La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 26 avril 2011
    Etant pas une fana des films d'horreur, je ne l'aurais jamais regardé de mon propre chef, on m'a poussé à le voir. Et je dois dire que j'ai été un peu traumatisé, j'ai eu du mal à dormir pendant un certain temps.
    Mais bon je dois avouer que c'est un film très bien réalisé, les maquillages sont très convaincant, le suspens est insoutennable tout comme certaines scènes qui sont très gore. Donc il mérite une très bonne note.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 23 avril 2011
    Un survival sur le thème des mutations post-nucléaires. L'ambiance est glauque et certaines scène sont assez insoutenables, et c'est ce qu'on veut, donc c'est un bon 4/5.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 22 avril 2011
    Ce remake version 2005 a l'immense mérite de redonner un sacré coup de jeune au film original datant de 1977 ! Alexandre Aja est sans conteste l'un des réalisateurs les plus talentueux de sa catégorie : il réussit là où Wes Craven avait considérablement échoué, à savoir parvenir à installer un pur climat de violence et de tension dramatique. La direction artistique de Grégory Levasseur est tout bonnement impressionnante, et ce à tous les niveaux : maquillages, décors, accessoires, effets visuels... La Colline a des Yeux selon Aja est un petit bijou atmosphérique portant clairement la marque de son auteur : celle d'une esthétique décadente, pisseuse, avec les fulgurances parfaitement gores que l'on pouvait déjà remarquer dans son Haute Tension, deux années plus tôt. Remake paroxystique d'une grande efficacité, au sein duquel le travail d'écriture témoigne d'un réel effort - personnages plus approfondis que dans l'original, trame fidèle à la première mais beaucoup mieux agencée - La Colline a des Yeux est un produit du genre d'excellente facture. L'un des meilleurs films de son jeune réalisateur qui fait très certainement passer la première version pour une vulgaire entreprise d'amateur sans talent. Wes Craven a de la concurrence, et c'est peu dire !
    Publiée le 19 juin 2011
    Remake éponyme du film de Wes Craven de 1977. Alexandre Aja, dont le "Piranha 3D" est pour moi un navet, a réalisé un bon film d'horreur, pour ses débuts à Hollywood. En effet, l'histoire remaniée, ne souffre d'aucune faiblesse scénaristique, les acteurs jouent bien, le mystère est progressif au autour de cette famille d'anciens mineurs, irradiés ayant muté physiquement à cause des essais nucléaires. A.Aja a su y mettre la forme et le fond, sans nous faire du gore sans limite, avec une histoire et un suspens qui tient parfaitement le spectateur. Enfin un remake de bonne facture qui corrige les erreurs passées et justifie son investissement.
    Publiée le 15 avril 2011
    Alors là franchement.... J'ai regardé ce film puisque les personnes de ma connaissance qui l'ont vu m'avaient dit que c'était vraiment génial et plutôt flippant (J'adore les films d'horreur mais j'ai beaucoup de mal à trouver un film qui fasse peur sans être trop "gore"). Mais je suis vraiment déçue ! Je sais bien que dans les films d'horreur les héros sont "débiles" mais le coup du mec qui entre dans la caravane chercher un extincteur et qui ne voit pas le méchant monstre sur la jolie blondinette c'est complètement idiot. Ensuite les scènes de violence gratuite inutile comme le viol de la blonde et puis le truc assez ignoble du mutant avec les seins de la jeune maman m'ont vraiment choquée, alors peut-être que je suis un peu fleur bleue mais à part les psychopathes je ne vois pas qui pourrait apprécier ces scènes (surtout qu'être violée par un mutant ça doit être une expérience dont on ne peut pas se remettre et je trouve que la blondinette prend la chose plutôt bien finalement !) En plus c'était des moments inutiles au film ! Je dois dire aussi que voir les mutants comme ça, a un peu "cassé" l'histoire, puisque dès le moment où j'ai vu les deux mutants et que j'ai su qu'ils étaient humains (je m'attendais à des zombies) le film ne faisait plus peur ! Il y aurait encore des millions de chose à dire sur l'aspect des monstres et des personnages, sans parler du patriotisme, mais je vais directement parler de la chose qui m'a le plus énervé, c'est le mobile des mutants ! Suis-je la seule à qui ce point a vraiment paru bizarre ? Non mais tout de même, des gens mal formés il en existe dans le monde entier (d'où le fait que cela ne fasse pas peur, on en voit à la télé tous les jours !) et ces personnes ne sont pas des tueurs