La Colline a des yeux
    3,4
    21582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 21 août 2018
    « La colline à des yeux » est un très bon remake du film de Wes Craven, en étant efficace et effrayant. Malheureusement, le film contient quelques gros clichés du cinéma d’horreur : groupe qui se sépare, jump scare, film qui se transforme quelques fois en film d’action...
    Publiée le 12 février 2019
    Très bon film d'horreur pour un "remake", on se sent piégé avec les personnages, nous avons aussi une très bonne ambiance, parmi tous ces personnages il y en a un qui va se démarquer et deviendra de plus en plus badass.
    Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter hormis que j'ai passé un bon moment et que je conseille fortement d'aller le voir.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 7 avril 2018
    Ce remake d'Alexandre Aja ne m'a pas transporté.
    En effet , les actions bêtes de certains personnages et leurs superficialité m'a empêché de rentrer dans le film. Après il est clair qu'il y a une certaine réalisation et tension présente dans ce film qui fait plaisir. Mention special au personnage dû gendre qui est réussi !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 3 mars 2018
    Film assez divertissant ,pas trop long,avec du suspens et une fin assez "ouverte",sans être trop classique.Les quelques temps morts sont rares et le réalisateur fait en sorte de toujours voir le personnage en "gros plan,de manière à ce que le spectateur soit surpris.Un bon film horrifique,assez gore.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Excellent , un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années , captivant du début a la fin ,un lieu adéquat ,des mutants cannibales défigurés , une chasse a l'homme en plein désert ! très gore avec parfois des scènes très dures .. un film culte du cinéma d'horreur 19/20
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 février 2018
    1er film US d'A. Aja qui signe donc à nouveau un film d'horreur, qui plus est un remake, ce dont il deviendra coutumier par la suite. Reprenant un classique de W. Craven, il signe un survival brutal, viscéral et politiquement engagé, même si le tout reste mineur au final. Le film est politique dans le sens où Aja fait de ses personnages des archétypes, avec un regard bien français, ce qui demeure une petite faiblesse. Ainsi, le père est un bon républicain, patriarche d'une famille WASP typique, qui prie, ancien flic (donc, sans doute raciste par un raccourci idéologique de gauchiste bobo mais n'extrapolons pas trop) et qui fait le mâle alpha. On a aussi droit à une critique de la politique des essais nucléaires du gouvernement et le propos est contenu dans une tirade d'un des monstres (vous avez crée vos propres monstres, leur vengeance est donc légitime). Si la partie politique est un peu simpliste, le reste du film demeure très prenant, avec une belle montée en tension et quelques effets gore bien vus et bien placés. Après l'éprouvante scène de la caravane, véritable pivot du film, on a droit à une bonne partie de bourrinage, où Aja se lâche et démontre de belles aptitudes. Dommage qu'il alterne trop souvent des mouvements posés à la grue et des scènes d'actions en shaky cam et monté n'importe comment, comme s'il n'avait pas pu choisir entre la démonstration de sa virtuosité et les exigences des producteurs. Reste un film solide, viscéral et prenant. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Loan H
    Loan H

Publiée le 29 décembre 2017
    Un film d'horreur bien introduit, très bon sur la première moitié du film. Malgré les décisions imbéciles propres aux films du genre, on s'identifie bien aux personnages. Mais a partir d'une scène importante, le film change de style et laisse les scènes de tension pour plus d'action, car toute l'intrigue est dévoilée au spectateur. On reste malgré tout sur notre faim pour connaître les réelles motivations des locaux.
    Au final un film d'horreur qui demarre très bien mais gâche son potentiel au fur et a mesure, le rendu global est donc moyen
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 24 décembre 2017
    J'ai été sévèrement déçu par ce remake d'un grand classique du cinéma d'horreur. Le début est prometteur, mais c'est uniquement une technique pour accrocher le spectateur à son siège et espérer qu'il reste jusqu'au bout. Après une demi-heure assez longue, il y a un déchainement de violences et d'immondices, notamment une scène de viol particulièrement éprouvante et écœurante, alors qu'il n'y a rien de tel dans le film original. Ajout qui ne sert qu'à faire le buzz, on pourrait dire. Ensuite on s'ennuie et nous assistons à des incohérences dans la réaction de certains protagonistes, ainsi qu'un certain côté mielleux à vomir. Et oui, parfois il n'y a pas besoin de faire couler le sang pour dégoûter...
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 2 novembre 2017
    Grâce à son univers désertique, un lieu post apocalyptique (à cause d'essais nucléaires) très ressemblant à celui de Georges Miller, Alexandre Aja créé une ambiance malsaine et oppressante. On est dans un vaste désert mais on a l'impression d'être dans un huit clos, les personnages n'ont aucun échappatoire.

Le film est un remake du maître de l'horreur, pourtant, Alexandre Aja est loin d'être un novice et montre son talent en le rendant meilleur dans tous les domaines. Il dépoussière l'oeuvre avec des acteurs plus convaincants et une photographie qui convient au lieu.
    A noter que Wes Craven est aussi très présent dans ce film puisqu'il est l'un des producteur et scénariste accompagné d'Aja et Levasseur.

Ce film devient un classique de l’horreur car il peut se classer dans presque tous les sous genres, c'est un survival qui utilise les codes du slasher et qui contient une dose de gore qui n'est pas poussé à l'excès.

