La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 19 novembre 2012
    film très bien réalisé qui fait passer des thèmes inquiétants,angoissants.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Exellent !! Alexandre Aja nous en met plein la gueule, ca faisiat longtemps qu'un film ne m'avais pas effrayer, enfin il y'en a eu d'autre depuis, mais en 2007 c'étais génial :) Trés bon remake, comme celui de massacre a la tronconneuse.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Les passages "gores" s'associent à une tension permanente qui rend ce style de film jouissif !
    A voir++
    Publiée le 3 novembre 2012
    La Colline a des yeux était a l'origine un film de Wes Craven, ce film lui avait permit de crée son propre geors d'épouvante. Et aujourd'hui Alexandre Aja ( Piranha 3D... ) revient avec ce remake, certes assez éfficace, mais est il réussis ? Je dirai oui et non, a vrai dire le scénario est assez spéciale. Tout commence avec une scène qui nous mets tout de suite dans l'ambiance du film c'est a dire du sang et de la violence. Ensuite on as le droit a un générique dés plus soigné. Car même si c'est un simple film d'horreur, il est assez rare de voir un générique d'une aussi bonne qualité. Par la suite le film commence, certe bizarrement et on voit tout de suite ce qui nous attend. Un film très violent, noir, sombre, hard et qui dérange le spéctacteur. Car même si ce film est un film d'horreur, c'est le plus dérangeant que j'ai vus. Ensuite nous voilà plongé en plein coeur de l'histoire, une famille qui prend de l'essence, qui se perd sur la fameuse colline, aussitôt des évènement étrange si passe... Le thème classique me direz vous est jusque là le film monte en adrénaline et nous faire peur, mais on es assez content de voir que pour l'instant c'est un bon film d'horreur. Mais malheureusement très vite tout se gâche. On arrive dans le gore, où le scénario devient complètement inexistant et se contente de nous faire voir du sang et encore du sang... Et puis il y a la fameuse scène qui m'as gâché tout le film. La fameuse scène où la jeune fille se fait agresser elle et sa soeur dans la caravane. Cette scène est complètement absurde inhumaine et inutile. Pourquoi avoir fait cette scène ? Pour nous montrer que Alexandre Aja c'est faire des scène absurde et complètement dégueulasse ? Parce que en tout cas j'ai trouvé cette scène dégoûtant a tout point vus et inutile ! Donc après avoir spoiler: zigouillé la moitié de la famille
    dans le plus gore qui soit, le film remonte un peu le niveau a la fin du film. On s'aperçoit tout de même que certaine scène sont pas mal du tout même si elle sont violente, elle sont réussi. Et bien sûr le film finit tout de même en beauté avec une fin qui tue ! Mais j'ai aussi trouvé que le sujet du film était mal expliqué, on en apprend peu sur les choses qui tue. On ne sait pas pourquoi elle font ça, a part un moment du film où une de sais créature parle, on commence a comprendre, mais on s'arrête nette dans les explications. Dommage.
    Le film nous offre aussi une qualité d'image rare et très soigné. Difficile de tournée en plein désert, mais là il faut bien avouer que l'image est belle est pas désagréable a regarder.
    Ensuite il y a le jeu d'acteurs qui est assez potable, mais qui ne tient que a un film. Et oui, parce que leurs texte sont déjà assez baclé, mais leurs jeu d'acteurs n'est pas au sommets de la gloire. J'ai trouvé que seul les deux adolescents s'en sortait très bien.
    Après il y a la bande sonore du film, qui quand a elle complètement réussis. Du grand boulot qui nous plonge dans le film et qui est plaisante a écouter.
    Alors au final La colline a des yeux est un film moyens qui est rabaissé a cause de certaine scène qui m'ont un peu révolté et certain passage du film qui sont inexpliqué, mais aussi le jeu des acteurs.
    La Colline a des yeux n'est pas un film a regarder en priorité.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un excellent remake qui redonne un enorme coup de booste au film de Wes Craven de 1977 qui avait pris un gros coup de vieux. Celui-ci est dopé à l'ultra-violence avec beaucoup plus d'action et des monstres bien plus terrifiant que dans l'originial de Wes Craven. Ici on sent que l'atmosphère crasseuse et poisseuse du film est bien plus travaillée et l'on est le plus souvent mal à l'aise devant ce film qui multiplie les séquences chocs. Un grand film.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Alors qu'à mon sens, le remake est incapable de dépasser l'original, Alexandre Aja fait ici aussi bien que Wes Craven 29 ans plus tôt. Bref, un slasher diablement gore qui tient en respect l’original.