cannibales pour autant ! Alors oui, ils ont été rejetés de la société et ils ont décidé de se venger mais ce n'est pas suffisant, il y a plein de gens dont j'aimerai me venger et je vais pas aller bouffer leurs organes pour autant ! D'ailleurs, pour des humains ils mettent beaucoup de temps à mourir mais le meilleur dans ce domaine c'est sans aucun doute le papa, il s'en ait pris plein la gueule au village et pourtant il survit et il sauve son bébé, c'est miraculeux... surtout pour un film d'HORREUR ! Et puis la fin complètement débile puisqu'il reste des mutants (elle est devenue quoi la grosse qui coiffait sa perruque ?) et les héros sont vivants mais ça change quoi à la situation de départ ? Ils sont quand même bloqués dans le désert avec un bébé (d'ailleurs, quelle idée de traverser le désert au lieu de prendre l'autoroute). Bref, un bon gros navet. Je mets quand même une étoile pour le chien que j'ai vraiment adoré (et d'ailleurs la mort de la chienne était horrible, comment peut-on tuer un pauvre chien comme ça ?! T.T)
    Publiée le 12 avril 2011
    Film exellent un peu lent à démarrer mais cela laisse un énorme suspens. Le lieu est très étrange alors que nous sommes en plein jour. C'est le seule film d'horreur pour l'instant qui m'est choqué, angoissé et stressé en particulier lors de la scène de la caravane. C'est pour moi un exellent film d'horreur dans lequel on est bien à fond dedans et qui laisse un suspens jusqu'au bout! La musique est très prenante et elle fait bien angoissé.Je le conseille à tout le monde sauf pour les sensibles. Ce film d'horreur remplit bien sont contrat en nous faisant angoissé!
    Publiée le 7 avril 2011
    un bon ptit survival alexandre aja surprend avec un film prenant et une critique de l'état d'esprit américain (bien mieux que l'œuvre de craven)
    Publiée le 4 avril 2011
    Beaucoup de personne adore ce film, mais je vois pas pourquoi... Au final, le film est super long, et il se passe pas grand chose; hormis la scène de l'attaque de nuit et de l'exploration du "village", il n'y a que des longueurs... Je suis très déçu.
    Publiée le 28 mars 2011
    La perfection : voilà ce qu'est ce film d'Alexandre Aja. Vraiment splendide et époustouflant de terreur, La Colline a des yeux est sans aucun doute l'un des meilleurs films d'horreur des années 2000 : un sujet maîtrisé du début jusqu'à la fin, une angoisse omniprésente, des scènes de gore qui frappent l'esprit,... bref, jamais un film ne m'a autant plu et autant frappé par sa perfection et son réalisme. A croire qu'Alexandre Aja a un don pour nous faire peur, et ce n'est que le début d'une très longue carrière pour lui...
    Je recommande ce chef d'oeuvre de l'horreur à tous ! (âmes sensibles non-comprises bien entendu)
    Publiée le 16 mai 2012
    Une bonne grosse claque ! Entre humour noir et effets gores à souhait, on a quand même un peu les jetons pour nos amis les vacanciers ! J'ai jamais vu de meilleurs films d'horreur à ce jour ! Sublime.
    Publiée le 26 mars 2011
    Ça y est, j'ai trouvé THE film qui me fait flipper à mort.
    Saw m'avait faite rire de dégoût, mais "La Colline a des yeux" m'a sérieusement ébranlée. Certains passages sont tellement stressants (surtout lors de la première attaque) que j'avais juste envie de couper le lecteur.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 juin 2014
    Alexandre Aja confirme avec ce remake du film de Wes Craven, beaucoup plus moderne et percutant, tout son talent. Le spectateur se retrouve piégé avec cette famille américaine dans le désert du Nevada pour une traque haletante qui conduira ceux qui restent à se dépasser pour survivre...
    Un film remarquable et diablement efficace avec une violence quasiment jouissive, on en redemande!
    Publiée le 22 mars 2011
    Film bon dans l'ensemble.Malgré un gros creux au début du film.
    Mais à mon gout loin d'un hostel...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Le film est bien tros gore pour être réaliste. Après 3 coups de fusils à pompe (dont un au cou) et 4 ou 5 coups de crosse dans la tête, un genou défoncé, peut-on encore se relever ? De plus pourquoi les méchants mutants pas beau veulent à tout prix manger de la chaire humaine ? Bref, pas crédible et déçevant, malgré une idée qui aurait pu être bien mieux exploitée. Dommage.
    toinou72000
    toinou72000

Publiée le 18 mai 2011
    SUPER FILM d'HORREUR une petite pepite de boucherie sanguine avec des musiques qui mettent le spectateurs en conditions et des acteurs qui ne se lasse pas d'embrocher