La Colline a des yeux
Note moyenne
3,4
22971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 374 critiques spectateurs

5
437 critiques
4
489 critiques
3
134 critiques
2
117 critiques
1
79 critiques
0
118 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2011
Très bon film d'horreur. Peur, angoisse, réflections, ce film est parfait pour ceux qui aime ne pas pouvoir dormir de la nuit !!! Sérieusement un des meilleures films d'horreur à mon goût !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2011
Désolé Alexandre, mais je pense que tu pourrais changer de registre. OK, tu commençais, mais bon...
Se basant sur le film de son prédécesseur Wes Craven ("La colline a des yeux" version 1970), Alexandre Aja partait bien, mais tout du long, s'efface de son rôle, se rapproche de ses personnages, et tombe facile dans les clichés. A chaque fois qu'il tend des perches, il s'embourbe dedans : exemple du village, de la famille qui se fait prendre dans le van, des deux frères cherchant le bébé dans la grotte... et ça s'amoncelle. C'est dire. Au lieu de prendre partie, Monsieur Aja s'exporte quelque part, n'est plus derrière la caméra, et se joue de nous en tombant dans la caricature. En plus, avec un final assez bon qu'il aurait pu réaliser tambour battant, il nous laisse sur notre faim avec ce happy-end vraiment hollywoodien.
Je le dis tout simplement : ton père mérite mieux. C'est tout.
En plus, cette surenchère de violence est pitoyable.
Ceci n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante, ceci démontre l'effet anti-horreur, un peu comme ses "Pirahnas".
Je donne simplement mon avis sur "La colline a des yeux" qui, pour moi, ne mérite aucune attention.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2011
J'ai adorée ce film. Je pense que très peu de gens ont réussi à voir cette moral très raciste.
Le fait que ces gens sont "assoifés de sang" est tout simplement que tous le monde les rejettes. Autant par les attaques nucléaires que part les critiques qu'on leurs donnent dès qu'ils commencent à marcher dans la rue. Ce film est autant écoeurant que très rasciste !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2011
Le film qui a amené Aja à la notoriété est assez inégal. D'une part il déménage assez, ceci dès le superbe générique d'entrée, il remue nos vieilles terreurs tout en synthétisant à la gore nos peurs actuelles, celle de la science, le serial killer, la folie meurtrière, en montrant très bien l'unité de toutes ces folies qu'il nous livre dans un huis clos paradoxalement posé sur une étendue des plus vaste, le désert de l'Arizona. Mais le film si agressif et perturbant se banalise en employant toujours les mêmes ressorts horrifiques, l'encerclement, l'ombre furtive... En somme il gagne à se montrer comme il devrait toujours être ce pamphlet gore contre les limites toujours poussées à bout par les hommes, mais ce film de tout les excès en devient presque banal à vouloir choquer pour choquer, même s'il le fait bien dans une ambiance cauchemardesque absolument terrifiante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2013
17/20 : Avec ce remake, le réalisateur Alexandre Aja (nous pouvons être fiers car c’est un français) modernise avec succès l’œuvre originale de 1977, créé par Wes Craven.
Nous considérons LA COLLINE A DES YEUX (d’Alexandre Aja) comme étant une référence dans le cinéma d’horreur. Admiratives depuis le début envers ce film, nous l’avons visionné de nombreuses fois et l’avons tout particulièrement affectionné.
Que ce soit les acteurs interprétant les victimes (la famille Carter) ou les dégénérés (les mutants), ceux-ci sont tous remarquables par leur crédibilité et leur charisme. La mise en scène est réussie et nous plonge dans une ambiance poisseuse et dérangeante, accompagnée par une musique angoissante, composée par Tomandandy. Le maquillage des psychopathes défigurés par les radiations nucléaires est très bien réalisé et nous glace le sang.
Oubliez les innombrables nanars horrifiques. Ici, nous avons affaire à du haut de gamme.
