La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Un des meilleurs film d'horreur qui existe , Alexandre Aja frappe fort comme avec Haute Tension , violent , gore malsain et brutal nous comme plongé dans l'horreur de cet famille en pleins désert .
    Une ambiance énorme , de bon acteur et surtout un rythme a couper le souffle , par moment vraiment malsain et vous met mal a l'aise ( la scène du viol ) et violent comme il faut
    A voir absolument pour tout fan de film d'horreur
    Publiée le 18 février 2013
    vue au cinema en general les films d'horreur c plutot marrant mais alors celui c'est tellement bien realise que j'ai failli quitter la salle tellement c horrible ame sensible s'abstenir.....
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 février 2013
    Un très bon film d'horreur qui mêle tension et gore. Le scénario est très bon et bien ficelé : l'idée de reprendre les tests radioactifs qui détruisent en partie le cerveau ( tout comme le physique ) des personnes en contact avec ces radiations est très bonne et notre petite famille préférée devra faire face à quelques sortes de mutants tueurs en quête de chaire fraîche. Les acteurs sont plutôt bons, les décors très bien adaptés au film et quelques passages sont bien flippant ou gore. Les seules choses que l'on pourrait reprocher à ce film sont que certaines morts sont un peu expéditive et regroupées ( spoiler: Celle de la mère et de la fille a 10 secondes d’intervalle par exemple
    ) tout comme la fin du film qui laisse présager qu'ils spoiler: vont peut-être mourir car un tueur les observe toujours avec une paire de jumelles..
    Nous ne saurons d'ailleurs rien sur le sort des survivants du premier opus dans le 2 ( qui lui, en revanche est un navet total ). Sinon, malgré ces deux sujets expéditifs, le film est très bon et je le conseille à tous les amateurs du genre. 4/5. Très bien !
    Publiée le 30 mars 2013
    Aussi efficace (si ce n'est plus efficace !) que l'original de Wes Craven !! Du gore, des freaks et une fin qui appelle d'autres suites...
    Publiée le 2 février 2013
    C'est gore, malsain et glauque, ça c'est sur. Mais pas du tout effrayant... Moi qui en avait entendu de très bonnes critiques, je suis bien déçu !
    C'est bourré d'incohérences, les héros se relèvent toujours sans problème même après avoir reçu suffisamment de coups pour mourir trois fois, le scénario est douteux également... Bref, à éviter si vous espérez voir un bon film ou avoir peur, à regarder si vous voulez juste voir des trucs glauques.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Film gore comme je l'ai aime avec une bonne ambiance et des personnage charismatique qui change des ados à moitié à poil tout en criant.
    De bonne scène bien flippante et prenante.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Chef d'oeuvre du genre? D'accord, je ne suis pas fan de films d'horreur, mais celui-ci est plus que nul! Quentin Tarantino lui-même a avoué avoir eu peur? Il en faut peu pour lui faire peur alors! Des scènes gores qui ne servent à rien. Des scènes de viol malsaines. Des zombies qui donnent plus envie de rire qu'autre chose, j'en aurais bien rigolé si cela n'avait pas été aussi malsain. Bref, de l'horreur pour de l'horreur. Un scénario sans trame, sans histoire. Tout est bâclé, y compris le jeu des acteurs. Un film sans intérêt.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Le sujet initial : des populations à qui personne ne demande leur avis pour tester le nucléaire sur leur lieu de vie. Mais ce sujet n'est pas traité à part le générique.
    Ni plaidoyer, ni humour, ni savoir-faire filmique. Même la caricature (image finale des "bons "Américains qui ont triomphé des "mauvais" (les Indiens ? Les pacifistes ?) est nauséabonde par le dévoiement politique..
