La Colline a des yeux
Note moyenne
3,4
22971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 374 critiques spectateurs

5
437 critiques
4
489 critiques
3
134 critiques
2
117 critiques
1
79 critiques
0
118 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Purement jouissif, un instant de bonheur du début à la fin. Aja a assuré sur ce coup-là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2010
excellent film du genre !! gore et suspense !! parfait !!
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2010
Un must en ce qui concerne les films d'horreur !! Mise en haleine parfaitement maitrisé, une très bonne réalisation ... et surtout une scène incroyable !!! Le passage de la caravane est tout simplement un chef d'oeuvre !! Flippant, choquant, gerbant, c'est tout simplement une réussite !! Après bon ca reste du film d'horreur avec les bons et les mauvais cotés ... A voir !!
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2010
Un remake maîtrisé de bout en bout. Pas loin du chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2010
Une ambiance qui nous met tout le temps en haleine, simplement le meilleur film d' Alexandre Aja, et un des meilleur film d'horreur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Longtemps que je n'avais pas sursauté devant un film d'horreur, bon 2 petites fois, mais c'est déjà çà. Même si comme tous films du genre, l'ambiance est faite par la suggestion [au début], l'épopée bascule rapidement dans la confrontation directe. Une fois n'est pas coutume, graphiquement ce n'est pas sombre, la majorité du film se passant de jour; c'est assez agréable et çà change un peu. Niveau décors çà fait par contre assez artificiel, ce qui n'aide pas les gens que çà gène à se "mettre dedans", d'autant que certaines des réactions des héros sont assez étranges... je passe sur l'incroyable résistance des ennemis c'est devenu monnaie courante. A côté scénario et réalisation sont simples et efficaces. Un bon survival.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2010
Just "ENORME" defonce ce film il fait pas peur mais il est genial juste un peu long a s'installe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2010
Alala que dire de ce film appart CHOQUANT ! rien qu'en voyant le générique avec tout les malformé sa ma pas mal travaillé l'esprit =S apres du gore , du suspens, des susauts, puis du tres gore, bcp de suspens, de gros sursaut ! Bref CRESHENDO ! enfin un film qui mérite sont -16 ans ! l'éyan vu étant jeune ce film ma réellemen tromatiser ^^. A voir attention public AVERTI pour une fois fiez vous bien au -16
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2010
ce film est un des tous meilleurs films d'horreur que j'ai vu. flippant et gore , il ressemble beaucoup à un certain "Détour Mortel" (lui aussi excellent) . Alexandre Aja nous offre un pure chef d'oeuvre dans le genre, on en redemande !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2010
trop bien si des personnes et des films de se style a me proposer je suis preneur !!! =)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 octobre 2010
Trop long à démarrer malgrés une ouverture qui laissait présager le contraire, dommage.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2010
du grand guignol bien sanguinolent, c'est bien réalisé
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Référence de l'horreur de ces dernières années pour de nombreux amateurs du genre, "La Colline a des yeux" propose d'une manière certaine, une qualité cinématographique indéniable. Remake de l’œuvre originelle de Craven, Alexandre Aja parvient parfaitement à conclure avec ce second essai.
Personnages, maquillages et scénario sont très bien montés malgré quelques libertés artistiques prises par le réalisateur qui laissent à désirer. Sérieux de bout en bout, "La Colline a des yeux" ne vous lâche pas une seule minute. La tension vous enveloppe durant la majorité du film mais on ne peut oublier certaines baisses de régime qui laisse le spectateur en attente un peu trop longtemps par moment.
Le point fort réside certainement dans les acteurs. Le classique survival de la famille torturée est pour une fois représenté par une troupe d'acteurs corrects que l'on voit assez fréquemment à l'écran. Vinessa Shaw, Ted Levine ou encore Kathleen Quinlan s'en sortent à merveille dans leur rôle, malgré leur participation relativement restreinte. Emilie de Ravin nous révèle une qualité d'actrice qu'on ne lui connaissait pas jusque là. Émouvante, voire bouleversante par moment, elle réussit là une excellente prestation d'actrice. Le seul bémol pourrait revenir à Aaron Stanford qui, sans être mauvais, ne dispose pas de la carrure nécessaire pour supporter le rôle qui lui est confié. Néanmoins, sa performance évolue en crescendo, ce qui a pour effet de noyer le poisson.
Une BO plus que sympathique accompagnée de grands tubes bien rétros accompagnent les personnages dans une souffrance parfois surhumaine.
Une autre force du film réside dans son réalisme. Malgré la force un peu trop disproportionnée dont jouissent les mutants, la crédibilité de l'histoire ainsi que la mise en scène rendent le long-métrage terrifiant d'authenticité.
Avec toute ces qualités, on trouve néanmoins plusieurs défauts typiques des films d'horreur comme des facilités récurrentes de certaines parties du scénario : Les mutants se trouvent toujours au bon endroit, au bon moment etc.
En clair, "La Colline a des yeux" est un film d'horreur bien réaliste où souffrance, excitation ainsi qu'angoisse font union. Ne Sortant malheureusement pas du schéma classique d'un survival, il ne parvient pas à créer une réelle innovation pour un genre déjà bien fourni.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Outre l'effet gore (façon "massacre à la tronçonneuse), la base du scénario est excellent (mutation génétique). Mais cela ne s'arrette pas là, c'est le repli sur soi et la vengeance. Le déroulé est standard : chasse à l'homme et "survival". A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2010
Scénario et suspense au rdv. Element perturbateur bien bon. Recommandé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse