La Colline a des yeux
    3,4
    21585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 26 mars 2020
    Excellent film. Je n'avais pas vraiment apprécié l'original (mal vieilli, un film d'horreur se doit d'être moderne pour qu'on se sente impliqué)
    Le fait qu'une famille soit au milieu de l'intrigue est encore plus percutant (ça pourrait être la nôtre). Très bon remake
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 9 mars 2020
    Quand Alexandre Aja, réalisateur français qui s'est fait connaître grâce à ce film, propose un remake de "La colline a des yeux" de Wes Craven, et qu'en plus ce dernier co-réalise le film; Le résultat obtenu est tout simplement parfait.
    Si le film prend son temps dans les 40 premières minutes, le temps d'installer l'ambiance, très vite, l'intensité monte quand cette famille se rend compte qu'elle est confrontée à un groupe d'hommes ayant muté suite à des essais nucléaire, et qui n'aspire qu'à une chose, se venger des Hommes "normaux".
    Rien à redire ce film, jeu d'acteur de bonne qualité, scénario contenant des péripéties nombreuses, ce qui fait littéralement entrer le spectateur dans le film.
    La réalisation est bien sûr excellente, un film gore mais sans abus, une musique collant parfaitement à l'ambiance (celle de l'affrontement final pour sauver le bébé est particulièrement épique), et des plans parfaitement filmées.
    Simplement bravo et merci pour ce bijou.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 25 février 2020
    Ayant vu énormément de films d'horreurs, je peux facilement dire que "La Colline a des yeux" d'Alex Aja est l'un des meilleurs, surtout pour un remake. Le film tient ses promesses et est absolument terrifiant. Bien filmé, bien joué, le seul bémol serait peut être au début du film où l'action met du temps à arriver. Mais la première scène d'horreur est si intense et terrible qu'on peut facilement pardonner la petite longueur du début. On s'attache facilement au personnage de Doug, vrai hero de ce film. La fin est aussi très satisfaisante. À voir absolument si vous êtes fans de film de Survival.
    "La colline a des yeux" me ferait penser à une version haut de gamme de "Détour mortel".
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Cette version d'Aja offre pur moment horrifique brut de décoffrage comme il en existe rarement. Un classique en devenir.
    Robin
    Robin

Publiée le 25 janvier 2020
    Un très bon film d'horreur, adapté d'un immense classique. Toutefois, ce film m'a traumatisé, il est non seulement violent mais aussi psychologique et sans éthique... c'est ça qu'on aime dans ce genre de films !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 janvier 2020
    Avant-dernier film "valable" d'Alexandre Aja avant qu'il ne sombre dans la médiocrité. Remake supérieur à tous point a l'original de Wes Craven. Car Craven a part la création de Freddy et quelques bons (sans plus) slashers comme Scream ?
    Vu à sa sortie et comme je me refais tous les films regardables d'Aja, quatre étoiles et demie sans hesiter !
    Publiée le 7 mars 2020
    Quel kiffe ce film ! Un régal pour les amateurs du genre, une virée glauque et gore au possible, Aja a ce don de repousser nos limites et d’ignorer la morale, c’est complètement barré et ça fait du bien de déconnecter pendant 2h.
    Merci Alexandre Aja pour ce remake, bel hommage à Wes Craven. On en redemande !!
    Publiée le 12 décembre 2019
    Un film qui donne aucun sensation d’horreur juste des carnages sur carnages. Je déconseille se film pour les personnes en rechercher de sensation de "frison".
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 novembre 2019
    Remake du film de Wes Craven par Alexandre Aja. C’est gore et effrayant mais ça frise aussi souvent le ridicule.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 octobre 2019
    Une route pour la mort, Alexandre Aja le fils d'Alexandre Acardy ce n'est pas rien qui lui apprit toute les ficèles, conduit Ted Levine, Émilie de Ravin, et Kathleen Quinlan dans les bras méconnaissable de Micheal Bailey Smith qui leur faire vivre l'enfer démesuré, et une mention spéciale à Dan Byrd et Aaron Stanford pour leur interprétation vers la gravité. Une réalisation maîtrisé qui m'a fait vomir et une crise cardiaque, et il en faut beaucoup pour y arriver. Choisir bien son chemin dans un désert désertique à l'avenir est la bonne option. Des scènes cultes et ultra choquantes, gore à souhait, du suspens sidérants et un revirement de situation salutaire et jubilatoire !
    Vue les testes de bombes nucléaires et radioactives que les américains font je comprend quand même leur colère à ses montres malgrés eux! D'autre réalisateur ont essayé depuis d'égaler ce film et personne n'y est vraiment parvenue. Des messages derrière tous ça c'est les hommes protège les femmes et que la bêtise de l'armée américaine complètement débile et incontinence!
    Un belle hommage au grand Wes Craven!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 septembre 2019
    Alexandre Aja a accompli sa mission, celle de créer un film horrible et dérangeant. Ce remake présente une famille américaine perdue dans le désert du Nouveau-Mexique, lieu stratégique à l'époque pour effectuer des essais nucléaires mais pas si inhabité que cela.
    Si les acteurs sont irréprochables, des incohérences sont à noter. spoiler: Exemple du mec qui se fait arracher les doigts mais qui arrive tout de même à tenir son fusil à deux mains.

D'autres passages sont bien réalisés et choquants. La scène de la caravane est la plus spectaculaire. Elle est à la fois irritante, extrêmement perturbante et malsaine. C'est gore, tout est fait pour que le spectateur acquiert de la haine face aux "méchants" et de la compassion pour cette famille.
    Référence dans le cinéma de l'horreur, la Colline a des yeux ne devrait pas vous laisser de marbre.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 4 septembre 2019
    Simplement le film le plus gore que je n'ai jamais vu.
    Remake du film culte de Wes Craven, Cette nouvelle version nous offre beaucoup de sang mais aussi de cervelle dans la mise en scène et surtout la tension.
    Un film qui rend hommage à ces ambiances poisseuses des années 70.
    Le background nucléaire est anecdotique mais intéressant.
    Un film déconseillé aux moins de 16 justifié mais qui vaut le coup !
    Fred E
    Fred E

Publiée le 28 mai 2019
    Le réalisateur français nous distille une bonne potion horrifique du film original de Wes Craven. Ce remake est gore à souhait, malsain par moments, et interprété par de bons acteurs (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de production). La tension est palpable et progressive au cours de cette sauvagerie. C'est une réussite pour ma part.
    Publiée le 19 mai 2019
    Violent à souhait, tendu du début à la fin, les amateurs du genre ne peuvent qu'adorer, les réalisateurs français sont décidément très doués pour nous remuer les tripes.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 17 avril 2019
    Le remake d’Alexandre Aja dépasse largement l’original de Wes Craven de 1977. Grâce à une mise en scène efficace il arrive à donner un nouveau souffle à ce film qui avait un peu vieilli. Une ambiance lourde et oppressante, une tension qui ne baisse pas.