La Colline a des yeux
    3,4
    21622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 7 septembre 2010
    La Colline a des yeux réussi le pari rarement fait par les réalisateurs de l'horreur de réaliser un film d'horreur pour ainsi dire entièrement de jour.
    Les décors et la mises en scènes sont des modèles du genre, les acteurs très convaincants avec une mention spéciale pour les déguisements et maquillage, bluffants.
    Publiée le 11 avril 2012
    Alexandre Aja a fait du très très bon boulot ! C'est rare de voir des bons films d'horreur mais alors celui ci fait très fort ! On commence doucement sur la route des vacances puis on assiste à une descente en enfer très très violente ( trop ? ). Les acteurs "inconnus" du grand public signe ici une belle performance, on a l'impression de suivre une véritable famille et non une bande de joyeux copains adolescent écervelés :p
    Le réalisme de certaines scènes est saisissant, voire troublant jusque dans les scènes les plus choquantes.

Un film d'horreur qui marque, qu'on oubliera pas de sitot !

A voir voire revoir :)
    Publiée le 5 septembre 2010
    Comment s'affranchir du moyen en tournant un survival ?

Aja l'a fait en donnant à l'horreur un visage grotesque.

Viscéral pendant 2 heure, pétrifiant dans ses pics, La colline à des yeux à une atmosphère si putride que le spectateur ressent presque la chaleur du désert ou les protagonistes sont coincés.

L'immense point fort du film, ça BO, brillante, qui donne un relief à chaque séquence.

Grand moment de cinéma
    Publiée le 5 septembre 2010
    Vu il y a deux ans , je croit , je l'ai revu recemment ... Il est toujours aussi exellent a mes yeux ! de toute part , je suis loin d'oublier la scene de la caravane , la musique me hante toujours d'ailleur ...
    Publiée le 4 septembre 2010
    comme toujours aja nous sort un chef d euvre parfaite remake
    Publiée le 30 août 2010
    Très bon ce film d'Aja. Après "Haute tension", ce bonhomme nous en met plein la vue. J'enlève juste un point pour le côté un peu trop patriotique de la fin du film ...
    Publiée le 30 août 2010
    Un film choc. Violent, suspens bien maitrisé, histoire pour le moins simple mais qui a su rester loin des clichées habituels ce film est véritablement un bijou du genre horreur.
    Publiée le 30 août 2010
    Un chef-d'œuvre !!! Indispensable pour tous les fans du genre !!!
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 26 août 2010
    Excellent ! Ce film d'horreur transcende le genre, a quelque chose d'ultime. D'abord, le scénario est palpitant, passionnant même. Les personnages sont bien écrits, le rythme est soutenu, et les effets gores ou la violence justifiés. Aja comme nouveau maître du genre ? J'aime à penser que oui !
    Un réalisateur à suivre !
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 4 janvier 2012
    Après haute tension, Alexandre Aja nous montre un film très bien fait.
    Publiée le 24 août 2010
    Surement un des meilleurs films d'horreur récents, il faut aimer le genre sanglant c'est certain, mais le scénario banal est plutôt crédible et rempli parfaitement son rôle!
    Simple et efficace!
    Publiée le 13 août 2010
    je m'attendais a voir un film d'horreur comme malheureusement on en voit trop... (jeu d'acteur bidon, histoire sans interet,situation d' angoisse a faire rire une gamine de 12 ans...) et ben absolument pas!
    quelle agreable surprise, enfin un film d'horreur qui nous tient en haleine et qui n'est pas bouffé de cliché. a voir pour les amateurs du genre
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 août 2010
    Un bon film d'horreur, cohérent, avec des acteurs satisfaisants. Du suspense et de la tension. On passe un agréable moment.
    Publiée le 11 août 2010
    un film angoissant stressant que demander de plus poue un film horreur a voir
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu le 1 avant le 2 et ça ne m'a pas vraiment posé de problèmes. Il est pas mauvais mais franchement, petite préférence pour le 2 !!