La Colline a des yeux
    3,4
    21582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 29 juillet 2022
    Un grand classique du film d'horreur. La plupart des scènes ont lieu en plein jour, et non comme souvent dans des endroits sombres. C'est toujours un plaisir de le voir.
    Christophe Martel
    Christophe Martel

Publiée le 24 juin 2022
    Incroyable génial ct un film avec plain de stress ct geniaux il ya des moments degeullase avec les habitant de la ville handicapé
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 7 juin 2022
    Pour moi l'un des meilleurs remakes de films d'horreur: les acteurs sont très bons (surtout ceux qui joue les psychopathes ), les maquillages sont effrayants, l'ambiance est vraiment glauque, le gore est fun à regarder, la mise en scène a vraiment de bonnes idées ( comme le plan à travers les jumelles d'un des psychopathes ou la scène de l'attaque de la caravane qui est pour moi très bien réalisé) pour résumé un très bon remake !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    En 2006 il s’attaque à un projet d’une toute autre envergure, le remake de" la colline a des yeux" signé Wes Craven ... Tout d’abord il faut savoir que ce film s’inscrit dans un genre bien précis, à savoir le "survival" genre très fréquenté dans les années 70 et dont les meilleurs représentants sont "massacre à la tronçonneuse. Depuis peu, et sous l’influence de jeunes réalisateurs amoureux du genre, on voit réapparaître ce thème au cinéma. " the descent "pour ne citer que les réussites ! Le réalisateur parvient à créer une ambiance malsaine et oppressante, diablement efficace. Le choc est donc assuré, le spectateur ne peut lâcher l’écran.. Arrive ensuite la séquence d’exposition avec mise en place du lieu et des personnages, dans un style bien propre à lui même (station service désertique personnage étranges…) une menace plane de manière permanente La narration fait toujours son petit effet bien évidemment car l'inconnu reste toujours inquiétant. Le cinéaste connaît donc ses classiques, c’est indéniable, nous vivons très mal ce qui va arriver à cette famille, on éprouve également de la sympathie pour celle -ci. A partir de ce moment, Alexandre Aja fait preuve d’une belle énergie lors de ses cadrages, la tension qui se dégage de leur caravane devient palpable lors des passages difficiles: viols, meurtres, etc.... Passé cette longue séquence éprouvante, le film entre dans une seconde partie ou les personnages fragilisés se transforme également en machine à tuer. Cela accentue le gore de certaines scènes tout en empruntant une part d' humanité (la petite fille étrange représente la compassion) et c'est cela qui apporte une justesse à l'oeuvre. Au final, le film est une réussite grâce à ses plans redoutablement précis .
    Adam67
    Adam67

Publiée le 16 avril 2022
    La colline a des yeux film de 2006 est un film d’horreur, dans le style horreur. Emilie de Ravin (Claire de Lost) fait partie du casting.

L’intrigue se déroule dans un désert et principalement de jour ! Un film d’horreur original, très prenant où l’horreur peut finir de partout dans ce désert.

Les personnages sont un peu idiots parfois surtout le jeune, mais certains moment sont très badass.
    Une bonne petite histoire où l’horreur est au sein d’un désert.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 mars 2022
    Assez impressionné par La Colline a des yeux. Je n'ai pas vu l'original de Wes Craven mais en tout cas, ce remake d'Alexandre Aja est une pure démonstration technique de cinéma. La colline a des yeux a pourtant une intrigue hyper rudimentaire et un peu ridicule même. Le scénario paraît limite nanardesque et les personnages ne sont jamais montrés comme des héros et n'ont pas spécialement d'arc narratif. C'est peut-être le plus gros défaut du film, je n'étais pas très impliqué car au fond je m'en fichais de ce qui arrivait aux personnages. Car La Colline a des yeux se concentre avant tout sur les sensations du spectateur plutôt que sur ses sentiments. On a un sentiment très old school devant ce film, comme s'il s'inspirait des vieux téléfilms poussiéreux d'horreur à base de zombies et mutants. Ici c'est à peu près la même chose, à l'exception que la mise en scène et la violence du film sont justes exceptionnelles et font passer ce film de simple nanar à un vrai divertissement ultra efficace et rythmé. Bref, très belle démonstration de gore et d'horreur, je recommande !
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 7 mars 2022
    Bon film avec un bon plot twist, plutôt flippant avec de bons acteurs, bien meilleur que le deuxième vollet de cette saga
    Piermath
    Piermath

