La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 25 mai 2012
    tres bon film , le remake est mieux que le film de wes craven un film a voir avec une histoire , une ambiance et une famille deregler que du bon !!!!
    Publiée le 19 février 2013
    Voilà un vrai film d'horreur !!! De bons effets spéciaux, les monstres sont très réalistes, de très bons acteurs.Vraiment un bon remake dommage que le 2 soit si nul !
    Publiée le 8 mai 2012
    Tous simplement un exelent film bonne ambiance, violent, bon acteurs histoire correct. Les Monstres '' du deserts sont infiniment impliquer pour le bonheur de tous et les actes sanguinaires du film mon supris dans le bon sens . Pour Moi ce film reste une ambiance avant tout et une acalmie de vengance pour les personnes atteintes de la radioactiviter et de l'explosion de la bombe nucleaire avec des image et une ambiance sonore je le repete enorme.
    Publiée le 1 mai 2012
    Excellent film ! Je vous conseille de le voir si ce n'est pas déjà fait ;)
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 11 mai 2013
    Alexandre Aja est un adepte du cinéma d'horreur: après le stupéfiant Haute Tension, il nous replonge dans une atmosphère gore et saisissante avec La Colline A Des Yeux.
    Ce remake du film de Wes Craven (autre grand spécialiste du genre) sorti en 1977 reprend le scénario de son aîné, mais se révèle nettement supérieur au niveau de la réalisation: si la construction du film est reproduite quasiment à l'identique, la photographie se révèle bien plus agréable à l'oeil, et les acteurs très talentueux. Il dépoussière l'oeuvre de Wes Craven, et y instaure une âme contemporaine.
    Cette histoire sombre et à l'atmosphère poisseuse prend place au coeur du désert, et c'est donc dans cette espace que l'horreur marquera son territoire. Le film laisse la part belle à l'action: très rythmé et dynamique, on est vite emportés par ce cauchemar désertique dans lequel la pauvre famille se retrouve confrontée aux "monstres". A ce stade, je rangerais cette oeuvre dans le genre de l'horreur, et non dans celui de l'épouvante: aucune peur, mais beaucoup de gore. Indéniablement, c'est un film coup de poing à l'issue duquel on ne ressort pas indemne.
    mathiasnorge
    mathiasnorge

Publiée le 29 avril 2012
    Un bon film d horreur pas trop gore mais qui pourrait faire plus peur car au debut du film tout est la perdu desert etc ... Bref a part ca bon film .
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 29 avril 2012
    Un film très réussi ! Vraiment malsain et gore. Alors que le spectateur voit et sait tout, on assiste sans pouvoir rien faire à des horreurs inimaginables (viols, meurtres etc). L'ambiance est là, et le scénario est simple mais suffisant. Plus j'y repense, et plus je trouve ce film affreux tellement c'est gore en soit.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 29 avril 2012
    Terrible! Une tension incroyable, et des scènes qui glacent le sang!
    Kolya3
    Kolya3

Publiée le 23 avril 2012
    Vu et revu, aucun intérêt, une des plus grosse daube que j'ai pu voir
    Publiée le 21 avril 2012
    J'ai adoré ce film! Du gore , un scénario des moins compliqués, une fin qui laisse à quelques suppositions... Parfait! J'ai bien aimé le coter "terrain nucléaire" et ce qui en résulte, c'est un des premiers films d'horreur/gore qui pourrait avoir exister, à conseiller à tout les amateurs du genre ;)
    Publiée le 19 avril 2012
    Un vrai film d'horreur pur et dur, scène gore au rendez-vous, scénario et histoire bien au dessus de certains films du genre, les effets spéciaux sont réussis, je pense au passage a la hache et aussi où le mec se fait éclater la tête dans les toilettes d'ailleurs même en regardant cette scène au ralenti une bonne dizaine de fois ( ouai, je sais c'est un peu sadique XD :) j'ai toujours pas trouvé comment ils ont fait.

Un trés bon film du genre ( je le conseille).
    Publiée le 15 avril 2012
    Bon divertissement, scène assez bien faite, scénario léger mais efficace.
    Publiée le 13 avril 2012
    Le seul le vrai ce premier opus fait son effet... Des scènes énormes et une vrai tension , la suite est tellement nulle qu'on apprécie d'autant plus le premier...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 avril 2012
    Alexandre Aja, véritable fan du genre était bien placé pour réaliser un remake du film culte de Wes Craven mais malgré la tension qu'il arrive à rajouter, il ne peut sauver l'histoire qui manque cruellement de rythme dans sa première partie. Les personnages sont relativement manichéens et la morale (la victime qui devient bourreau) est vraiment poussiéreuse. On ne s'attache pas aux personnages et on a même une légère envie de stopper le film quand vient la deuxième partie, diablement plus efficace dans sa violence et son rythme, venant relever le niveau et maintenant l'attention jusqu'au bout. Et les décors sont vraiment superbes.
    Publiée le 9 avril 2012
    Je viens de regarder ce film en DVD, et en version non-censurée.
    Mon verdict : C'est mou, ça traîne...

Pendant je ne sais combien de temps il n'y a aucun mort, ils veulent amener une "peur psychologique" mais c'est complètement raté.

On m'avait dit "Tu verras, ce film c'est juste de la violence ignoble et insoutenable, mais à côté y'a rien".
    Et bien j'irais plus loin que ça après visionnage : Ce film n'est même pas insoutenable. Je m'attendais à du gros gore, et puis en fait non. Je m'attendais surtout à du sadisme de la part des "monstres", et puis à peine.

La seule chose que le film a pour lui c'est quelques acteurs "potables" qui se débattent tant bien que mal pour que le film ait l'air crédible. Malheureusement ils n'y arrivent pas, mais au moins ils ont essayé.

Donc en résumé : Ce film ne mérite pas du tout la réputation qui lui a été donné, il est juste décevant et oh combien ennuyeux (j'ai passé plus de temps à penser à autre chose et à regarder la pochette du dvd qu'a rester scotchée sur le film, et pourtant j'ai essayé de vraiment m'y intéresser...).