Viscéral, éprouvant, glauque et captivant, LA COLLINE A DES YEUX, réalisé par le talentueux Alexandre Aja, est une pure réussite. Une expérience effroyable que vous ne pourrez oublier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2011
Alexandre Aja ne fait pas dans la suggestion, les scenes de violence et cruaute gratuite s'enchaînent dans un climat malsain à souhait. Au final nous sommes embarqués dans une lutte haletante pour la survie où chaque coup porté à l'ennemi devient jubilatoire. Un bon moment d'horreur! Mais à déconseiller aux jeunes mamans.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2011
Alexandre Aja, échappé du système français prouve tout son génie et remakant un classique de Wes Craven! Et réellement de belle manière en livrant un film a la tension montante, violent, sans pitié, et aux interprétations convaincantes (Aaron Stanford est méconnaissable et (pour une fois) plaisant à souhait en père aux antipodes de héros). Petit bijoux de l'horreur! PRENANT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2013
Alexandre Aja s'attaque à Wes Craven qui, si on replace les faits, est considéré comme le maitre du genre (ou du moins un scénariste affirmé qui n'a aucun style visuel). Il dépoussiére la précédente adaptation de "La colline a des yeux" en un seul plan. Pourtant, le cinéaste français ne cherche pas à créer un gouffre entre sa version et celle de son prédécesseur. Respectueux de l'héritage que lui a légué le patrimoine du cinéma horrifique, le metteur en scéne livre un chef d'oeuvre intemporel qui est (et restera) pour moi le classique ultime du genre. Un monument du séptiéme art embelli par le génie créatif de Levasseur et la virtuosité d'Aja. Remarquable de bout en bout, véritable démonstration, cette relecture ne se résume pas à ses qualités artistiques. C'est bien au delà. Le réalisateur offre une vision pessimiste et réaliste de la brutalité qui anime les hommes. Si bien qu'il est difficile de choisir son camp. Dans le fond, qui défendre ? Quel parti prendre ? C'est ce qu'Aja tente d'étayer avec une subtilité aussi magique que dérangeante. Car l'on prend en compassion cette famille américaine typique victime d'une communauté de "mutants" haineux qui ne sont, finalement, que le reflet douloureux dans un miroir fantasmé par des hommes superficiels qui paraissent moralement tout aussi laids que le sont leurs rivaux. Mais la rage qui anime les deux camps est distincte. Tandis qu'une partie rêve en isolement de vengeance amére, l'autre se rebelle et hisse ses valeurs. Côté casting, si l'on a pas necessairement les meilleurs acteurs actuels face à la camera, on est forcé de constater que l'ensemble des comédiens ne peine jamais à rendre le tout crédible et incroyablement cohérent. Des personnages pas spécialement fouillés, mais trés justes. Le metteur en scéne ne spécule pas, ne suggére pas. Il dévore litteralement notre raison et la digére pendant prés d'une heure et demi. Les effets sont maitrisés, les cadrages sont parfaits et le montage final est magistral. "La colline a des yeux" est, à mon sens, l'incarnation de la perfection. Un cocktail aussi savoureux qu'écoeurant qui prône la violence, défend une cause et ne se contente pas à de vulgaires effets gores sans intérêt. Critique sociale assumée, cette oeuvre impose le respect et décime à elle seule des centaines de réalisations qui ont pourtant, jadis, inspiré ce jeune fougueux. L'ambiance musicale est oppressante tout comme le sont les décors étouffants qui entourent nos malheureux. Un prodigieux et intense culte cinématographique, une renaissance dans l'art de l'épouvante. En d'autres termes, "La colline a des yeux" se suffit à lui-même pour représenter à lui-seul tout ce qu'illustre le genre qu'il défend merveilleusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Un très bon remake (ce qui est assez rare) de film d'horreur mêlant action, gore et angoisse. Pour un film qui partait sans grande prétention c'est une réussite. A déconseiller aux âmes sensibles.
hugovesoul
hugovesoul

3 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Super bon remake un des meilleurs avec massacre à la tronçonneuse. Il fait terriblement peur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2010
Mon préfèré film d'horreur !! Excellent, angoissant, stressant et vous tient en haleine ! Des scènes bien trash comme celle de la caravane, woahou... Immonde... Pour les amateurs de boucheries !! Superbe ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2010
que dire de ce film a part CHOQUANT et TERRIFIANT le gore a letat pur
des scène ultra violente et choquante (celle de la caravane que je ne suis pas près d'oublier) et svp ne laisser pas des jeunes qui on moins de 16 ans regarder ce film moi je lai vu a 12 an et jétai terrifié surtout a la scene de la caravane mai sinon super film!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2010
Magnifique !!!! un film a voir absolument ... alexandre aja est un super realisateur !!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2010
Extraordinaire.
Une excellente réalisation, des méchants répugnants, des acteurs de second plan, une grande violence, un scénario hyper chouette.
Même une scène à la limite du soutenable, moment extrêmement rare dans l'histoire du cinéma, où on se dit "mais comment a-t-il osé ?". Puis une des plus grande scène de vengeance.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2010
Premier film d'Aja aux USA et il frappe fort, très fort! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film du genre. Excellent et sans concession.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse