La Colline a des yeux
    3,4
    21585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 mars 2021
    très bon film d horreur bien gore et violent... l histoire est intéressante... les acteurs sont plutôt bons... la mise en scène est efficace... l ambiance est pensante... au bout de 50 min le film devient une véritable boucherie parfaitement bien exécutée... bref un excellent remake...
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 27 février 2021
    Avec cette version de la Colline à des yeux, Alexandre Aja defonce la plupart des remakes de films d'horreurs. Ce remake est désormais l'un de mes films d'horreur préférés et ce, pour beaucoup de raisons. Bon, déjà, Alexandre Aja arrive parfaitement à créer et à installer une ambiance. Une ambiance pesante, mystérieuse et inquiétante qui va nous hanter tout le long du film. Les décors sont saisissant et envoûtant malgré leur simplicité. Le film fait assez peur, avec notamment des jumps scare ( bien utilisé) et des effets simple, mais toujours efficace. La mise en scène est très créative et use de nombreux effets de caméra pour nous montrer l'effet de solitude que vivent les protagonistes. Ces derniers justement, parlons en. Hé bien, étrangement pour un film d'horreur, les protagonistes sont attachant et sympathique ; bien qu'elle soit disfonctionelle, on reconnaît ici une famille soudé et unis en cas de danger. Le film ne va pas lésiner sur la violence, il va se montrer très cru dans les scènes sanglantes, et le tout sera aidé par la mise en scène. Les mutants sont degueu ( mais très bien faits) et ils donne une impression de réel, ce qui va renforcer leur crédibilité ; la direction artistique à fait des merveilles là dessus. Et pour finir, parlons de la fin du film, qui est juste badante et tellement déprimante et angoissante. La critique des États Unis, avec le test nucléaire qui ont créer les mutants, est très bien amené.
    Alexandre Aja arrive donc dans le game du remake de film d'horreur et pose ses couilles sur la table et nous montre qu'il est un expert dans le domaine.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 21 décembre 2020
    Autant le dire tout de suite : je n'ai pas vu le film original de Wes Craven. Je ne ferai donc pas de comparaison mais prendrai le film indépendamment de son statut de remake.

Et il faut avouer que c'est une jolie réussite pour Alexandre Aja. Ce dernier nous propose une plongée dans le désert américain, dans une famille républicaine lambda, poursuivie par une communauté de cannibales déformés par les essais nucléaires de l'armée sur leurs terrains.

Graphiquement, c'est impressionnant : les maquillages sont très travaillés, on sent qu'il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux, et c'est suffisamment réaliste pour faire dresser le poil du spectateur.

Cela dit, c'est surtout ces maquillages et le gore qui permettent de classer ce film dans la catégorie horreur car je ne trouve pas qu'il fasse véritablement peur. C'est presque plus un survival movie.

Mais le thème est suffisamment original pour retenir l'attention et la mise en scène révèle un certain talent.

On pourra cependant regretter que les personnages n'aient qu'un seul trait de caractère dominant, ne laissant pas vraiment de quoi s'attacher à eux.

"La Colline a des Yeux" est donc, même s'il n'est pas dénué de défauts, un bon film d'horreur qui se laisse regarder sans mal.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 6 décembre 2020
    Il existe bien des remakes qui n’arrivent pas à la cheville de l’œuvre originale, heureusement ici c’est tout le contraire. Alexandre AJA revisite le film du célèbre Wes Craven en le surpassant de façon époustouflante. D’une part, l’ajout de la mutation causée par des essais nucléaires est une excellente trouvaille et accentue à merveille l’aspect gore horrifique du film. Le générique de début spoiler: où l’on voit par de brefs moments successifs les conséquences des irradiations sur des humains qui n’en ont plus guère l’apparence
    , nous met déjà bien dans l’ambiance, ensuite, spoiler: jusqu’à la scène de la caravane
    , l’action tarde à démarrer, laissant au spectateur le soin d’apprécier spoiler: l’environnement désertique qui se rapporte à l’histoire et à travers quelques scènes de « mises en bouches » de se préparer au réel commencement de l’horreur
    . On soulignera également que les autres éléments de décors s’accordent parfaitement à spoiler: l’environnement désertique évoqué plus haut et donnent un sentiment réel d’isolement de la civilisation, les mutants rejetés semblent avoir fondé leur propre société, on en aurait presque de l’empathie notamment lors du discours de « Big Brain » ou de leur « papa » si leurs agissements n’étaient pas aussi atroces
    . Le film marque également bien mieux les traits de caractères des membres de la famille Carter, en particulier ceux spoiler: du personnage de Doug, présenté initialement comme un être faible et peureux et qui confronté à cette horreur va subir une évolution des plus drastiques
    . Contrairement à la plupart des films du genre, spoiler: la grande majorité des scènes d’horreurs ont lieu en plein jour, ce qui n’enlève en rien à l’attrait du film tant celles-ci sont bien plus spectaculaires et saisissantes
    que dans l’œuvre initiale, ce film est selon moi une des meilleures références dans le domaine du « survival – gore ».
    everdeen
    everdeen