On prend presque tous les clichés du cinéma d'horreur:
    Il y a pas de réseaux, qu'est ce que c'est ce bruit? On va faire confiance à un gars louche qui habite au milieu de nul part, le désert c'est beau il y a personne, le plan c'est de se séparer, moi j'aime pas les armes, c'est quoi ce que je viens de voir dans mon rétroviseur intérieur?
    Mais même avec tous ces clichés on se laisse prendre au cauchemar.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 octobre 2017
    Une Fois n’est pas coutume, enfin un remake d’une excellente facture. Alexandre Aja, jeune réalisateur de 28 ans ne se contente pas seulement de d’adapter paresseusement ou d’améliorer à grand renfort d’effets spéciaux.

Il impose sa griffe mordante, il s’approprie l’œuvre. Il nous la livre brutale, calibrée et assumée au point de nous faire suffoquer à force d’anxiété ou d’écœurement. Traité à la manière d’un western horrifique et réaliste, ce survival joue sur la réflexion autant que sur le visuel. Face à une telle situation, tous les principes explosent. Le spectateur est en permanence mis à contribution : que ferait-il en pareille circonstance ? Se sent-il capable d’anticiper et de provoquer une cruauté plus intense que celle des agresseurs, juste par instinct de survie ? C’est là toute la profondeur du traitement. Pas de complaisance, ni de gratuité, « la colline a des yeux » se pose comme une évidence malgré son message parfaitement incorrect. Si le fond est impeccablement dominé, la forme n’est pas négligée non plus. Le montage incisif, les scènes parfois speedées, la photo granuleuse dans l’action participent à l’effervescence générale. Sentiment accentué par une bande son sagace entremêlée de réverbérations stridentes et d’une musique tantôt onirique, tantôt menaçante. Le casting, impeccable, dirigé d’une main de maître, donne à chaque personnage une consistance réelle et profonde. Bref ce film est certainement l’un des plus accomplis dans le genre depuis quelques années. Une insolente et ahurissante réussite qui laisse pantois !
    Noé T
    Noé T

Publiée le 31 janvier 2018
    Bien meilleur que le film original de Wes Craven, tout est terrifiant dans ce film, si vous voulez voir un film qui vous fera peur de bout en bout : regardez celui-ci !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Je ne sais pas où commencé avec ce film ... un remake qui pour le coup mettra sûrement tous le monde d'accord ! Un film poignant pour quelques unes de ses scènes avec un bon soupçon de violence qui amène une légère touche gore. Ce film est pour moi, un de mes films d'horreur préférés (Avec la maison de cire).
    Enfin bref, J'ai beau le voir et revoir ce film, je ne m'en lasse pas. Il me fait toujours passé par un tas d'émotion lors de son visionnage.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 avril 2018
    Mieux que les anciens La colline a des yeux de Wes Craven, et que le dernier de Martin Weisz. Je pense qu’Alexandre Aja était le mieux placé pour faire ce film, ses ambitions techniques, qui misent sur le gore et les boucheries de grandes envergures, sont parfaitement en adéquation avec notre époque contemporaine qui propose des images crues et des effets spéciaux hors normes.
    Un casting inconnu, mais intéressant pour les interprétations réussies. Beaucoup de tension et de pression transmise. Un scénario pas très complet et assez basique, mais qui est bien plus sympathique et surtout crédible que les autres film d’horreurs du 21 eme siècle, qui sont ridicules et irrationnels. Très bon film d’horreur.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 28 août 2017
    Étant adepte des films d'horreur, je suis tombée par pur hasard sur celui-ci. Et pour tout vous dire, je ne suis absolument pas déçue ! Le film est un peu long à démarrer c'est vrai mais quelques plans de certaines séquences nous donnent toujours envie de savoir plus jusqu'au moment où on comprend tout... spoiler: La scène la plus terrifiante est lorsque Brenda se fait agresser et que sa mère et sa sœur se font sauvagement assassiner.
    spoiler: Puis vient l'heure de la vengeance
    ... ! En un mot :J'ADORE !
    Publiée le 7 août 2017
    L'histoire est celle d'une famille américaine qui doit traverser le désert pour passer des vacances à San Diego en Californie. Un pompiste va leur conseiller un détour pour gagner du temps...
    Ce film est une réussite car dès le début il parvient à installer une ambiance assez angoissante due en grande partie à son décor : des collines désertiques à perte de vue qui créent un certain malaise par leur calme apparent.
    Ce malaise va se confirmer par la suite lorsque la population locale fait son apparition donnant lieu à des scènes d'une rare violence.
    A ce propos, les quelques effets gores sont incroyables de réalisme, parmi les plus réussis que j'ai vu.
    Un autre point positif de ce film est le casting. Les acteurs sont convaincants et parviennent à rendre crédible des personnages à la base assez caricaturaux (la mère croyante, le père républicain pro armes à feu, l'ado rebelle...). Cela ne fait que renforcer le sentiment d'angoisse par rapport au sort qui les attend.
    Cependant ce long-métrage présente quelques défauts: il souffre de longueurs en particuliers la vingtaine de minutes qui suit la fin de la première heure est longuette et aurait pu être largement raccourcie au montage. On frôle l'ennui. Heureusement la fin est plus dynamique et brutale.
    Un autre problème, c'est que les situations sont parfois peu crédibles comme par exemple le héro et son chien qui se cachent dans la voiture à la vitesse de l'éclair et sans faire de bruit alors qu'un monstre rôde juste à côté...
    Cependant malgré ces défauts, le film est de qualité et fait partie de ce qui se fait de mieux dans le domaine des films d'horreur. A voir.