La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 juillet 2011
    J'ai tout simplement adoré ! Alexandre Aja a fait fort pour ce remake. Je suis par contre déçu du 2e opus. Je me demande si Aja ne s'est pas un peu inspiré de Bad Taste ? En tout cas, je suis quasi sûr qu'il a vu Bad Taste.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Pour moi un des meilleurs films d'horreur de ces dernières année à voir
    Publiée le 22 juillet 2011
    Gore, violent et dérangeant. On pourrait donc dire que c’est une réussite pour un film du genre. Mais ce serait oublié le faux suspens orchestré par toute cette famille caricaturale perdue au milieu du désert. Chaque scène qui prend le spectateur aux tripes est aussitôt plombée par des incohérences ou des longueurs. Du coup on finit par deviner ce qu’il va se passer. Et grâce à une BO surement sélectionnée à la courte paille, les scènes finales sont à mourrir de rire tellement c'est ridicule.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Voila un bon film d'Aja, peut etre moins gore que son pirahna mais bien plus drole en tout cas, les rodeurs de la colline sont a mourrir de rire que ça soit dans leurs déplacements, leur pseudo intelligence et surtout leur gueules d'attardés mentaux en purée ( en tas de bouse pour d'autres ) des scenes bien rigolotes comme ils faut des scenes bien délirantes comme le rodeur et son drapeau américain dans la tete, le daron qui crame comme une saucisse pendant que des clodos essayent de se faire les gonz' ( Emilie de ravin de Lost :p ) dans le van, ça c'est enorme ! Aja se moque sans détours des grands auteurs de suspense et d'horreur en jouant de bons gros clichés du cinéma... un bon parti pris certes pour Aja mais qui aurait justement pu profiter pour essayer de faire quelquechose de serieux, qui fouterait les boules au moins ! J'en redemande toutefois !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon remake d'Alexandre Aja ! Ce survival face à des mutants post-nucléaires (à noter, d'ailleurs, des masques très réalistes) dans un cadre désertique, nous tient en haleine d'un bout à l'autre en préservant une tension constante. On est embarqué dans cette lutte haletante. Ce film mêle à la fois suspense, action et gore, de façon judicieusement dosée. Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble et la réalisation est soignée. Mis à part quelques passages peu crédibles, La Colline a des Yeux demeure un film d'horreur très réussi.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un film d'horreur aux limites de l'insoutenable, mais terriblement réussi il faut l'avouer. Je n'ai pas vu l'original, mais ce remake est un pur chef-d'oeuvre du genre !
    Publiée le 10 juillet 2011
    The Hills have eyes est un film plus que gore, c'est du gore radioactif, difforme et mutant, le film fais ressentir au spectateur un vrai malaise face au contact que les protagonistes ont avec les mutants. Cette famille avec ses conflits internes se voit traquée comme une simple proie. Le film est violent et les mutants sont très bien faits. Au fil des morts les survivants se soudent et font preuve d’héroïsme et d'instinct de survie.
    Un lutte pour la famille et l'instinct de survie, dans un milieu très hostile et dérangeant, une très bonne réussite d'Aja et un dénonciation du gouvernement américain très bien amenée (superbe générique de début de film).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 septembre 2015
    Toujours limité au niveau de l'histoire mais le film s'avère cru, malsain et l'évolution des personnages est intéressante à voir.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Ce film est une merde...
    Tellement ridicule, que de mauvais choix fais par les protagonistes, le film est moue. Non c vraiment nul... Interdit au moins de 12 ans aurait suffit. Je redoutais la scene de viole, ben y en a pas c pas si dommage mais tout le film est comme ca on annonce des scenes choques alors quil n y a rien de choquant
    ... Un bete film d horreur sans saveurs
    Publiée le 3 juillet 2011
    Le moins que l'on puisse dire c'est que le film vous tient éveillé. Je me suis bouchée les oreilles à deux reprises car il y a 2 scènes assez dures à supporter. Ce genre de film est quand même à consommer avec modération.
    Publiée le 27 juin 2011
    Très bon film ! Tout y est : sang à volonté, ambiance glauque, voire stressante par moments.. Ce remake est une réussite !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Alexandre Aja mais fait mieux depuis. Un très bon film d’épouvante, dans un décor de rêve, avec des acteurs accueillants. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
    Publiée le 24 juin 2011
    Super découverte!! J'ai retrouvé le petit stress que j'avais ressenti devant le projet BlairWitch au début avant de retrouver un très beau carnage a la Résident Evil . Très bon film à recommander ;). Et puis stop les essais nucléaires !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juin 2011
    La Colline a des yeux est un très bon film d’épouvante d’Alexandre Aja. Comme à son habitude, le célèbre réalisateur nous plonge dans un univers bien à lui et nous surprend par une mise en scène fluide et soignée. Le scénario n’a rien d’original, mais Aja réussit à nous intéresser par sa mise en scène. A noter que les acteurs comme Aaron Stanford, Ted Levine ou encore Kathleen Quinlan sont corrects dans leurs rôles.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 20 juin 2011
    Une très belle réussite ! Court et intense, suspense important, aspect de terreur plus que d'horreur, et du gore sans tomber dans l'absurde. C'est bien joué de la part du réalisateur!