La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

barbarit22
    barbarit22

Publiée le 13 octobre 2011
    Franchement moi je félicite A.Aja pour son très bon remake !!! La réalisation est très bonne, le scénario respecte très bien le film original en se concentrant cette fois sur les conséquences du nucléaire et j'ajoute qui cette idée est très bien trouvée, les acteurs adaptent très bien leur personnage et les décors sont encore plus beaux que le film Craven. Ce long-métrage est assez gore et très barbare !
    Publiée le 11 octobre 2011
    Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre ! Ce film est un remake d'un film d'horreur de 1977. Alexandre Aja signe ici un film qui se tient mais qui ne nous prend pas vraiment aux tripes. Plutôt long, on ne s'ennuie pas mais on n'est pas non plus happés par l'image, dommage car l'intention était bonne.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 mars 2012
    bon film d'horreur bon je pense qu'il faut avoir le coeur bien accrocher pour certaines scènes XD mais vraiment bon film bien gore =)
    Publiée le 9 octobre 2011
    Je dois dire que j'ai été relativement déçu ! Ca a tout d'un film d'horreur bateau (rebondissements classiques, effets caméra très communs), et justement il ne fait rien pour sortir du lot. Sur un scénario de base qui pouvait être intéressant, on se retrouve sur une suite d'évènements qui manquent d'inertie pour faire office de véritables tournants dans l'histoire. Si le film est divertissant, il reste surtout prévisible, et c'est je trouve son plus gros point faible.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un bon film d'horreur. C'est de loin le meilleur de tous les films "la colline a des yeux"... S'il ne faut en voir qu'un de toute la lignée c'est bien celui-ci
    Publiée le 17 septembre 2011
    Pas un chef d'oeuvre mais une très belle réussite tout de même. On a là tous les ingrédients d'un très bon film d'horreur (voir gore par moment). Mais le film ne se limite pas à cela contrairement à la pléthore de nanards du genre ! Ainsi la Colline à des yeux se focalise sur l'instinct animal de l'homme au travers de cette société rejetée et marginalisée suite aux essais nucléaires américains mais aussi au travers de la famille prise au piège. La vision est très pessimiste puisqu'au final on ne sait pas quel camp est le plus sauvage des deux : course au nucléaire et vengeance sanglante d'un côté, cannibalisme et viol de l'autre ! En fait les seuls qui sont épargnés sont les enfants : les seuls à être innocents et vierges de violence. Je conseille ce film aux amateurs du genre, vraiment un bon moment de cinéma : on ne s'ennui pas, c'est plutôt original, et il y a une réflexion sur l'homme !
    Publiée le 9 septembre 2011
    Une envie de vomir à après le film...
    Effrayant et gore, ce film tient en haleine jusqu'au bout. Dommage pour le chien... (sniff) Bien réalisé et accompagné d'effets spéciaux très réalistes.
    Publiée le 19 août 2011
    Un film qui se laisse regarder agréablement, qui demande pas trop de réflexion. On aimerait juste en savoir un peu plus sur les "mutants". Les acteurs sont simples, pas grand chose à leur reprocher. Là où je mets une bonne note, c'est sur le générique du début, malsain à souhait, qui m'a séduit. Je ne verrai sans doute pas le deuxième film car ce n'est pas le genre à avoir besoin d'être reproduit plusieurs fois. On le regarde une fois et c'est suffisant, mais on apprécie quand même.
    Publiée le 18 août 2011
    Film d’horreur réalisé par Alexandre Aja, que j’ai trouvé pas mal dans l’ensemble, je considère ce remake du film de Wes Craven assez réussie. Une famille américaine se retrouve perdu au milieu du désert au Nouveau-Mexique, et qui se font attaqués par une autre famille de mineurs ayant subi des mutations due aux radiations, conséquence des anciens essais nucléaire de l'armée. Tout d’abord le film nous laisse le temps de découvrir les différents personnages de cette famille américaine classique, chose que j’ai apprécié et qui donneront plus d’impact au drame qu’ils vont subir. Certaines scènes sont choquante, mais rapide et brutale sans sombrer dans l’excès. Les acteurs jouent correctement et expriment bien la souffrance psychologique d’un drame touchant une famille. Ce qui m’as impressionné est le retournement de situation incroyable que prend le film, où la famille de mutants subiront la vengeance de leur victimes avec des répercussions inattendu. Par contre je n’ai pas trouvé le film particulièrement angoissant, mais j’ai beaucoup apprécié le coté dramatique, réaliste et survival du film.
    Publiée le 14 août 2011
    Mon dieu, je ressors de ce film complètement traumatisée. Un film d'horreur terrifiant et carnassier tout le long, je n'ai pas décroché une seule seconde depuis les cinq première minutes du films jusqu'au dernière. Des personnages attachant et des "créatures" qui inspirent vraiment la crainte et le dégoût dès leurs premières apparitions. Ce film m'a fait quelques fois détourner le regard par sa cruautés, du suspens du frisson et des sursauts tout le long. C'est horrible ! Des scènes aussi violentes, que frissonnantes. J'ai trouvée ce film encore mieux que l'original de Wes Craven, un très très bon remake. La fin se fini un peu en queue de poisson je crois que c'est comme ça qu'on dit mais on peut imaginer ce qui va se passer... le cauchemar est loin d'être fini.
    Publiée le 15 août 2011
    Pas mal mais assez peu effrayant au final. Une réalisation qui me semble un peu vieillotte dans la manière de filmer les choses. C'est assez prenant et l'histoire est "amusante". Un peu stressant et angoissant par moment mais sans plus. J'ai été un peu déçu après en avoir entendu tant de bien.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 août 2011
    Alexandre AJA est vraiment doué pour le gore Un film qui fait peur mais qui change des autres, et c'est pas évident de faire peur avec de la radioactivité, quoique ! A voir sans aucun doute
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Je n'ai pas encore vu l'original de Wes Craven, mais je trouve en tout cas ce film suffisamment correct pour s'y arrêter. En plus, il est réalisé par notre frenchie Alexandre Aja, raison de plus pour le regarder.
    Publiée le 3 août 2011
    Les monstres sont sympas, l'histoire aussi, c'est pas trop choquant (jm'attendais a pire en voyant les critiques) et c'est original...
    Publiée le 27 juillet 2011
    C'est vrai que c'est bon gros navet. Déjà le coup du phénomène lié à la radioactivité sent le pâté. Le costume des monstres semblent provenir d'une boutique de "farces et attrapes"

Quand à la scénarisation? Ah ouais il y en a une?