La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 23 octobre 2010
    Just "ENORME" defonce ce film il fait pas peur mais il est genial juste un peu long a s'installe
    Publiée le 16 octobre 2010
    Alala que dire de ce film appart CHOQUANT ! rien qu'en voyant le générique avec tout les malformé sa ma pas mal travaillé l'esprit =S apres du gore , du suspens, des susauts, puis du tres gore, bcp de suspens, de gros sursaut ! Bref CRESHENDO ! enfin un film qui mérite sont -16 ans ! l'éyan vu étant jeune ce film ma réellemen tromatiser ^^. A voir attention public AVERTI pour une fois fiez vous bien au -16
    Publiée le 13 octobre 2010
    ce film est un des tous meilleurs films d'horreur que j'ai vu. flippant et gore , il ressemble beaucoup à un certain "Détour Mortel" (lui aussi excellent) . Alexandre Aja nous offre un pure chef d'oeuvre dans le genre, on en redemande !!!
    Publiée le 7 octobre 2010
    trop bien si des personnes et des films de se style a me proposer je suis preneur !!! =)
    Publiée le 2 octobre 2010
    Trop long à démarrer malgrés une ouverture qui laissait présager le contraire, dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 septembre 2010
    du grand guignol bien sanguinolent, c'est bien réalisé
    annatar003
    annatar003

Publiée le 5 septembre 2011
    Référence de l'horreur de ces dernières années pour de nombreux amateurs du genre, "La Colline a des yeux" propose d'une manière certaine, une qualité cinématographique indéniable. Remake de l’œuvre originelle de Craven, Alexandre Aja parvient parfaitement à conclure avec ce second essai.
    Personnages, maquillages et scénario sont très bien montés malgré quelques libertés artistiques prises par le réalisateur qui laissent à désirer. Sérieux de bout en bout, "La Colline a des yeux" ne vous lâche pas une seule minute. La tension vous enveloppe durant la majorité du film mais on ne peut oublier certaines baisses de régime qui laisse le spectateur en attente un peu trop longtemps par moment.
    Le point fort réside certainement dans les acteurs. Le classique survival de la famille torturée est pour une fois représenté par une troupe d'acteurs corrects que l'on voit assez fréquemment à l'écran. Vinessa Shaw, Ted Levine ou encore Kathleen Quinlan s'en sortent à merveille dans leur rôle, malgré leur participation relativement restreinte. Emilie de Ravin nous révèle une qualité d'actrice qu'on ne lui connaissait pas jusque là. Émouvante, voire bouleversante par moment, elle réussit là une excellente prestation d'actrice. Le seul bémol pourrait revenir à Aaron Stanford qui, sans être mauvais, ne dispose pas de la carrure nécessaire pour supporter le rôle qui lui est confié. Néanmoins, sa performance évolue en crescendo, ce qui a pour effet de noyer le poisson.
    Une BO plus que sympathique accompagnée de grands tubes bien rétros accompagnent les personnages dans une souffrance parfois surhumaine.
    Une autre force du film réside dans son réalisme. Malgré la force un peu trop disproportionnée dont jouissent les mutants, la crédibilité de l'histoire ainsi que la mise en scène rendent le long-métrage terrifiant d'authenticité.
    Avec toute ces qualités, on trouve néanmoins plusieurs défauts typiques des films d'horreur comme des facilités récurrentes de certaines parties du scénario : Les mutants se trouvent toujours au bon endroit, au bon moment etc.
    En clair, "La Colline a des yeux" est un film d'horreur bien réaliste où souffrance, excitation ainsi qu'angoisse font union. Ne Sortant malheureusement pas du schéma classique d'un survival, il ne parvient pas à créer une réelle innovation pour un genre déjà bien fourni.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 septembre 2010
    Outre l'effet gore (façon "massacre à la tronçonneuse), la base du scénario est excellent (mutation génétique). Mais cela ne s'arrette pas là, c'est le repli sur soi et la vengeance. Le déroulé est standard : chasse à l'homme et "survival". A voir !
    Publiée le 18 septembre 2010
    Scénario et suspense au rdv. Element perturbateur bien bon. Recommandé
    Publiée le 15 septembre 2010
    L'histoire est bien, on est dedans mais vraiment dur ce fillm ! Je n'ai pas pu le regarder en entier.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Alexandre Aja Nous fait une de ses spécialités dont lui seul a le secret le frenchy d'hollywood montre son talent en matiére de survival gore et réussit a nous emporter, on est pris au piége de ce film. En bref une vraie réussite !
    Publiée le 12 septembre 2010
    Alexandre Aja a vraiment définitivement prouvé avec ce film qu'il était un maître de l'horreur ! Peu importe si depuis, il n'a pas réussi à retrouver la puissance de cette bombe, car son film restera à jamais dans les annales du cinéma d'horreur, et même du cinéma tout court ! Une maîtrise de la réalisation absolument hallucinante, une ambiance affolante, une façon de filmer le désert qui rend le résultat étouffant, et j'en passe ! Les nombreuses qualités techniques du film sont indéniables ! Tout comme l'est le jeu des acteurs, qui réussissent à faire vivre leurs personnages à tel point que leur calvaire est ressenti de manière viscérale par le spectateur ! En fait tout ce que l'on attend d'un film du genre est là ! On a beau chercher, il n'y a absolument rien à reprocher à ce chef d'oeuvre ultime d'un réalisateur en état de grâce permanent et en pleine possession de ses moyens ! La mise en place qui prend son temps, mais jamais longuette, grâce aux personnages très attachants, l'ambiance qui devient de plus en plus bizarre, avec ce village que l'on pourrait croire sorti tout droit de la quatrième dimension, pour enfin arriver à l'apothéose de cette première partie, l'assaut hallucinant de la caravane par les mutants dégénérés de la colline ! La violence est insoutenable, on compatit intensément avec les personnages, et elle marque une rupture de ton violente du récit ! Car après ce passage impressionnant, le métrage bascule définitivement dans l'horreur pure avec la vengeance du personnage principal ! Et là, les fans de gore peuvent réellement se réjouir de ce qui leur est montré, les scènes de carnage s'enchaînant les unes aux autres, sans aucun temps mort pendant près de 40 minutes ! La réalisation fait penser à un reportage pris sur le vif, les affrontements sont dantesques et font plonger le film dans une apocalypse de sang et de fureur ! On pourrait presque dire que l'on est dans un western ultra violent, tant l'ambiance est hallucinante ! Au final, le spectateur est tout à la fois secoué et dans un état de jouissance très poussé ! Depuis ce film, aucun autre ne m'a procuré autant d'émotions fortes ! On peut réellement parler d'oeuvre ultime !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 septembre 2010
    Classique dans son déroulement, le film n'en reste pas moins efficace. Si le pretexte est faiblard, on se réjouit de voir une interprétation si juste, perdue au beau milieu des collines arides. Bien filmé, bien rythmé, choquant parfois, du bon cinéma pour amateur du genre.
    cvuilla2
    cvuilla2

Publiée le 12 septembre 2010
    Le plus gore, le plus effrayant, le plus dégueu des films qu'il m'ait été donné de voir. J'en frissonne encore...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 7 septembre 2010
    Alors là, je dis bravo et j'applaudis. Bravo à Alexendre Aja. Faire un remake d'une daube est déjà couillu mais en faire une référence incontournable c'est un double exploit. A ce niveau là c'est même plus transcené l'original ni le réinventé c'est le pomper et apporter une vraie vision d'auteur. Aja a signé ici ce qui sera surement le chef d'oeuvre de sa vie,matrisé de A à Z jusqu'au moindre détail de chaque plan de sa mise en scène brillante et de sa narration immersive. Là ou d'autres remakes de classiques du cinéma d'horreur se contente de surfer sur la popularité de l'original et de ne rien apporter de neuf dans les personnages, les thèmes ou la mise en scène très clipesque, Aja lui rentre dans le lard et propose une vision de l'amérique post 11 septembre ou les valeurs traditionnelles de la famille sont en voies de disparition, ou le gouvernement cache ses scandales. En résulte un survival vengeresque, ou les victimes sont les méchantes et ou les genils américains passent de victimes à méchants les rôles s'inversent, la nature cruel de l'homme y est exploréjusqu'au bout. Si "La colline a des yeux" avait é"té réalisé par un américain, sans doute n'aurait il pas eu le courage de réfléchir son sujet à ce point.