La Colline a des yeux
    3,4
    21585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 10 août 2010
    Dans le genre gros navet, je lui file l'oscar. Je ne doute pas que la colline a des yeux mais une chose qui est sûre c'est que moi j'aurai préféré ne pas en avoir. C'est soi disant le film qui fait peur. La seule chose qui a peut être réussi à me faire peur c'est la couleur des dents des deux gars complétement difformes!! En clair, c'est nul et ça mérite même pas le coup d'oeil.
    Publiée le 29 avril 2011
    Alexandre Aja est un génie. Le genre de l'horreur a trouvé un nouveau maître en sa personne car son oeuvre, ou plutot chef d'oeuvre, est maîtrisée de part en part tout en laissant libre expression à son esprit fantastique. IL frôle l'horrible, l'indicible dans cette scène de grand cinéma où on voit l'étendue de son talent et celles des interprètes, talentueux pour la plupart, révélant un Aaron Stanford incroyable en héros digne et vengeur. Il impose une cadence idéale à son film, saisissant le spectateur à la première image, pour le lâcher seulement à la dernière. L'atmosphère, les décors, tout est juste absolument génial... On s'en prend plein les yeux mais les mots manquent pour en parler ... Merci Mr Aja, Mr Levasseur et toute leur équipe de nous faire croire autant en ce cinéma d'horreur et d'épouvante
    Vareche
    Vareche

Publiée le 10 août 2010
    Ce film pose une question essentielle, à savoir jusqu'où aller dans l'horreur pure pour effrayer, faire peur, voir provoquer...ce dernier point alexandre Aja y arrive trés bien, nous remuer les tripes c'est peut être le seul point positif du film, mais est-ce vraiment si difficile, Aja a-t'il réelement le moindre talent, tout simplement parcequ'il repousse la limite du montrable? On peut toujours allé plus loin dans le gore sanglant et réaliste mais je crois qu'on perd ce qui fait l'intérêt de ce cinéma, un moment de transgression jouissif et d'absolu liberté. Or le film est d'un premier degré contestable, comme les valeures qu'il véhicule la mis en scène est d'un classique desespérent (cette approche quasi documentaire est en fait d'une naïveté desarmente)en somme il s'agit d'un pure produit d'appel. Plus grave le film ne fait pas peur tant il joue la carte de la roublardise provocante, avec ses bains de sang et ses scènes de viols qui m'ont laissé une impression de vrai malaise. Ce qui du coup vous empêche de rentrer vraiment dans le film. Cette abscence de distance rend les personnages aphones à l'image d'animaux qui tente de survivre. Plus grave encore, la supposé radicalité formel du film n'empêche pas un happy end ridicule convenu et prétentieux, en réalité la scène la plus glacante et terrifiante du film. Retenons quand même des situations soignées, quelques idées poétiques et politiques interessante, et un vrai sens du détail et des décors (ambiance Hitcher), mais voilà un film qui est gonflé comme un soufflet, pédant et qui ne va pas au bout de ses idées, finalement vous voilà assez lâche Monsieur AJA (tout comme pour vos précedents films), mais assez intelligent pour qu'on vous en finance un nouveau dans le même genre. à éviter (surtout pour ceux qui aime!!)
    Publiée le 10 août 2010
    Les remakes de film d’horreur ne sont pas près de s’arrêter ! Hollywood y ayant trouvé une machine à fric. Le film de Wes Craven: « La colline à des yeux » commencent à faire date Alexandre Aja et son acolyte Gregory Levasseur se sont vu proposés par Craven en personne la mise à jour du film. L’histoire part d’une idée originale sur les essais nucléaires, maintient une certaine forme de suspense mais s’égard rapidement dans l’action comme « l’armée des morts » de Snyder plutôt que dans le gore « d’hostel » façon Eli Roth. Et que dire du final qui ressemble plus à une transition vers une suite plutôt qu’à une clôture de film. Moins réussi « qu’Haute Tension », le long métrage est néanmoins efficace.
    Loic K.
    Loic K.

Publiée le 9 août 2010
    je comprend pas comment c possible que ce film ait autont de fans il est super nul aucune credibilité. c koi ces mutants à la con?