Publiée le 6 novembre 2021
    Comment une famille américaine bête comme ses pieds arrive à accumuler les décisions aussi stupides les unes que les autres (prendre un raccourci en plein désert qui n'est pas sur les cartes, le flic expérimenté qui vide son chargeur dans le vide comme une petite ou le jeune qui ne dit à personne que son chien s'est fait éventré "pour ne pas les inquiéter"...). Ce qui permet à une famille de dégénérés cannibales à n'avoir plus qu'à pas beaucoup se fouler pour les massacrer.
    Passé cette facilité AJA est un expert pour les ambiances glauques et les scènes chocs (comme dans HAUTE TENSION) qui vous mettent très très mal l'aise.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 novembre 2021
    Prendre une mauvaise route peut avoir de graves conséquences !! Surtout quand on est entouré de cannibale dégénérés !! Le casting n'a rien d'exceptionnel malgré que les personnages soient bien travaillés je trouve !! Une 1ère partie où l'on sent la tension montée et une 2ème gore, violente, stressante par moment avec un final sanglant !! Les décors désertique sont magnifique et angoissant pour le coup
    Redexcel
    Redexcel

Publiée le 18 octobre 2021
    Plus de 14 ans après l'avoir regardé, je voulais voir l'effet que ça me ferait en 2021, voir si j'allais recevoir autant d'émotions, ressentir autant de "mal-être" en visionnant ce chef d'œuvre... et oui, les mêmes sensations que la première fois, c'est une performance pour un film d'horreur car bien souvent ils vieillissent assez mal.
    Foncez !

Publiée le 26 septembre 2021
    La Colline a des yeux est un très bon remake du film d'horreur classique de Wes Craven des années 70. Ne vous méprenez pas quand je dis qu'il est aussi bon que l'original j'aime le film d'horreur classique de Wes Craven des années 70 mais Wes Craven l'a ruiné avec une suite inutile et précipitée. En regardant ce film je dois dire que j'aime ce film d'Alexandre Aja beaucoup plus que l'original. Il est plus sanglant plus divertissant et il y a plus d'action que le film original que Wes Craven a fait. J'aime beaucoup ce film et il fait définitivement partie de mes films d'horreur préférés. Le fait est que ce film est bien tourné bien réalisé qu'il a une bonne intensité avec une merveilleuse partition de Tomandandy il y a un travail d'acteur solide d'Aaron Stanford alias Doug (pour moi le jeu des acteurs principaux comme Doug dans cette version était bien meilleur que l'original) et la fin de l'histoire était extrêmement excitante. C'est un excellent châtiment des mutants que donne Aaron Stanford. Son combat contre les mutants pour sauver son bébé était intense brutal méchant et c'était un combat d'enfer et il a mérité sa victoire. Ce film est un film d'horreur rapide et plein d'action qui nous tient en haleine et que demander de plus a un film de ce genre...
    Sandra C
    Sandra C

Publiée le 9 août 2021
    Oppressant ...gore ...efficace.... un vrai bon film d'horreur. Ce film met mal à l'aise et c'est bien ce qui est recherché dans cette thématique
    samouraille kindgom
    samouraille kindgom

Publiée le 9 juin 2021
    Bon film. Le scénario est très bien construit, les jeux d'acteur sont excellent. Il y'a de l'action, les combats entre les mutants et la famille sont vraiment captivent. Au niveau des effets spéciaux, ils sont très réalistes, les mutants sont très bien fait. Le film est assez gorre, ce qui améliore encore plus l'aspect du film et on y croit plus. Je donne à ce film la note de 4/5. Regardez ce film si vous aimez l'action et l'aventure.
    Nico.G
    Nico.G

Publiée le 29 juillet 2022
    Très bon film. L'ambiance qui s'en dégage et superbe. Clairement meilleur que le suivant !
    Ils n'ont pas hésiter sur le gore, ce qui donne le droit à des scènes plutôt sanglante.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 24 octobre 2022
    Nous voilà avec un film qui par surprise surpasse très largement l'œuvre original qui était à savoir très mauvaise.
    Et nous voilà avec un film d'horreur très marquant par ses scènes comme par ses personnages.
    Comme par exemple spoiler: la scène du viole qui m'a bocoup troublé à l'époque et qui m'a fais peur par la brutalité du moment.

Avec une histoire qui a été revue et qui et maintenant plus intéressante. Les personnage reste les mêmes.
    Un bon film d'horreur qui mérite d'être vue si vous voulez avoir de belle sensation de peure intense.