent. J'ai du mal avec la violence gratuite dans les films, je n'accroche pas spécialement (mais j'ai quand même découvert de très bonnes surprises). Les acteurs jouent plutôt bien. Le rythme est bon et la fin réussie. Cependant, il reste long à démarrer et à se mettre en place.
    TATABINKS
    TATABINKS

Publiée le 11 septembre 2023
    Pire film d'horreur. Moi qui est très difficile dans cette catégorie, j'ai vraiment été choquée et retournée par les images. Si vous êtes sensible ne regardez pas
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 25 août 2023
    remake réussi d'un classique du genre. L'ambiance de l'original est bien conservée et les mutants toujours aussi effrayants. Du bon cinéma de genre comme on en voit peu…
    Louka_ka
    Louka_ka

Publiée le 19 août 2023
    Meilleur film d'horreur et je pèse mes mots ce film est stressant,parfait,flippant etc... Tout au long du film le suspens est à son comble on s'attache au personnage, les actions sont imprévisibles ! Regardez le !!!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 août 2023
    Doté d'un évident message politique, ce remake instille d'emblée malaise et nervosité, aidé par le contexte désertique qui favorise l'angoisse de la solitude et du sentiment d'abandon. Jouant du décor, la mise en scène, efficace, conserve un rythme dynamique où le gore accroît son emprise sur des personnages illustrant les diverses réponses à une barbarie de cauchemar. Malgré de légères facilités narratives, le récit fonctionne effectivement. Horrifiant!
    Timothée Sanchez
    Timothée Sanchez

Publiée le 4 juillet 2023
    Un chef-d'œuvre haletant qui installe une ambiance et un climat désagréables avec des méchants très… méchants et très moches. Une violence crue et jouissive (surtout à la fin) qui vous fera sûrement mal. Certains moments sont de ceux où vous pensez que le méchant est là et que vous vous dites : "derrière putain ! derrière ! regarde !" ou encore "pas par là pas par là !"
    Laffondmana88
    Laffondmana88

Publiée le 1 juillet 2023
    Bonjour,
    Si vous êtes un amateur de film d'horreur et que vous avez un seuil de peur assez élevé je pense que ce film ne vous fera pas peur. Personnellement je regarde assez régulièrement de film d'horreur depuis l'âge de mes 11/12 ans et ce film ne m'a pas du tout perturbé alors que je l'ai vus à 13 ans mais je comprends les personnes qui sont choqués et perturbé par ce film mais pour moi c'était un Petit peu nul car je n'ai pas eu peur.
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 22 mai 2023
    Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
    Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
    Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...
    et quel cauchemar !
    J'ai du tenter 4 visionnage pour arriver à bout de la version longue tant le réalisme est insoutenable. Ames sensible passez votre chemin.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2023
    Très bien troussé par Alexandre Aja, ce remake du film éponyme de 1979 réussit à bien poser le contexte et décrire ses personnages avant de leur faire endurer le pire. Le rythme ne faiblit jamais et on s’inquiète pour chacun sans pouvoir deviner qui va y rester et qui va s’en sortir.
    Pour info, cette critique correspond à la version non censurée de 1h48 sortie en Blu-Ray.