Publiée le 21 septembre 2020
    Alexandre Aja réalise un reboot impressionnant, gore, violent, trash et terriblement prenant jusqu'à la fin du film de Wes Craven. Acteurs convaincants, histoire intéressante et scénario bien écrit malgré quelques faiblesses. Un film d'horreur qui pourra en choquer plusieurs. Saisissant.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 6 juillet 2020
    note : 4/5
    vrai note : 18/20
    la coline a des yeux m avais ete recommander on l avait dit que se film était meilleur que l'originale et qu il était bien plus intéressant et c est vrai il apporte la thématique de la mutation qui ont été créé par le gouvernement le films et un message politique sur les guerres et le nucléaire j ai adoré c est personnage meme si je trouve que le père aurait du survivre et que
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 juin 2020
    N'ayant pas vu l'original je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que remake , mais en tant que film d'horreur il est clairement réussi. C'est plutôt gore et La Colline a des Yeux version Aja dégage une ambiance crade et malsaine , avec en fond ce désert inhospitalier. Si on peut lui reprocher de mettre un peu de temps à démarrer , cela permet de nous immerger dans cette famille pour ensuite assister à une scène violente où rien n'est épargné. On a ensuite une inversion des rôles assez jouissive ; je trouve la construction du film réussie ce qui le rend fluide. Bref c'est un des meilleurs films d'horreur de sa génération avec quelques scènes percutantes qui resteront dans les mémoires.
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 18 juin 2020
    Étonnant film d'exploitation, du grand art !
    Fan de l'original,  j'avais vu cette nouvelle adaptation à 15 ans et apprécié sa réalisation supérieure à la majorité des slasheurs du début XXIème.
    Aujourd'hui, même des années après, elle fait toujours un sacré effet.
    Alexandre Aja (réalisateur français) nous a sorti un remake époustouflant. Rarement un film d'horreur, un slasher n'aura eu des héros aussi humains: ils ont leurs défauts, leurs qualités, ils s'accrochent pour survivre, pour eux et pour les autres. On vit vraiment l'aventure avec eux. On veut qu'ils se battent jusqu'au bout.
    Le scénario est parfaitement réinterprété et approfondie, le classique de Wes Craven est sublimé. Il y a presque une mythologie ancrée dans le film. La bande-originale est tonitruante, visuellement c'est impeccable. Tout est savamment dosé : le suspense, les jump-scares, l'action. De l'action brutale, implacable menée avec une grande classe.
    Et puis la violence graphique. Parfaitement dans l'air du temps, maquillages et costumes au point. Le film a un côté torture-porn, et un gore presque 'badass' assumé. 'C'est dégueulasse' diront certains, qualifions plutôt ça d’ambitieux.
    Force est de reconnaître qu'à aucun moment on ne s'ennuie, contrairement à l'original qui perd en rythme, parfois.
    La fin est vraiment pertinente. En fait, il n'y a rien à redire, à reprocher... Je le conseille aussi bien au fan de la première heure, qu'aux néophytes.
    Voilà un vrai film d'horreur, un grand divertissement.
    Fondamentalement il ne révolutionne pas le genre. Cependant, l'oeuvre est tellement mieux finie et aboutie par rapport à ce qui se fait habituellement ! 15 millions de budget quand même...
    Pensez à regarder la version 'unrated' (non-censurée), et pas la version 'rated-r' (édité).
    '' La Colline a des Yeux '' s'affirme comme étant un des meilleurs concepts horrifiques, vu et approuvé.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juin 2020
    Ce remake de "La colline a des yeux", réalisé cette fois par Alexandre Aja et sorti en 2006, n'est pas mal du tout ! J'en suis d'ailleurs un peu surpris car je ne suis habituellement pas vraiment fan des remakes mais là pour le coup, je préfère même le remake à l'original. Nous avons donc le même synopsis, c'est-à-dire une famille part en vacances en caravane mais s'égare dans le désert et se fait prendre en chasse par des cannibales habitant les collines. Je ne dénigre absolument pas la qualité du film de Wes Craven qui était bon et dont l'idée était originale mais il faut avouer qu'une petite remise à neuf s'imposait. Le film avait effectivement un peu vieilli et puis, il faut également avouer que le peu de moyens lui donne aujourd'hui un côté un peu cheap. Ici, nous avons donc la même histoire de fond, il s'agit d'un survival entre une famille et des sauvages cannibales mais nous avons cette ambiance très malsaine et cette violence qui sont bien plus intenses que dans le film original. Je dois dire que j'ai même été assez surpris de cette violence, souvent plus psychologique que physique d'ailleurs, et c'est également ce qui rend le film totalement imprévisible. Le film est en effet assez surprenant de ce côté-là car le début est pourtant assez cliché, nous avons en effet les personnages typiques de ce genre de film, avec même la scène clichée de la station essence tenue par un vieil homme étrange, que nous retrouvons dans beaucoup de film de genre. Mais ces côtés-là sont justement appuyés pour ensuite surprendre le spectateur, ce qui est une très bonne idée ! De plus, si on adhère au film, nous restons scotchés à notre siège du début à la fin car les scènes d'action sont réellement prenantes ! Nous avons d'ailleurs, dans les scènes originales de ce remake, toutes celles dans le village des essais nucléaire qui sont excellentes ! De plus, ce genre de décors m'a personnellement toujours fasciné. Cependant, je regrette que les personnages aient quelques fois des idées complètement improbables dans ce genre de situation, comme par exemple le fait de confier une arme à un ado de quinze ans car c'est "l'homme de la maison". Je ne sais pas si c'est justement ironique pour appuyer ce côté très "famille puritaine américaine" que nous retrouvons à de nombreuses reprises, mais c'est en tout cas assez irréaliste, surtout que le gamin en question va avoir par la suite beaucoup d'idées pourries. Du côté des acteurs, nous avons principalement Aaron Stanford, Emilie de Ravin, Dan Byrd, Michael Bailey Smith et Ted Levine qui jouent très bien. "La colline a des yeux" est donc, en ce qui me concerne en tout cas, une très bonne surprise !
    Mchris
    Mchris

