La Colline a des yeux
Note moyenne
3,4
22971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 374 critiques spectateurs

5
437 critiques
4
489 critiques
3
134 critiques
2
117 critiques
1
79 critiques
0
118 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2025
Malgré une simplicité générale l'œuvre s'avère violente tout en étant réussie visuellement, artistement et sans oublier de bons passages sonores. Certaines scènes sont bien tendues avec un casting réussi. La sous lecture politique s'avère être bancale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2011
Ce film est une merde...
Tellement ridicule, que de mauvais choix fais par les protagonistes, le film est moue. Non c vraiment nul... Interdit au moins de 12 ans aurait suffit. Je redoutais la scene de viole, ben y en a pas c pas si dommage mais tout le film est comme ca on annonce des scenes choques alors quil n y a rien de choquant
... Un bete film d horreur sans saveurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Le moins que l'on puisse dire c'est que le film vous tient éveillé. Je me suis bouchée les oreilles à deux reprises car il y a 2 scènes assez dures à supporter. Ce genre de film est quand même à consommer avec modération.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juin 2011
Très bon film ! Tout y est : sang à volonté, ambiance glauque, voire stressante par moments.. Ce remake est une réussite !
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2011
Alexandre Aja mais fait mieux depuis. Un très bon film d’épouvante, dans un décor de rêve, avec des acteurs accueillants. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2011
Super découverte!! J'ai retrouvé le petit stress que j'avais ressenti devant le projet BlairWitch au début avant de retrouver un très beau carnage a la Résident Evil . Très bon film à recommander ;). Et puis stop les essais nucléaires !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2011
La Colline a des yeux est un très bon film d’épouvante d’Alexandre Aja. Comme à son habitude, le célèbre réalisateur nous plonge dans un univers bien à lui et nous surprend par une mise en scène fluide et soignée. Le scénario n’a rien d’original, mais Aja réussit à nous intéresser par sa mise en scène. A noter que les acteurs comme Aaron Stanford, Ted Levine ou encore Kathleen Quinlan sont corrects dans leurs rôles.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2011
Une très belle réussite ! Court et intense, suspense important, aspect de terreur plus que d'horreur, et du gore sans tomber dans l'absurde. C'est bien joué de la part du réalisateur!
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2015
Une belle réussite de la part d'Alexandre Aja, qui réalise là un film d'horreur à l'américaine. Ce remake est même supérieur à l'original, qui avait bien mal vieilli. Des scènes d'anthologie, choquantes, parsemées de moments de réelle tension font de "La colline a des yeux" version 2006 l'une des références du genre. Les personnages irradiés font vraiment peur. Et les victimes pas trop têtes à claques, pour une fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2011
C'est correct sans être magnifique, le travail de maquillage est convaincants et les acteurs jouent bien. Par contre je l'ai pas trouvé si violent et si gore(ni même très stressant) que ça, si vous avez vu la version de Craven passez votre chemin si vous ne l'avez pas vu laissez vous tenter par ce film.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2011
Avec la Colline a des yeux, Alexandre Aja prouve une chose : il est désormais l'un des plus grands metteurs en scène de l'horreur de sa génération.

Survival implacable qui fait fi de toute moralité et des codes du genre, La Colline a des yeux s'applique à dépeindre la virée infernale d'une famille, prise au piège dans un désert américain.

On regarde ce spectacle paralysé d'effroi devant de telles atrocités, amplifiées par une esthétique gore viscérale et puissante.

Gore, le film d'Aja l'est, indubitablement.
Mais il est surtout un spectacle pervers, malsain, dense et intelligent.

En vérité, La Colline a des yeux se vit avec un profond sentiment de malaise et d'impuissance. Notre pathos compassionnel atteint un paroxysme dans certains morceaux de bravoure, exacerbé par l'analyse humaine livrée par Aja.

C'est que le film est d'une grande attention à l'homme, à sa haine et ses perversités. Le réalisateur français réalise un brillant tour de force en réussissant à être répulsif mais pertinent, en rendant son oeuvre insoutenable mais jamais putassière.

La mise en scène intensifie les tensions et les enjeux du film : son réalisme méticuleux et pernicieux ancre le survival dans une vérité terrifiante.

La force de ce remake, c'est de ne laisser aucun répit et aucun espoir aux personnages, délaissés dans une valse continuelle avec la Mort.

Si le message antimilitariste délivré dans le film de Wes Craven a quelque peu souffert de la fin de la Guerre Froide, la prolifération nucléaire actuelle lui donne une nouvelle élégance, cette fois-ci sous la caméra d'Alexandre Aja.

C'est toute l'originalité de ce film d'horreur : il confronte deux entités bien distinctes mais ne persiste pas dans le manichéisme. Il n'y a en effet aucun coupable ni responsable dans les atrocités commises si ce n'est des circonstances géopolitiques d'ampleur.

Conclu par un final terriblement émouvant et accompagné par une brochette d'acteurs talentueux, le film d'Aja est une expérience hautement recommandable (à ne pas mettre entre toutes les mains, cela dit) et un des films horrifiques les plus réjouissants de ces vingt dernières années.

Une référence.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2014
Un excellent film d'horreur ! On connait Alexandre Aja, et on connait ses références dans ce genre. "Haute tension" est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, donc on sait de quoi est capable le monsieur. Avec ce film, il ne m'a pas déçu. Il y a de tout : de la tension, du suspense, du gore. C'est très bien réalisé dans l'ensemble et ça prend aux tripes. Je n'ai pas vu l'original, je ne sais donc pas vraiment ce qu'il vaut par rapport à celui-ci, mais ce film possède un excellent scénario également. En fait, y'a pas grand chose à dire, le pari de Craven et d'Aja est réussi largement, il y en a pour tout les goûts. C'est vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2011
Un bon film avec du suspence et de très bon acteurs . Si vous aimez les film d'horreur regardez le !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2011
Seigneur, merci ! Remake du film un peu ridicule de Wes Craven, ce nouveau morceau d'Aja est un véritable carnage visuel, frappant les rétines avec des images chocs le tout baignant dans une atmosphère stressante. En plus, c'est très bien écrit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2011
Cliché, prévisible, réalisation inégale. Je me suis demandé tout le long si c'était un vrai film d'horreur ou une parodie. J'ai rapidement compris que c'était avant tout mauvais. Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas laissé si indifférent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse