La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 mai 2015
    Ce film reprend la trame du film original tout en gommant ses principaux défauts, qui étaient son incroyable lenteur et ses effets spéciaux plus que douteux qui rendait le tout trop kitsch et pas assez travaillé faute de moyens. A la vue du budget attribué à son film, Aja a pu bénéficier de grand moyens pour arriver a ses fins, c'est a dire réaliser un film à l'atmosphère dérangeante, où la menace peu frapper a tout moment, et qui soit à la fois sanglant et héroïque, avec de nombreuses références aux films western.
    Ce film est une réussite, que ce soit en tant que remake ou film d'horreur, la réalisation y est maîtrisé et nous transporte totalement dans l'intrigue du film, qui est quand à elle respectueuse de l'original et novatrice à la fois.
    Les scènes d'horreurs et de poursuites y sont intenses et promettent de grands moments au suspens haletant.
    Un très bon remake ainsi que le meilleur volet de la saga.
    Publiée le 4 septembre 2016
    Juste quelques scènes gores pas trop mal réussies et le chien seul bon acteur du film. Une daube....
    Publiée le 15 août 2016
    Ce film est un bon remake qui envoie du lourd. Alors, bien sûr il y a toujours les clichés typiques: une famille, perdue en plein milieu du désert, les portables et la radio CB qui ne captent pas, bien évidemment... et des méchants pas beaux qui tuent. Mais l'ambiance glauque démarre aussitôt, les jeux d'acteurs sont très convaincants, et la musique fait monter le stress. C'est donc très sympa à regarder, on ne s'ennuie pas, et certaines scènes sont très marquantes.
    A ne pas manquer, vraiment. Seul point négatif: la fin. La dernière image nous laisse sur notre faim, on ne sait pas ce qu'il advient des survivants.
    Publiée le 28 juillet 2013
    C'est une toute petite note que je donne à ce film, qui est malgré tout bien au dessus de la moyenne du genre. Le problème ici, c'est son atmosphère pesante, lourde, éprouvante. Le spectateur est plongé dans un univers glauque à souhait, mais peut-être trop glauque justement pour emporter l'adhésion. La jubilation ne se fait sentir que pendant les trente dernières minutes.
    L'intrigue est un poil trop longue à se mettre en route, et lorsqu'on y arrive, on plonge soudainement dans un délire malsain, incontrôlable, sans limite. Le problème avec le genre horrifique, c'est que les auteurs partent soit dans un concept trop maîtrisé, donc trop lisse et soporifique, soit dans un trip sans limite, qui rend le film vite absurde. Alexandre Aja arrive bien a maîtrisé son univers, mais lorsqu'il se lâche, c'est un petit peu "trop gros". La subtilité n'est pas son fort, et les litres d'hémoglobines versés à la pelle, c'est marrant cinq minutes mais après, ça devient très vite racoleur.
    Reste plus que de bons moments de suspense et d'horreur pure, plutôt bien foutu et mise en scène d'une façon honorable. Alexandre Aja plonge dans un univers très 80's, lorsque le genre était à son sommet, avant de verser dans le style bien "gore" d'aujourd'hui. C'est pas très fin, bien bourrin, mais ça ne tombe jamais dans le risible complet. C'est déjà pas mal.
    Publiée le 3 août 2013
    Dans l'ensemble c'est correct, même si ça ne révolutionne pas le genre. Sur le plan "horreur" et "gore", le film remplit parfaitement son rôle. Les "monstres" ( puisqu'au fond, ils ont beau être humain au départ ils sont devenu de véritables monstres ) sont particulièrement dégueulasse et hideux ce qui colle très bien à l'ambiance, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de reprendre encore et toujours les mêmes clichés ( ok les consanguins bouffeurs de chair qui cherchent à violer la première femme qui leur tombe sous les bras ... ), ça sent un peu le réchauffé ( je sais bien que c'est un remake, mais un remake innovant ça n'aurait pas fait de mal ). Quand à l'histoire, elle est assez banale en fait, comme souvent dans ce genre de films d'ailleurs. 'fin bref, j'ai pas trop aimé ce film, pas vraiment ma tasse de thé ^^.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un survival brutal et sanglant, dans la plus pure tradition du genre. Chapeau.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Ce film est trop bien, voir parfait ! Voilà pourquoi : Je m'en lasse pas, le scénario est de loin à la tête d'un chef d’œuvre de longue allure, le jeu d'acteur parfait, les musiques sont d'envoutantes à angoissantes parfaitement adaptées aux situations, un bon mélange entre le film d'horreur à l'ancienne et celui d'aujourd'hui, l'ambiance prenante sur le thème du nucléaire, la tension est monstre et l'intrigue demeure du début, à la fin ! Les décors sont splendides ,un désert abandonné, dévasté par la démence nucléaire de l'homme ... Un pur moment de plaisir, résultat 10/10

A voir et à revoir !
    Publiée le 7 juillet 2013
    Au début je pensais que c'étais nul comme l'original qui ne faisait pas du tout peur mais lorsque Ajar prend les commandes du film pour un remake. C'est bien différent, plus de flippe ,plus de gore !!!!La tension monte!!!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Un bon film du genre avec une histoire franchement sympathique qui nous entraine dans le lourd héritage atomique des Etats-Unis.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce remake du film de Wes Craven commence très bien et se maintien à un très bon niveau pendant les deux premiers tiers du film. Après ça devient n'importe quoi et on tombe dans les pires clichés du genre : Un petit binoclard pacifiste qui non seulement devient increvable après avoir pris des dégelés qui enverraient le commun des mortels dans un coma profond, mais se bagarre comme un professionnels super entraîné, les méchants qui ne sont jamais complètement morts, même après plusieurs blessures mortelles, (et ce n'est même pas du second degré) et ne parlons pas des guimauves finales.
    Phenix12
    Phenix12

Publiée le 24 juin 2013
    Un bon film d'épouvante qui est un bon remake du précédent et très largement inspiré de nombreux autres films d'horreurs tels que massacre à la tronçonneuse. Les personnages sont très attachants (et pas débiles, pour une fois?), on ne s'ennuie pas. Les décors sont très beaux et très bien utilisés, et comme tout bon film d'horreur qui se respecte spoiler: on ne reste pas sur une simple happy end, et on laisse planer le doute
    . Que demander de plus?
    Publiée le 20 juin 2013
    Super film ! Des scènes parfois très gore, une ambiance plus que pesante, de bons acteurs, une atmosphère angoissante...
    Un des points positif est également le fait qu'il y a quand même une histoire, troublante, derrière toutes ces scènes d'horreur. Des images qui auraient pu paraitre ridicule ne le sont pas, la mise en scène est bien !
    Un film qui tient en suspens tout le long, même s'il est un peu long à démarrer...
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 19 juin 2013
    Ce film est une parodie ennuyeuse de films d'épouvante. En aucun cas il ne fait peur et malheureusement il n'est pas non plus drôle. Des beaux décors originaux toutefois.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 juin 2013
    Comment parler de La Colline a des yeux comme une référence du film d'horreur. Absence flagrante de suspense, c'est beaucoup plus gore qu'éprouvant. Certes, l'histoire familiale est pas mauvaise et très pertinente, le film ne fait pas peur. Au final, c'est l'abus de sang et de tuerie, mais c'est tout.
    marine D.
    marine D.

Publiée le 7 juin 2013
    Aja signe ici un très bon remake ! Un peu sanglant mais apprécié ! C'est un de ces bons films d'horreur qu'on aime regarder, au moins une fois dans sa vie !