Publiée le 31 mai 2020
    violence inouïe, film d'horreur pur orchestré à merveille, stressant oppressant.... âmes sensibles s'abstenir absolument
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 mai 2020
    Parfois insoutenable avec sa scène de viol et de meurtre familial, la Colline a des yeux est un excellent film d'horreur épouvante. Remake d'un film de Wes Craven, Alexandre Aja réussit parfaitement le remake en délivrant une atmosphère particulière, angoissante, terrifiante, pleine de sang et d'horreur. On découvre ces monstres en même temps que les personnages et on est nous même emprisonné dans ce désert infini. Sans temps morts et avec de bons personnages crédibles, on se prend au jeu de ce massacre macabre sur fond de critiques cachées et bien senties de la culture américaine.
    Publiée le 23 avril 2020
    Le genre de film d'horreur pas mauvais mais qui ne me captive pas du tout. Je ne l'ai pas terminé car je n'accroche pas au contexte de l'histoire et aux antagonistes qui ne me font rien.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 18 avril 2020
    Une belle ingéniosité, de la créativité et de la tension tout au long du film. Tout ce qu'on demande.
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 17 avril 2020
    un film clairement haletant, angoissant, effrayant et gore à souhait, sans tomber dans l'excès pour autant. on est vite pris par la peur des acteurs, cette envie de les voir massacres ces monstres humanoïdes.

un très, très bon film! à voir
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 7 avril 2020
    Un très mauvais film, ça n'a absolument rien d'horrifique et surtout qu'est-ce qu'on s'ennuie, rien ne se passe et à un moment ça part dans un délire grotesque, je ne comprends pas comment on peut mettre 4 voire 5 étoiles.