    Publiée le 28 octobre 2010
    Esthétiquement réussi, La colline a des yeux est nettement meilleur que Haute tension et Piranha 3D du même réalisateur. Quelques scènes sont absolument à voir pour tout amateur de films d'horreur.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 7 août 2010
    Bien insoutenable par moment, la colline brille par une ambiance caniculaire et une irrévérence appréciable, lorsque le genre affiche tous les poncifs imaginables. Aja a gagné ses galons outre-atlantique.
    Publiée le 6 août 2010
    très bon film, l'horreur est très bien retransmise: sanglant à souhait, bon suspens, etc... les acteurs jouent bien. Rien à redire, sauf peut-être quelques scènes un peu exagérées :les alumettes à la porte de la caravane par exemple ou encore le cimetière de voiture à ciel ouvert (aucun hélicopter ni avion n'est jamais passé par là aparement!!!) mais bon ça fait aussi partie du genre et la perfection n'existe pas... Et surtout il y a une histoire: les 'monstres' ne sont pas tombés là comme par magie, il y a une raison a leur présence. De plus l'intrigue est bien menée. Très bon film que je conseille, bravo à Alexandre Aja!
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 4 août 2010
    Je prend encore et toujours un malin plaisir à revoir ce film, car Alexandre Aja a bien compris ce que nous attendions de ce remake: du sang, de la terreur, de l'horreur générée par une bande de psychopathes difformes dégénérés. Et je n'ai pas été déçu. Mention spéciale à Emilie de Ravin. Les autres acteurs sont également excellent. Le final est exceptionnel. Vraiment un film consistant et au suspens haletant. Il ne fait aucun doute que le cinéma est bel et bien l'art poussant l'esthétisme de la violence à son paroxysme.
    Publiée le 4 août 2010
    Bon, alors le fait que ce film ait été réalisé par un Français m'enchante. Un film réaliste, sublime, prenant et avoir un enfant en bas âge n'arrange en rien la chose, car vous vous mettez encore plus dans la peau du papa qui va sauver sa gamine, à un point tel que l'on est heureux de le voir faire preuve d'une violence diabolique.
    Le scénario: Honnêtement, bien ficelé, nous maintenant en haleine du début à la fin, car on ne peut jamais deviner la suite. N'est-ce pas du grand art?
    La réalisation: Film tourné au Maroc, pourtant on se croirait aisément dans le désert des U.S.A. D'un réalisme époustouflant, bien que la scène où le père Carter se fait brûler vif soit moins réussie (en effet, on voit facilement que c'est un montage), mais la perfection n'existe pas. Les mutants sont tellement bien maquillés qu'ils paraissent vrais.
    Les acteurs: De la merveille à l'état pur, bien joué, aussi bien les "humains" que les "mutants", tous prennent leur rôle tellement à coeur qu'il nous semblerait qu'ils vivent vraiment leurs péripéties.
    Globalement: Nous vous attendez pas à en sortir indemnes. Si vous n'avez pas d'enfants, le film vous ravira. Si vous avez des enfants, en bas âge, préparez vos bêtabloquants car la tachycardie se fera de plus en plus intense, augmentant au fur et à mesure que le film avance.
    Alexandre Aja montre au monde entier, que les cinéastes français peuvent réaliser des films d'horreur extrêmement bien réussis.
    Je vous le recommande donc, sauf si vous avez l'estomac trop contractile!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Merci Alexandre Aja pour ce bijou de l'épouvante, ce remake est certainement un des meilleurs avec Massacre à la tronçonneuse ! A voir !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Excellent remake d'Alexandra Aja. Un film d'horreur très prenanant et très sanglant avec un casting de choix.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    se film et une vrai bombe le meilleur film de aja jus qua maintenant.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    C'est un film d'horreur au réalisme exceptionnel : les décors, les maquillages, le rouge, les événements, on dirait trop du vrai-vrai (sauf les Frankensteins). Au début, on ne voit pas trop que ça va être leur fête à ces américains très banals. Le réalisateur a pris le temps de présenter cette viande fraîche... Avec du cannibalisme, piochage, fusils et compagnie, je ne pensais pas qu'il serait possible d'aller aussi loin dans le "divertissement". Ce fut une erreur, je n'adhère pas et ça m'inquiète beaucoup pour ceux qui raffolent de ce genre de films.
    Publiée le 24 juillet 2010
    quelle claque j'ai pris en voyant ce film!la tension est énorme ,la cruauté est d'un réalisme.un film culte qu'on ne peut oublier.