La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 avril 2015
    Une belle réussite de la part d'Alexandre Aja, qui réalise là un film d'horreur à l'américaine. Ce remake est même supérieur à l'original, qui avait bien mal vieilli. Des scènes d'anthologie, choquantes, parsemées de moments de réelle tension font de "La colline a des yeux" version 2006 l'une des références du genre. Les personnages irradiés font vraiment peur. Et les victimes pas trop têtes à claques, pour une fois.
    Publiée le 18 juin 2011
    C'est correct sans être magnifique, le travail de maquillage est convaincants et les acteurs jouent bien. Par contre je l'ai pas trouvé si violent et si gore(ni même très stressant) que ça, si vous avez vu la version de Craven passez votre chemin si vous ne l'avez pas vu laissez vous tenter par ce film.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 1 septembre 2011
    Avec la Colline a des yeux, Alexandre Aja prouve une chose : il est désormais l'un des plus grands metteurs en scène de l'horreur de sa génération.

Survival implacable qui fait fi de toute moralité et des codes du genre, La Colline a des yeux s'applique à dépeindre la virée infernale d'une famille, prise au piège dans un désert américain.

On regarde ce spectacle paralysé d'effroi devant de telles atrocités, amplifiées par une esthétique gore viscérale et puissante.

Gore, le film d'Aja l'est, indubitablement.
    Mais il est surtout un spectacle pervers, malsain, dense et intelligent.

En vérité, La Colline a des yeux se vit avec un profond sentiment de malaise et d'impuissance. Notre pathos compassionnel atteint un paroxysme dans certains morceaux de bravoure, exacerbé par l'analyse humaine livrée par Aja.

C'est que le film est d'une grande attention à l'homme, à sa haine et ses perversités. Le réalisateur français réalise un brillant tour de force en réussissant à être répulsif mais pertinent, en rendant son oeuvre insoutenable mais jamais putassière.

La mise en scène intensifie les tensions et les enjeux du film : son réalisme méticuleux et pernicieux ancre le survival dans une vérité terrifiante.

La force de ce remake, c'est de ne laisser aucun répit et aucun espoir aux personnages, délaissés dans une valse continuelle avec la Mort.

Si le message antimilitariste délivré dans le film de Wes Craven a quelque peu souffert de la fin de la Guerre Froide, la prolifération nucléaire actuelle lui donne une nouvelle élégance, cette fois-ci sous la caméra d'Alexandre Aja.

C'est toute l'originalité de ce film d'horreur : il confronte deux entités bien distinctes mais ne persiste pas dans le manichéisme. Il n'y a en effet aucun coupable ni responsable dans les atrocités commises si ce n'est des circonstances géopolitiques d'ampleur.

Conclu par un final terriblement émouvant et accompagné par une brochette d'acteurs talentueux, le film d'Aja est une expérience hautement recommandable (à ne pas mettre entre toutes les mains, cela dit) et un des films horrifiques les plus réjouissants de ces vingt dernières années.

Une référence.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 décembre 2014
    Un excellent film d'horreur ! On connait Alexandre Aja, et on connait ses références dans ce genre. "Haute tension" est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, donc on sait de quoi est capable le monsieur. Avec ce film, il ne m'a pas déçu. Il y a de tout : de la tension, du suspense, du gore. C'est très bien réalisé dans l'ensemble et ça prend aux tripes. Je n'ai pas vu l'original, je ne sais donc pas vraiment ce qu'il vaut par rapport à celui-ci, mais ce film possède un excellent scénario également. En fait, y'a pas grand chose à dire, le pari de Craven et d'Aja est réussi largement, il y en a pour tout les goûts. C'est vraiment bien.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un bon film avec du suspence et de très bon acteurs . Si vous aimez les film d'horreur regardez le !!!!
    Publiée le 13 juin 2011
    Seigneur, merci ! Remake du film un peu ridicule de Wes Craven, ce nouveau morceau d'Aja est un véritable carnage visuel, frappant les rétines avec des images chocs le tout baignant dans une atmosphère stressante. En plus, c'est très bien écrit.
    Publiée le 6 juin 2011
    Cliché, prévisible, réalisation inégale. Je me suis demandé tout le long si c'était un vrai film d'horreur ou une parodie. J'ai rapidement compris que c'était avant tout mauvais. Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas laissé si indifférent.
    Publiée le 25 mai 2011
    pas mal, exelent scénario cependant et bon acteur :)
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 21 mai 2011
    Contrairement a bon nombre de films d'horreur, le point de culbute entre l'horreur, le suspens et le gore n'est pas si marqué que ça, et on continue à sursauter jusqu'à la fin. Alors qu'aujourd'hui la plupart des films de genre passe de la frayeur à la violence en plein milieu du film et d'une manière vraiment pas subtile, ça fait vraiment plaisir.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un très bon film d'horreur qui m'a rappellé Massacre à la tronçonneuse. La mise en scène et la réalisation sont incroyables.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 16 mai 2011
    Bon mais pas autant que je l’espérai ,L'histoire est pas mal... mais sans plus
    a voir au moins une fois
    Publiée le 15 mai 2011
    Un film d'horreur très terrifiant et le scénario tient parfaitement la route . En revanche ames sensibles s'abstenir !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    ce remake du film de Wes Craven est réussi. Gore mais aussi subtil, il prend le temps de s'installer et ne cherche pas à multiplier les scènes de massacre inutiles. Au final, on prend plaisir à être terrorisé. Par contre, inutile de chercher une critique des anciens essais nucléaires effectués sur le sol américain, ils ne sont qu'un pretexte.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Ce film est super l' histoire est bien trouvé il y a de la tension, il y a des scènes bien gore, tout est bien réussi, c' est vraiment un des meilleur film de sa catégorie
    Publiée le 6 mai 2011
    C'est juste impressionant. Je l'ai regardé avec des amis et nous en gardons tous un souvenirs terrifiant! Ce film est un mélange de l'horreur et du suspens très réussi! Des "arnaques" (ex: la mort de Big Bob) qui vont porter préjudice à nos aventuriers. En bref, un trèc bon film.