    Publiée le 28 août 2013
    Comment peut on comparer ce chef-d'œuvre au film original de Wes Craven (?) La Colline a des Yeux nous entraine dans une ambiance malsaine, assez gore mais aussi assez stressante. Alexandre Aja signe ici le meilleur film d'horreur de l'année 2006. Il surpasse même le classique chef-d'œuvre de Neil Marshall, ( The Descent ) son ambiance est attachante ainsi que les acteurs, en plus il y a quelques touches d'humour. J'ai bien aimé le combat entre Doug et Pluto dans la maison. Oui c'est un classique quoiqu'on dise, d'ailleurs les critiques de la presse en témoigne. Un classique pour les années a venir !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 août 2013
    Le remake est sympa aussi...D'habitude je suis pas trop remake....La ca passe...Peut etre est ce du fait que j'ai vu celui la en premier.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Une bonne réalisation de Alexandre Aja qui a déjà fait ses preuves dans le domaine avec le très bon "Haute Tension".
    Je n'ai jamais vu l'original de Wes Craven mais j'ai passé un bon moment sur ce remake.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Encore un remake, mais un bon. Bonne ambiance, beau décore, a voir et a revoir.....
    Publiée le 29 décembre 2012
    La colline a des yeux est un film d'épouvante destiné à faire passer des messages politiques, malheureusement pour Alexandre Aja les téléspectateurs le prennent sur un autre ton. Un film d'horreur est normalement destiné à effrayer à la limite divertir, mais la Colline a des yeux ne fait rien de tout cela. Il nous ennuis tout le long de ses 1h30. Au niveau esthétique pour le paysage s'est excellent car tourné un film dans le désert est très peut pratique, mais les "hommes irradiés" parait trop irréaliste et sont ridicule de plus le coté paysage et aussi gâche par le narratif. Tellement les acteurs sont mauvais et leurs dialogues tous aussi mal développées, leurs morts ne suscite pas la moindre émotions. La seule émotion que peut provoquer ce film s'est le dégout non pas parce-qu'il est gore mais sale, pour certaine scène tel les deux viols qui ne sont absolument pas nécessaires puisque nous n'avons aucune sensibilités pour les victimes, ce qui prouve qu'Alexandre Aja n'a pas les qualité requise pour réalisé un film d'horreur. Ils ses plus pencher dans l’irréaliste et a laisser de coté la part thriller horrifique qui pourtant est le plus important dans un film de ce genre, certaine scène auraient put être utilisé pour provoquer des sueurs froides mais ces scènes sont vite gâché soit par la réaction de l’acteur, le manque d'imprévisibilité ou pour la musique utilisé. Au niveau technique s'est moyennement bien, le film nous livre des scènes violentes mais contrairement aux rumeurs elles ne sont pas "gores" mais juste sanglantes, donc irréaliste. Les acteurs change de comportements très rapidement à un point ou sa en devient risible, nous assistions à un spectacle ou la crédibilité est inexistante, l'histoire est en quelque sorte "tiré par les cheveux" car dans le désert il n'y a ni réseau, ni habitation mais c'est tout simplement pour donner un sens à l'histoire, ce genre d'histoire on déjà été utilisé ses de l'originalité absolue. Le commentaire "la Colline a des yeux est vraiment terrifiant une pure réussite" est mensonger la fin aurait peut-être rattrapé mais alors le film aurait eu des notes beaucoup plus négatives car apparemment la presse et la plupart des spectateurs n'apprécie que les films d'épouvantes ou l'espoir est présent, ou la fin est "joyeuse". En 1973 à l'époque de l'Exorciste La Colline a des yeux ( de Wes craven ) faisait surement des ravages mais en 2000 ce remake est facilement détrôné par des nouveautés qui font à présent à notre des époques des ravages tel Esther, l'orphelinat, The descent etc. Alexandre Aja ne fait que renouvelé les films qui a été réalisé par Wes Craven, ses perdu d'avance, tendit que Craven avance Alexandre recule pour ces réalisation médiocre !
    Publiée le 30 novembre 2012
    Très bon remake du film de Wes Craven aussi sale et aussi flippant avec les effets spéciaux actuels
    Publiée le 24 novembre 2012
    Mouais ça casse pas des briques. On s'ennuie passablement devant ce film au scénario improbable, c'est trop irréaliste pour susciter la moindre émotion. La réalisation est cependant de bonne qualité.