La Colline a des yeux
Note moyenne
3,4
22974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 374 critiques spectateurs

5
437 critiques
4
489 critiques
3
134 critiques
2
117 critiques
1
79 critiques
0
118 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2010
Une merveille, le genre de film qui nous retourne et qu'on a en tête durant des jours et des jours. Juste un peu décue je viens de voir que c'est un remake et non une creation de Alas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
Wow ! Une pure merveille ! Une ambiance vraiment très angoissante. J'ai adoré. C'est un très bon film d'horreur que nous offre Alexandre Aya.
dragounov22
dragounov22

3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2010
le 5/5 genial adorer et mieux que le 2 le 1 estplein de surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2010
Alexandre Aja est décidément l'un des meilleurs réalisateurs de film d'horreur. Des effets spéciaux superbes un sénario très bon et bien sur des scènes gore comme Aja nous les fait si biens de nombreux détails et des litres d'hémoglobine. Un chef d'oeuvre de plus.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2011
excellent film d’épouvante qui nous fait rentrer dans le film avec les personnages. Vraiment un bon film rien a dire .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2010
Quelques scènes de peur réussies, une mise en scène correcte. Le peu d'histoire sur les "monstres" apporte un semblant de sens au film. Leurs aspects difformes satisfera notre coté voyeurisme, mais l'atmosphère sombre et flippant jusque vers le milieu du long métrage tombe a l'eau lorsque le gore entre en scène. Et là ça ne devient plus très beau a voir. Au final "La Colline a des yeux" est moyen et laissera quelques bons souvenirs (ou pas).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2010
Supérieur à l'original sur tout les plans. Gore, violent, noir, et politiquement incorrect, l'intrigue de mutants en plein désert dissimule à peine la critique acerbe de notre société actuelle. Excellent film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2010
Ne parvient pas à nous maintenir en haleine de bout en bout : la seconde moitié du film est sans grand intérêt.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2010
J'ai beaucoup aimé ce film d'horreur, vraiment flippant et un peu gore pour les fans de ce style d'épouvante vous ne serez pas déçus. ......... EN DEUX MOTS : J'en tremble encore!
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2010
Notre frenchie Aja pose d'abord les bases dans un désert austère, dans une ambiance familiale presque barbante, mais avec des personnages qui se détachent les uns des autres mieux que dans la plupart des films d'horreur. Puis le drame se pose, l'horreur s'installe. Ici, on n'est pas dans l'effroi mais plutôt dans l'horreur avec un grand H ; une lutte infernale pour la survie qui s'amorce en milieu de film par une scène d'anthologie. Tout le reste est d'une intensité éclatante, l'optimisme n'existe plus ou peu, et on se retrouve bouche bée devant les dernières minutes d'enfer, où violence et adrénaline sont parfaitement dosées pour un cocktail de réussite horrifiant. Excellent film d'horreur qui, sans être novateur, a réussi à me captiver jusqu'au dernier plan.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2010
Film terrifiant et effets très réalistes! Les masques sont très bien fait et les musiques sont angoissantes. Un bon petit film d'horreur à voir et revoir. Cette petite reprise est en tout cas à la hauteur de mes espérances. :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2010
1 étoile parce qu'il est mieux que le 2 auquel j'ai mis 0,5

c'est assez gore ... les personnages sont assez fades, ok n'inspire le respect ou l'admiration (même pas le père qui dès le début ne nous a pas donné une super image de lui) ... j'ai beaucoup aimé le chien par contre, surtout la fois où il a fait sa fête à la grosse tête qui pouvait pas bouger.

ce film mérite aussi une étoile pour n'avoir pas fait que des mutants méchants.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2010
Pas mal du tout, une très très bonne réalisation, de très bons plans de vues, les acteurs ne sont pas mauvais et le scénario bien joué, dommage que les monstres sont si invincibles...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2012
Film tout simplement grandiose du vrai film d'horreur très gore et assez choquant (scène de la caravane) scénario qui tient amplement la route, a voir absolument mais déconseillé au âmes sensibles
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2010
La colline a des yeux est un film d'horreur au sens propre, mais pas un film d'épouvante. Alexandre Aja signe ici une oeuvre d'une violence inouïe, sanglante, parfois malsaine (la scène de l'agression des deux soeurs dans la caravane...) et relativement décalée. A la surprise générale, la majorité des scènes ont lieu de jour, et pourtant on sens une ambiance glauque et pesante durant toute la durée du film. Dénonçant pas mal de clichés de la société américaine, il est en revanche clair qu'Alex Aja ne fait pas dans la dentelle quand à la violence de ses films: ça saigne, ça hurle, ça gogne, et l'on remarquera que même les plus gentils des protagonistes devienne petit à petit de véritables tueurs afin de survivre. On se doit d'ailleurs de féliciter l'acteur principal, capable de passer du pacifiste au boucher au fil des scène en tenant très bien ce double rôle. Les musiques, peu nombreuses, augmentent tout de même d'un cran la tension de certains passages. La caméra est parfaitement gérée et le décors se prête à 100% à l'ambiance. En fait, La colline a des yeux peut être considéré comme un fantasme du réalisateur, comme le sera plus tard Piranha 3D et ses 300.000 litres de faux sang utilisés pendant le tournage. Seule la fin m'aura parut trop simpliste, voire bâclée (je parle juste des 5 dernières secondes). Puis on finit sur une musique "don't worry be happy" en guise de générique de fin. Vraiment, La colline a des yeux est tout simplement jouissif pour les amateurs de gore et de dérision, mais conserve très bien sont caractère sérieux quand il le faut. Un culte du genre, incontournable et très prenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse