La Colline a des yeux
Note moyenne
3,4
22971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 374 critiques spectateurs

5
437 critiques
4
489 critiques
3
134 critiques
2
117 critiques
1
79 critiques
0
118 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2011
Une réalisation qui donne plus la nausée par moment qu'elle ne parvient à faire peur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2011
Ouai c'est un bon film, le garcon est un bon acteur, la fille sert à rien, et le grand mec qui massacre les monstre (oui les monstre) à la fin est bon aussi question baston sanglante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2011
Alexandre Aja nous a ici produit un excellent remake, mais le remake ne change pas le film. Ca se regarde, mais le film est extrêmement long à démarrer... Mis à part ça, l'histoire est plutôt pas mal.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2011
L’histoire est simple (compréhensible par tous) la tension est maintenue du début à la fin c’est assez gore et cruel pour ne pas être montré a n’importe qui ! Le film se démarque tout de même des autres œuvres du genre avec une certaine qualité formelle et des comédiens impliqués
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2013
Nul nul nul ! Déjà pour commencer ce réalisateur n'a aucun talent, on se demande ce qu'il fait dans ce métier. Ensuite, les films d'horreur ou l'on a affaire à des hommes, des êtes humaines, j'aime pas du tout ça, c'est nul y a rien d'effrayant la dedans. Bref, à mettre aux oubliettes sérieux. Vu et revu et mainte fois vu, changez de registre sérieux !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2011
un film d'horreur avec un bon scénario et des "monstres" réalistes
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Une des rares reprises intéressantes au milieu de la multitude de remake bidon. Aja conserve l’ambiance crasseuse et malsaine qui faisait la force du film original tout en gommant les défauts de la version de Craven grâce à une réalisation beaucoup plus efficace et violente. De plus les acteurs sont beaucoup plus convainquant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2011
Très bon film d'horreur malgré un scénario assez banal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2011
J'ai franchement adoré ce remake du grand Wes Craven avec un scénario original et mené tambour battant par des personnages bien encrés dans leur rôle de victimes. Une colorimétrie grandiose dans ce désert aride et des méchants aussi tarrés les uns que les autres m'ont fait passé un très bon moment de cinéma, dans la vaine du 2 ème remake que j'ai adoré également avec le groupe de soldats.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2011
Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre ! Ce film est un remake d'un film d'horreur de 1977. Alexandre Aja signe ici un film qui se tient mais qui ne nous prend pas vraiment aux tripes. Plutôt long, on ne s'ennuie pas mais on n'est pas non plus happés par l'image, dommage car l'intention était bonne.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2012
bon film d'horreur bon je pense qu'il faut avoir le coeur bien accrocher pour certaines scènes XD mais vraiment bon film bien gore =)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2011
Je dois dire que j'ai été relativement déçu ! Ca a tout d'un film d'horreur bateau (rebondissements classiques, effets caméra très communs), et justement il ne fait rien pour sortir du lot. Sur un scénario de base qui pouvait être intéressant, on se retrouve sur une suite d'évènements qui manquent d'inertie pour faire office de véritables tournants dans l'histoire. Si le film est divertissant, il reste surtout prévisible, et c'est je trouve son plus gros point faible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un bon film d'horreur. C'est de loin le meilleur de tous les films "la colline a des yeux"... S'il ne faut en voir qu'un de toute la lignée c'est bien celui-ci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2011
Pas un chef d'oeuvre mais une très belle réussite tout de même. On a là tous les ingrédients d'un très bon film d'horreur (voir gore par moment). Mais le film ne se limite pas à cela contrairement à la pléthore de nanards du genre ! Ainsi la Colline à des yeux se focalise sur l'instinct animal de l'homme au travers de cette société rejetée et marginalisée suite aux essais nucléaires américains mais aussi au travers de la famille prise au piège. La vision est très pessimiste puisqu'au final on ne sait pas quel camp est le plus sauvage des deux : course au nucléaire et vengeance sanglante d'un côté, cannibalisme et viol de l'autre ! En fait les seuls qui sont épargnés sont les enfants : les seuls à être innocents et vierges de violence. Je conseille ce film aux amateurs du genre, vraiment un bon moment de cinéma : on ne s'ennui pas, c'est plutôt original, et il y a une réflexion sur l'homme !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2011
Une envie de vomir à après le film...
Effrayant et gore, ce film tient en haleine jusqu'au bout. Dommage pour le chien... (sniff) Bien réalisé et accompagné d'effets spéciaux très réalistes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse