La Colline a des yeux
    3,4
    21620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 16 novembre 2010
    Ne parvient pas à nous maintenir en haleine de bout en bout : la seconde moitié du film est sans grand intérêt.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 16 novembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film d'horreur, vraiment flippant et un peu gore pour les fans de ce style d'épouvante vous ne serez pas déçus. ......... EN DEUX MOTS : J'en tremble encore!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 27 décembre 2010
    Notre frenchie Aja pose d'abord les bases dans un désert austère, dans une ambiance familiale presque barbante, mais avec des personnages qui se détachent les uns des autres mieux que dans la plupart des films d'horreur. Puis le drame se pose, l'horreur s'installe. Ici, on n'est pas dans l'effroi mais plutôt dans l'horreur avec un grand H ; une lutte infernale pour la survie qui s'amorce en milieu de film par une scène d'anthologie. Tout le reste est d'une intensité éclatante, l'optimisme n'existe plus ou peu, et on se retrouve bouche bée devant les dernières minutes d'enfer, où violence et adrénaline sont parfaitement dosées pour un cocktail de réussite horrifiant. Excellent film d'horreur qui, sans être novateur, a réussi à me captiver jusqu'au dernier plan.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Film terrifiant et effets très réalistes! Les masques sont très bien fait et les musiques sont angoissantes. Un bon petit film d'horreur à voir et revoir. Cette petite reprise est en tout cas à la hauteur de mes espérances. :)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 novembre 2010
    Lent, chiant et sans rhytme voila comment je qualifirais ce film! D'accord la réalisation est bonne tout comme les effets sonores qui sont très réussi mais cela ne suffit pas. L'hisoire est nul et les personnages sont complètement cons! Tout comme les acteurs nuls et sans charisme qui font exactement comme dans tous les films du genre, avec des dialogues à chier. Pour ce qui est des monstres ils sont bien fait mais y'en a à peine 2-3. Le pire c'est le début du film qui met 30 minutes à commencer. Y'a vraiment pas grand chose à sauver et il faudras lutter contre le sommeil. Regardez l'original qui est bien meilleur. On est loin du Alexandre Aja de Haute Tension.
    Publiée le 6 novembre 2010
    1 étoile parce qu'il est mieux que le 2 auquel j'ai mis 0,5

c'est assez gore ... les personnages sont assez fades, ok n'inspire le respect ou l'admiration (même pas le père qui dès le début ne nous a pas donné une super image de lui) ... j'ai beaucoup aimé le chien par contre, surtout la fois où il a fait sa fête à la grosse tête qui pouvait pas bouger.

ce film mérite aussi une étoile pour n'avoir pas fait que des mutants méchants.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 novembre 2010
    Pas mal du tout, une très très bonne réalisation, de très bons plans de vues, les acteurs ne sont pas mauvais et le scénario bien joué, dommage que les monstres sont si invincibles...
    Publiée le 9 septembre 2012
    Film tout simplement grandiose du vrai film d'horreur très gore et assez choquant (scène de la caravane) scénario qui tient amplement la route, a voir absolument mais déconseillé au âmes sensibles
    Publiée le 1 novembre 2010
    La colline a des yeux est un film d'horreur au sens propre, mais pas un film d'épouvante. Alexandre Aja signe ici une oeuvre d'une violence inouïe, sanglante, parfois malsaine (la scène de l'agression des deux soeurs dans la caravane...) et relativement décalée. A la surprise générale, la majorité des scènes ont lieu de jour, et pourtant on sens une ambiance glauque et pesante durant toute la durée du film. Dénonçant pas mal de clichés de la société américaine, il est en revanche clair qu'Alex Aja ne fait pas dans la dentelle quand à la violence de ses films: ça saigne, ça hurle, ça gogne, et l'on remarquera que même les plus gentils des protagonistes devienne petit à petit de véritables tueurs afin de survivre. On se doit d'ailleurs de féliciter l'acteur principal, capable de passer du pacifiste au boucher au fil des scène en tenant très bien ce double rôle. Les musiques, peu nombreuses, augmentent tout de même d'un cran la tension de certains passages. La caméra est parfaitement gérée et le décors se prête à 100% à l'ambiance. En fait, La colline a des yeux peut être considéré comme un fantasme du réalisateur, comme le sera plus tard Piranha 3D et ses 300.000 litres de faux sang utilisés pendant le tournage. Seule la fin m'aura parut trop simpliste, voire bâclée (je parle juste des 5 dernières secondes). Puis on finit sur une musique "don't worry be happy" en guise de générique de fin. Vraiment, La colline a des yeux est tout simplement jouissif pour les amateurs de gore et de dérision, mais conserve très bien sont caractère sérieux quand il le faut. Un culte du genre, incontournable et très prenant.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 novembre 2010
    Purement jouissif, un instant de bonheur du début à la fin. Aja a assuré sur ce coup-là.
    Publiée le 31 octobre 2010
    excellent film du genre !! gore et suspense !! parfait !!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 30 octobre 2010
    Un must en ce qui concerne les films d'horreur !! Mise en haleine parfaitement maitrisé, une très bonne réalisation ... et surtout une scène incroyable !!! Le passage de la caravane est tout simplement un chef d'oeuvre !! Flippant, choquant, gerbant, c'est tout simplement une réussite !! Après bon ca reste du film d'horreur avec les bons et les mauvais cotés ... A voir !!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 27 octobre 2010
    Un remake maîtrisé de bout en bout. Pas loin du chef-d'oeuvre.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Une ambiance qui nous met tout le temps en haleine, simplement le meilleur film d' Alexandre Aja, et un des meilleur film d'horreur
    Publiée le 24 octobre 2010
    Longtemps que je n'avais pas sursauté devant un film d'horreur, bon 2 petites fois, mais c'est déjà çà. Même si comme tous films du genre, l'ambiance est faite par la suggestion [au début], l'épopée bascule rapidement dans la confrontation directe. Une fois n'est pas coutume, graphiquement ce n'est pas sombre, la majorité du film se passant de jour; c'est assez agréable et çà change un peu. Niveau décors çà fait par contre assez artificiel, ce qui n'aide pas les gens que çà gène à se "mettre dedans", d'autant que certaines des réactions des héros sont assez étranges... je passe sur l'incroyable résistance des ennemis c'est devenu monnaie courante. A côté scénario et réalisation sont simples et efficaces. Un bon survival.