La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 26 juillet 2012
    Un remake digne d'être vu ! Stress, Sang, Meurtres, tout est là ! JE LE RECOMMANDE, on ne s'ennuit pas, on a peur, on veut l'arréter mais aussi voir la fin! A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 13 août 2012
    Ce film est juste un chef d'oeuvre ! Le scenario est suberbe, la façon de filmer est sublime, les acteurs top. Tout pour faire un bon film !

J'ai été septique en voyant le synopsis, mais les critiques et les notes m'ont consolés !

Encore un film enorme de Mr Aja !
    Publiée le 18 juillet 2012
    La définition du mot "Horreur" dépend vraiment d'une personne à l'autre. La colline a des yeux est-il un film si terrifiant? Hum... La réponse est simple, non. J'ai pas une fois ressenti ne serait-ce la moindre chose, étrangement, tout est prévisible, du début jusqu'à la fin. C'est presque à dire si je pouvais deviner le mouvement des acteurs... Certes le décor et le maquillage est bien foutu, mais c'est pas pour autant que La colline a des yeux donne des frissons ou fait peur... En même temps vu la naïveté des personnages ... spoiler: "Prends la route à gauche dans 3km après la route goudronnée"
    , bon, vu à quoi ressemble l'acteur (une fois maquillé) je vois pas qui aurait tourné à gauche après cette foutu route... Mais bon, que serait La colline a des yeux sans colline? J'ai vraiment été déçu pour ce "film d'horreur" si bien noté par la presse et les spectateurs.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un super Survival très bien orchestré et violent à souhait ^^! Les effets gores et surtout les maquillages sont magnifiquement maitrisés au point où on ne peut s’empêcher de se demander si la petite Ruby est vraiment déformé. La mise en place de l'histoire et des personnages se fait sans ennuis, et le premier contact avec les "autochtones" fait vraiment flipper ( "Papaaa!" ). Puis l'enfer commence! Les paysages Marocain sont beaux; j'ai adoré l'idée du village test qui donne lieu à un combat dantesque (rime râtée ^^). J'ai vu le film original il y a très longtemps donc je ne peux plus vraiment comparer mais ce film est excellent!
    Publiée le 15 septembre 2013
    le meilleur film de genre de ces dernieres annees tout simplement j'adore je m'en lace pas
    LUET M
    LUET M

Publiée le 16 juillet 2012
    Il faut dire que ‘La Colline a des Yeux’ a tout pour réussir – malgré le risque non négligeable de faire moins bien que le standard de Wes Craven. D’abord son réalisateur, Alexandre Aja, talentueux cinéaste (‘Haute Tension’) aux côtés de son fidèle directeur artistique Grégory Levasseur, avec qui il co-écrit le script. Mais aussi Gregory Nicotero, pour les effets spéciaux et maquillages, qui a collaboré avec les plus grands réalisateurs (Shyamalan, Spielberg, Tarantino, Rodriguez, Mangold…). On voit d’ailleurs sa patte dès le générique de début – particulièrement dérangeant et malsain – très ressemblant à celui de la récente série ‘American Horror Story’. En ce qui concerne le film lui-même, il est de très bonne facture. Grâce au carton d’explication du début, à la violente scène avant le générique et au générique lui-même, on sait déjà de quoi il va s’agir. Pourtant, Aja prend bien soin d’installer l’histoire, dans des décors arides somptueux, ainsi que ses personnages. Une famille souhaite partir en voyage en caravane pour ressouder ses liens. Dans le désert du Nouveau-Mexique, perdus non loin d’une ancienne zone d’essais nucléaires, les six occupants ne vont pas tarder à savoir qu’ils sont épiés par un clan d’irradiés dégénérés. Le climat de tension est progressif, jusqu’à atteindre son apogée lors d’une scène particulièrement éprouvante, choquante dans la caravane. Cette tension ne se relâchera plus jusqu’à la fin. Par ailleurs, en ajoutant au film une dimension politique, la violence – certes extrême – prend un sens. La mise en scène et les effets spéciaux, très réalistes, apportent une ambiance malsaine et dérangeante qui s’accommode aisément avec le suspense et la tension qui montent crescendo (la BO très rythmée faisant le reste du boulot). Même si rien n’est vraiment novateur dans ‘La Colline a des Yeux’, le film aura le mérite de lâcher un grand souffle d’air frais dans le genre du survival et dans le cinéma d’horreur classique des années 70-80.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 juillet 2012
    Une famille bloquée en plein désert. Personne à l'horizon. Ou du moins, c'est ce qu'ils pensent. Voici le cadre de ce film d'horreur, remake d'un ancien de Wes Craven.
    Là où le film surprend c'est que contrairement à beaucoup de films du genre, il y a un mec qui a l'air de savoir ce qu'il fait derrière la caméra. Alexandra Aja a, il faut le reconnaître, une certaine façon habile d'installer la tension. Malheureusement, le film manque cruellement d'originalité mais en plus de ça, Alexandre Aja ne laisse jamais complètement la tension s'installer. Par un montage trop soutenu, il perd une grande partie de ce qu'il tente de faire et se contente trop souvent de remplir un cahier des charges simples et routiniers plutôt que de vraiment aller jusqu'au bout de sa mise en scène. Dommage.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 3 juillet 2012
    tres bon film, le scenario est original, les acteurs sont bons, crédibles, rien a dire. l'action, le gore, le suspense, l'émotion est au rendez vous, on ne s'ennuis pas. a voir et a revoir !
    delko13
    delko13

Publiée le 26 juin 2012
    Probablement un des plus mauvais films que j'ai vu. Rien d'effrayant, juste du dégueulasse. Mauvais jeu d'acteurs, histoire minable. J'ai tenu jusqu'à la fin uniquement à cause des bonnes notes, résultat 1h40 de perdue. Une demi étoile parce qu'on peut pas mettre zéro...
    Publiée le 23 juin 2012
    perso se film est excellent décor extrêmement bien fait le jeux d'accord n'est pas trop mal se lui avec les lunette joue particulièrement bien on a le suspence pendant tout le film qui va mourir ou pas bref je le conseille au amateur du genre ;) !
    rooky
    rooky

Publiée le 15 juin 2012
    Je mets nul parce que j'ai horreur...de l'horreur !
    Comment peut-on faire des films pareils ?!
    C'est abominable ! Bon, pour rester dans le ton critique du genre, ces histoires s'appuient sur l'isolement des uns et la rancœur ou la folie des autres. Si vous aimez le dégueulasse gratuit, vous serez servis, pour ça il est efficace Gueurg !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    L'un de mes films d'horreur préferé. Enfin un remake réussi qui apporte quelque chose. Vraiment excellent ! Le second est à éviter par contre.
    Publiée le 4 juin 2012
    Très choquant ! Une violence inouïe qui pourtant n'est pas aussi montré que dans un saw. C'est la force du film, choquer sans rentrer (trop) dans le voyeurisme (quoique la scène de la caravane m'a traumatisé..)
    Publiée le 4 juin 2012
    Très bon film qui fait vraiment penser à l'univers de fallout. Les acteurs sont très bons l'ambiance peut être super mais elle peut aussi déplaire en dépit de l'aridité des terres dont les personnages sont prisonniers. Les bruitages sont biens mais les voix des mutants laissent a désirer, elles ne font vraiment pas peur contrairement à leur physiologie. Un autre point fort de ce fiom est sans doute ses scènes gores dont je ne m'attendais vraiment pas d'un film du genre mais l'ambiance n'est pas du tout glauque. Un autre point fort de la colline a des yeux est est le sentiment d'emprisonnement qu'il apporte: ils sont au beau milieu du désert du nevada mais ils sont prisonniers au même endroit. Par contre la fin m'a franchement décue. L histoire en somme est super travaillée mais la fin laisse un peu a désirer. En bref, frès bon film mais pas le meilleur et le conseille a toute personne qui aime les film au moins avec un peu de gore et fan des terres arides à la sauce fallout.
    Publiée le 26 mai 2012
    Une pure merveille, qui devient par la suite insupportable, pas gore, mais insupportable!
    Le générique du début nous met déja dans l'ambiance glauque et malsaine, un film d'horreur en plein jour et dans le désert , Qui l'aurait cru ?
    Un sujet assé sensible transformé en une série de meurtre et de terreur, j'ai adoré !