    Publiée le 20 juillet 2013
    L'histoire est convenue mais la réalisation, de bonne facture, offre quelques beaux sursauts. Simple, gore, et efficace.
    Publiée le 23 octobre 2012
    mieux que le remake 2. bon film avec juste ce qu'il faut pour bien flipper le soir dans son lit. les acteurs sont imprégnés de leur rôle ( certains plus que d'autres ) et l'occasion de voir le Capitaine Leland Stottlemeyer de la série Monk, Emilie De Ravin de la série roswell et Dan Byrd de la série Cougar Town.
    quelqu'un serait t-il me dire le nom de la musique angoissante lorsqu'ils se font attaquer dans la caravane ??? elle passe aussi vers la fin du film...assez flippant comme son.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un magnifique remake, pas loin de dépasser le maître. De bonnes scènes gores, de bons acteurs et des décors idéaux. A ne pas manquer.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Lent au démarrage(normal:l'intrigue doit se placer )ce film devient flippant et le message anti essais nucléaires évidents (meme dans le générique de début). Je me demande meme comment Aaron Stanford assez bon acteur ai pu finir dans la série creuse Nikita.
    Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 8 octobre 2012
    Je ne comprends pas les gens qui disent que ce film est ennuyeux, ce film est prenant de bout en bout...Certes, ce n'est pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu, il a quand même quelques défauts, d'où ma note de 3,5...Mais, dans l'ensemble, il est quand même drôlement bien foutu. Les 3 points forts de ce film : l'ambiance(dur, noir, glauque, malsain) , les maquillages, et les effets spéciaux. Le scénario est crédible aussi, contrairement à la plupart des films d'horreur, où bien souvent l'histoire, c'est du grand nimporte quoi...
    Les points faibles maintenant, le 1er : les acteurs jouant les "gentils", pas très charimastiques et intéressants, on se fiche un peu de leur sort...Le réalisateur a clairement bcp plus donné d'importance à ces "monstres", qui sont juste parfaits...
    Le 2éme point faible est le personnage du jeune père de famille : Attention ! spoiler: d'accord sa femme a été assassinée et peut-être bientôt sa fille, mais de là, à se transformer en véritable "Rambo" qui arrive à dégommer tout ce qui bouge, c'est quand même très peu réaliste...

Mais bon, tout cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment devant ma télé ;-) Et je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de films...
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 6 octobre 2012
    Il y avait d'excellentes critiques sur ce film, ce qui m'avait forcément donné envie de le voir. Et bien, j'ai été bien déçue... Ok la pression et la tension sont là! Mais le côté malsain m'a bien dérangée. Était-ce nécessaire spoiler: ce "têtage" de la jeune maman et le double/triple viol?
    De plus, la capacité du spoiler: bigleux à tenir le coup est vrmt incohérente; mais c'est Hulk en fait ce mec? Avant de venir dans le désert, il s'était super entrainé!
    Une histoire archi-simple, un début lent à démarrer et assez ennuyeux pour basculer dans le survival et le n'importe quoi, berk! Bref, les acteurs jouent plutôt bien, c'est divertissant mais à ne pas mettre sous tous les yeux!
    Kevin B.
    Kevin B.

Publiée le 28 septembre 2012
    Un de mes films d'horreur préféré ! Je n'ai rien à reprocher à ce film
    Publiée le 7 octobre 2012
    Bof franchement histoire bateau, on ne voit pas grand chose (a mon plus grand regret) je m'attendais a un super film j'en suis bien loin du compte
    perte de temps
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 septembre 2012
    Dès le début on arrive à créer une ambiance assez préoccupante avec une idée d'histoire un peu différente, et tout le long la réalisation est bien faite. Après il y a comme souvent des actions pas très plausibles et c'est parfois mou, mais dans la dernière partie il recommence à y avoir de l'action et là ça fait plaisir sans parler que les amateurs de gore se régaleront! Mais bon pour ma part je trouve que le gore ou du sadisme (avec entre autre le bébé) ça facilite beaucoup des réactions et la satisfaction chez le spectateur, même avec un film moyen, ce qui les aide donc beaucoup.