La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

thewend
    thewend

Publiée le 18 septembre 2012
    Bon voilà, appréciant un certain cinéma d'horreur/angoisse et alléché par les bonnes critiques/notes allociné et presse, je me suis laissé tenter... Bien mal m'en a pris. Je crois que c'est un des pires films que j'ai vu dans le genre, si il ne se prenait pas au sèrieux à ce point, ça aurait pu être une bonne parodie amusante, mais non, même pas, en fait le réalisateur qui a commis cette chose se voulait réellement sèrieux. Une histoire plus ou moins incohérente de bout en bout, des scènes d'un ridicule soutenu, des personnages complètement irréels, la volonté de vouloir placer à tout prix un flot sanguignolant, pas de logique, rien... Tout y est totalement irréaliste... Il n'y a vraiment rien dans ce film pour retenir un tant soit peu l'attention. Encore une soirée de perdue, compte tenu de mes dernières expèrience je pense définitivement abandonner le genre ou plus rien de bon ne sort depuis déjà assez longtemps...
    Albarus
    Albarus

Publiée le 13 septembre 2012
    On est là au summum du genre horreur, un peu à l'américaine, mais avec un sans compromis à la française. On passe d'un petit confort douillet à un inconfort monstrueux, des tensions, des moments jouissifs, une lumière spatiale sèche confortable puis apocalyptique, une obscurité humide et confinée. Du vertige à la claustrophobie.
    Sinon, en le visionnant, j'ai passé un super moment devant un film d'horreur.
    Mais attention, il s'agit bien d'un film d'horreur (tendant parfois vers l'horreur-gore). Avertissez vos invités.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 12 septembre 2012
    Monstrueux dans tout les sens du terme... des mineurs immondes qui surgissent de nul part aux scènes de massacre assez costauds, même pour un public averti, tout est extrêmement malsain et glauque dans ce désert. Rien que le lieu est stressant à souhait, et quand seule l'ambiance fait déjà froid dans le dos, c'est plutôt bon signe! On assiste réellement à la bestialité à l'état pur, et leur laideur n'arrange rien! La force de ce film repose énormément sur ce concept du dégoût, et l'exploite à merveille car les scènes d'attaque sont assez spectaculaire, le tout mêlée à un fond de vérité au sujet des tests nucléaires aux USA... Y'a de quoi rester bouche bée et cogiter pendant quelque temps
    Publiée le 11 septembre 2012
    ouuulalaa ce film est d'une atrocité !! et tellement bien réalisé surtout au niveau du maquillage , des deformations "des monstres" je suis juste bluffée , on se plonge dedans rapidement , mais pour ma part impossible de le regarder toute seule chez moi dans le noir ! non non non ! je l'ai regardé avec mon homme je me sentais plus en sécurité lol mais j'ai bien aimé mais par contre un peu abusé le ptit bébé meme si elle est pas morte elle m'a fait de la peine lol et puis le chien aussi beautyy :((( jeespere ke ce nétait pa un vrai chien hein ! avec toute la connerie humaine sa métonnerai moyennement ! m'enfinnn de la tuerie c'film !! a revoir !

PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! PAPAAAAAAAAAAA !!!
    Publiée le 11 septembre 2012
    Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux notes distribuées sur Allociné ... C'est quoi ce navet ? Acteurs minables donnant vie à des personnages caricaturaux, dialogues inintéressants au possible, effusions de sang inutiles (ne pas confondre épouvante et gore) et humour bidon. Et la palme revient au scénario, écrit sur un morceau de papier cul déjà partiellement utilisé : une famille de débile, au milieu du désert, qui se font attaquer par des consanguins radioactifs, et qui pissent le sang les uns après les autres sans qu'on comprenne pourquoi. Nul.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    L'un des 5 meilleurs films d'horreur jamais réalisé, derrière Saw et The Descent. Alexandre Aja sait parfaitement y faire pour terroriser le spectateur. Sa réalisation est de toute beauté, ces collines jaunes vont vous hanter un bon moment après avoir vu ce film. C'est juste magnifiquement bien filmé. Le film rempli bien son rôle, à savoir faire peur, on ne compte plus les scènes où l'on s'accrochent à son siège. Mais le film souffre quand même d'un gros défaut, c'est qu'il tombe quand même vite dans la surenchère gore. Je veux dire, que certaines scènes soient difficilement soutenable ça passe, mais autant de violence gratuite ça dessert le film plus qu'autres choses. Alors certes Aja est un maître dans le fait de ne rien épargner au spectateur, mais un viol plus un père que l'on voit cramer sur un bucher dans la même séquence c'est un peu too much... Le film aurait gagné en crédibilité à en faire un peu moins... Mention spéciale aussi au scénario, les essais nucléaires comme cadre du film c'est bien trouvé et bien exploité. Bref du tout bon mais pas pour les âmes sensibles (et même pour les autres c'est dur à soutenir...)
    Publiée le 3 septembre 2012
    Très bon film d'horreur,assez gore quand même mais n'allant pas dans l’excès comme Saw.L'histoire est vraiment bien avec cette famille perdu dans le désert et se faisant attaqué par des "humains".
    Publiée le 31 août 2012
    Un chef d œuvre ce film est l un des meilleur que j ai vu !
    Publiée le 29 août 2012
    Je dois avouer s'entre ceux qui me disaient que ce film valais la peine d'être vu et ceux qui clamaient qu'il n'y avais rien à en tirer, j'ai longuement hésité avant de le voir. Mais étant adepte de films de ce genre j'ai fini par le visionner.
    Je l'ai trouvé assez réussi, mieux que ce à quoi je m'attendais mais banal tout de même.
    Le fait que les victimes de la Zone 51 soient mis à l'honneur m'à assez plus, car se sont des personnes dont on oublis trop souvent le malheur (Fu** le Nucléaire).
    Néenmoins, les transformer en demis-zombis avides de chaire humaine est un peu tiré par les cheveux (mais en même temps, c'est un film d'horreur et non un documentaire).
    L'histoire est bonne et les personnages attachants bien qu'un peut niais par moments.
    Mais le gore est trop présent et laisse peu de place à l'angoisse.

spoiler: J'ai très moyennement apprécié le coup du chien et celui de la petite infecté qui se fait tuer à la fin après avoir sauvé le bébé. Il aurais pu y avoir d'autres possibilitées plus humaines.

Enfin, ca reste un film sympa à regarder, idéal quand on ne sais pas quoi regarder de plus interessent.
    Publiée le 22 août 2012
    Très bon film, durant quelques scène le coeur qui s'arrête de battre, des frissons, de grosses peurs et ont va pas dormir de la nuit !!
    Sérieusement il est assez horrible, mais au final il est très bien. C'est pas un film qu'on revoit 4 fois mais ca vaut le coups.

Voici pour ceux qui l'ont vu la scène la plus terrifiante du film :
    spoiler: Papa ? Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
    Publiée le 16 août 2012
    je ne comprends pas comment peut on enscenser un tel film c ' est plus une parodie qu' un film d'horreur ! Le sénario est inexistant, le cadrage et la mise en scène desastreux, les persos peu carismatique le tout dans une histoire de mineurs 'tchernobilés' avec du gore a volonté du sang et des morceaux de chairs dans tout les sens histoire de... Monsieur Alexandre AJA sait t - il que le gore ne fait pas forcement un film d' horreur et qu 'un mauvais sénario ne joue pas en sa faveur? Un Nanar de 1 er ordre je me fesai un joie de regarder un bon film vraiment grosse deception cinéphile que je suis...
    Publiée le 15 août 2012
    Perso, je me suis emm****, certes c gore mais on a l'impression constante de voir une parodie...J'ai dû mal à comprendre toutes ses bonnes critiques, pourtant je suis amatrice du genre mais là....
    Publiée le 15 août 2012
    Une étoile pour la qualité des effets spéciaux et pour la direction photo. Autrement, l'histoire est vu et revue, on n'a pas peur, on ne rigole pas et surtout on s'ennuie !!!!!!!!
    Publiée le 13 août 2012
    Un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir. L'histoire est convenable, les acteurs sont bons et le scénario est rapide et persistant.
    Malgré pas mal de gore, je trouve que ce film a quand même sa morale à donner, oui j'en ai trouvé une!
    Les personnages sont réellement attachants, et quand y'en a un qui meurt, on a du mal à s'y faire.
    Mais le film ne s'enfonce pas et garde vraiment sa touche d'originalité. J'ai horreur du gore en général mais ce film m'a beaucoup marquée et je n'ai qu'une envie : le revoir au plus vite!
    Publiée le 6 août 2012
    Ce film est juste génial !! J'ai vraiment vraiment aimé ! CA c'est un bon film ! Meme si l'histoire des cannibales et la radioactivité est assez banale moi j'ai vraiment eu de la peine pour les personnage de ce film et pour ces pauvres animaux ! Juste génial !