La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 17 mars 2011
    Le réalisateur français Alexandre Aja, exilé à Hollywood, signe un remake différent et bien meilleur que l’œuvre originale de Craven, sans rien enlever au talent de ce dernier. Un suspense haletant avec quelque scène bien gore sans trop en faire. Enfin un jeune cinéaste qui comprend qu'on est pas obligé de faire gerber le spectateur pour faire un bon film d'horreur.
    Publiée le 13 mars 2011
    Premier Film à m'avoir autant choqué j'ai encore des frissons en y pensant
    Publiée le 12 mars 2011
    Le seul "Colline a des yeux" qui reste a peu près bien. Les autres sont pour ainsi dire tous nanardesques et poussent l'horreur au ridicule. Ce remake d'Alexandre Aja ressemble un peu à un chef d'oeuvre par rapports aux premiers de Wes Craven. Attention ce film est cependant réservé à un public au coeur bien accroché. La violence est extrême, les scènes et la mise en scènes sont réalistes et certaines sont même passées par la censure. Bref Cette réalisation plaira beaucoup aux amateurs de gore.
    Comandor
    Comandor

Publiée le 5 mai 2012
    franchement, Je ne le trouve pas assez dur, assez gore , trop surréaliste c'est du copier- coller par rapport à l'original qui etait plus dramatique plus violent . cote 3,1/5 revoyez celui de 1977 .
    Publiée le 27 février 2011
    Vraiment très gore... Je déconseille ce film au âmes sensibles! Malgré le fait que j'en suis une, j'étais une grande fan de films d'horreur.. avant. J'ai vraiment eu du mal à m'en remettre et je n'irais jamais dans ce désert! Maintenant, le moindre petit film d'horreur que je regarde me fiche une peur bleue!
    Publiée le 18 février 2011
    Un bon film d'horreur qui repose sur une bonne ambiance , mais inégale tout de meme , avec certaines longueurs , néanmoins la fin sauve le film.
    Publiée le 17 février 2011
    Un très bon film qui plaira beaucoup aux amateurs du genre, une bonne tuerie qu'il tourne cependant au survival classiques qu'on a l'habitude de voir et avec un final à couper le souffle malgré que la toute fin laisse à desirer ...
    Publiée le 14 février 2011
    Très bon film d'horreur. Peur, angoisse, réflections, ce film est parfait pour ceux qui aime ne pas pouvoir dormir de la nuit !!! Sérieusement un des meilleures films d'horreur à mon goût !
    Publiée le 9 février 2011
    Désolé Alexandre, mais je pense que tu pourrais changer de registre. OK, tu commençais, mais bon...
    Se basant sur le film de son prédécesseur Wes Craven ("La colline a des yeux" version 1970), Alexandre Aja partait bien, mais tout du long, s'efface de son rôle, se rapproche de ses personnages, et tombe facile dans les clichés. A chaque fois qu'il tend des perches, il s'embourbe dedans : exemple du village, de la famille qui se fait prendre dans le van, des deux frères cherchant le bébé dans la grotte... et ça s'amoncelle. C'est dire. Au lieu de prendre partie, Monsieur Aja s'exporte quelque part, n'est plus derrière la caméra, et se joue de nous en tombant dans la caricature. En plus, avec un final assez bon qu'il aurait pu réaliser tambour battant, il nous laisse sur notre faim avec ce happy-end vraiment hollywoodien.
    Je le dis tout simplement : ton père mérite mieux. C'est tout.
    En plus, cette surenchère de violence est pitoyable.
    Ceci n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante, ceci démontre l'effet anti-horreur, un peu comme ses "Pirahnas".
    Je donne simplement mon avis sur "La colline a des yeux" qui, pour moi, ne mérite aucune attention.
    Publiée le 10 septembre 2011
    J'ai adorée ce film. Je pense que très peu de gens ont réussi à voir cette moral très raciste.
    Le fait que ces gens sont "assoifés de sang" est tout simplement que tous le monde les rejettes. Autant par les attaques nucléaires que part les critiques qu'on leurs donnent dès qu'ils commencent à marcher dans la rue. Ce film est autant écoeurant que très rasciste !
    Publiée le 6 février 2011
    Le film qui a amené Aja à la notoriété est assez inégal. D'une part il déménage assez, ceci dès le superbe générique d'entrée, il remue nos vieilles terreurs tout en synthétisant à la gore nos peurs actuelles, celle de la science, le serial killer, la folie meurtrière, en montrant très bien l'unité de toutes ces folies qu'il nous livre dans un huis clos paradoxalement posé sur une étendue des plus vaste, le désert de l'Arizona. Mais le film si agressif et perturbant se banalise en employant toujours les mêmes ressorts horrifiques, l'encerclement, l'ombre furtive... En somme il gagne à se montrer comme il devrait toujours être ce pamphlet gore contre les limites toujours poussées à bout par les hommes, mais ce film de tout les excès en devient presque banal à vouloir choquer pour choquer, même s'il le fait bien dans une ambiance cauchemardesque absolument terrifiante.
    Publiée le 5 août 2013
    17/20 : Avec ce remake, le réalisateur Alexandre Aja (nous pouvons être fiers car c’est un français) modernise avec succès l’œuvre originale de 1977, créé par Wes Craven.
    Nous considérons LA COLLINE A DES YEUX (d’Alexandre Aja) comme étant une référence dans le cinéma d’horreur. Admiratives depuis le début envers ce film, nous l’avons visionné de nombreuses fois et l’avons tout particulièrement affectionné.
    Que ce soit les acteurs interprétant les victimes (la famille Carter) ou les dégénérés (les mutants), ceux-ci sont tous remarquables par leur crédibilité et leur charisme. La mise en scène est réussie et nous plonge dans une ambiance poisseuse et dérangeante, accompagnée par une musique angoissante, composée par Tomandandy. Le maquillage des psychopathes défigurés par les radiations nucléaires est très bien réalisé et nous glace le sang.
    Oubliez les innombrables nanars horrifiques. Ici, nous avons affaire à du haut de gamme.
    Viscéral, éprouvant, glauque et captivant, LA COLLINE A DES YEUX, réalisé par le talentueux Alexandre Aja, est une pure réussite. Une expérience effroyable que vous ne pourrez oublier.
    Publiée le 2 février 2011
    Alexandre Aja ne fait pas dans la suggestion, les scenes de violence et cruaute gratuite s'enchaînent dans un climat malsain à souhait. Au final nous sommes embarqués dans une lutte haletante pour la survie où chaque coup porté à l'ennemi devient jubilatoire. Un bon moment d'horreur! Mais à déconseiller aux jeunes mamans.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Alexandre Aja, échappé du système français prouve tout son génie et remakant un classique de Wes Craven! Et réellement de belle manière en livrant un film a la tension montante, violent, sans pitié, et aux interprétations convaincantes (Aaron Stanford est méconnaissable et (pour une fois) plaisant à souhait en père aux antipodes de héros). Petit bijoux de l'horreur! PRENANT
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 janvier 2011
    Ayant regardé l'original, et l'ayant pas apprécié du tout, je pensais que ce remake allait suivre la voie du film d'origine. Et bien pas du tout! C'est tout le contraire, même si l'histoire est la même, le réalisateur de ce remake a réussi à créer une ambiance malsaine autour de ce film, et a incorporé des scènes inédites diablement efficaces! Certaines scènes de l'original ont été amputé, ou remanié pour donner un meilleur suspence. Beaucoup plus gore que l'original aussi. Bref une franche réussite.