Hitcher
Note moyenne
2,6
2741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
117 critiques
3
51 critiques
2
83 critiques
1
74 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2007
Il y a dix ans, "Hitcher" était devenu un slasher culte qui terrorisa tous ses spectateurs. Il est souvent mauvais de vouloir reprendre un film culte, surtout si on n'a aucun talent et qu'on se prend pour Hitchcock... Un film d'horreur sans aucune originalité et sans aucune saveur (à l'image de son personnage principal Sean Bean). Une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2007
Ok, la bande annonçait déjà la couleur. Malgré cela, c’est un divertissement acceptable. Rien d’extraordinaire ni au niveau du scénario, ni au niveau des acteurs. A voir seulement si vous n’avez rien d’autre à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2007
Le film le plus débile de l'année 2007 !
Le scénario n'est pas crédible une minute tant les super gentils se jettent avec un paisir non dissimulé dans les bras du grand super méchant qui massacre une armée entière avec un révolver et une voiture..
Impressionnant de nullité !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2007
Pourquoi faire un remake. Le premier Hitcher se suffit à lui-même. Rudger Hauer est indépassable.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2009
Moins impressionnant que l'original, le film ne tombe pas malgré tout dans le ridicule et se défend bien. Les acteurs ne sont pas très convaicants et le film souffre de quelques incohérences.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2007
Sans interet!!! Pas de scénario, pas de frisson et ce n'est pas crédible du tout!!! Un pur navet
Lokao O
Lokao O

9 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2007
trés bon remake ou les scénes d'actions ne s'arrêttent pas pendant toute la durée du film avoir pour les amateurs d'action et d'horreur bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2007
ce film est extra, sueur froide, panique, angoisse, tout de parfait. avec une sophia bush étonante. a voir absolument!!!!
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2007
Ce film d'épouvante a tout d'un film de série z (qui aurait put passer en fin de soirée à la Télévision ou en vidéo).
Il manque cruellement de sursauts et de surprises, et nous sert du réchauffé.
On remarque la patte de Michael Bay (quelques voitures qui se renversent et une atmosphère sombre).
Mais rien d’exceptionnel, tout a fait évitable!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2011
Michael Bay, par le biais de sa société de production Platinum Dunes continu ce qu’il a entreprit il y a quelques années, à savoir faire des remakes de films d’horreurs des années 70 & 80. Après le très réussis Massacre à la tronçonneuse (2004), on a eu droit à deux piètres réalisations, Amityville (2005) et le récent Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement (2007). Heureusement, il nous redonne espoir avec Hitcher (2007) qui n’est autre que le remake éponyme de la célèbre version de 1986, réalisé à l’époque par Robert Harmon et magistralement interprété par Rutger Hauer (un rôle mythique !).
Si la première version écopait d’une interdiction aux moins de 12 ans, cette fois-ci, les producteurs (et scénaristes) sont allés encore plus loin, en nous offrant quelques séquences gores et sanguinolentes, ce qui justifie l’interdiction aux moins de 16 ans. Concernant le scénario, on se retrouve avec la même histoire, à savoir un auto-stoppeur qui s’en prend sans aucune raison à d’innocents conducteurs. Sauf que cette fois-ci, la victime n’est plus seule, mais en couple !
Il faut reconnaître que pour un remake, on s’attendait au pire, mais contre toute attente, Dave Meyers parvient à nous tenir en haleine durant les 83 minutes que compte le film. Niveau distribution, face à (la ravissante) Sophia Bush, Zachary Knighton &Neal McDonough, Sean Bean avait fort affaire pour reprendre le flambeau, surtout après la mémorable prestation de Rutger Hauer. Une réalisation efficace, de très beaux plans et une qualité photo soignée, ce road-movie horrifique n’arrive certes pas à la cheville de l’œuvre originale mais il parvient à se démarquer des habituels remakes tous aussi décevants les uns que les autres.
fabX
fabX

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2007
Dans le genre explosions à gogo dans tous les sens qui n'amène à rien au finale ce film est impeccable. Les personnages n'ont pas de profondeur, puisqu'à la fin du film on ne connait rien de plus sur eux. Sean Bean n'est finalement pas si effrayant que ça dans son rôle. Le seul interêt du film est qu'on ne se prend pas la tête car il n'y a rien à comprendre, le scénario étant inexistant.
Mathieu M
Mathieu M

46 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2007
Ce n'est pas un film que l'on analyse, qui fait réfléchir....c'est un film qui prend aux tripes et qui montre ce que l'on peut devenir lorsque l'on nous pousse aux pires extrémitéés.
Pour être franc le jeu de la plupart des acteurs ne m'a pas particulierement touché à part bien sur celui de ...SEAN BEAN !!!!
Il est excellent ! Différent de son prédecésseur dans le rôle titre (ce cher Rutger Hauer) mais quand même impréssionant, une représentation de la folie dénuée de passion, sans raison. John Ryder c'est plus qu'un homme (qui pourrait faire tout ça ? Même fou à lier c'est difficile à croire !) c'est une force "naturel" au visage humain qui détruit tout et tout le monde sur son passage.
Sans raison, sans but, sans plan mais avec une opiniatreté digne des plus grands cataclymes de la natures, John Ryder, c'est un cyclone !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2007
Malgré le peu d'inventivité et le manque de crédibilité de certaines scènes, la mise en scène est rythmée et autorise quelques sueurs froides en compatissant aux mésaventures du couple pourchassé. Le classicisme de l'histoire et de la réalisation sert finalement bien le suspense.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2007
Rien de bien nouveau dans ce remake des années 80. Préférez l'original plus flippant bien que moins sanglant tant dans la tension palpable tout au long du film que dans le jeu des acteurs car là les personnages (le couple et le psychopathe) sont moins convaincants et l'histoire est baclée (la relation entre le tueur et sa victime, la courte-pooursuite avec la police, la scène finale). Même pas peur ! Restent que ceux qui ne connaissent pas l'original sortiront en ayant vu une bonne série B horrifique et d'action. Ah oui, j'oubliais pendant le film, une inconnue a lancé "mais où sont passés les enfants ?" pour la scène dans laquelle leur parent sont morts et "mais tue le" à l'héroine pour la scène dans le camion et à la fin la même qui me demande "vous savez pourquoi il tue des gens le monsieur ?". A y réfléchir, j'avais pas pensé que le film pouvait être drôle !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2007
Un trés bon divertissement !!Je n'ai pas encore vu l'original mais ça ne saurait tardé ! et Sean Bean est trés bon dans le rôle de l'autostoppeur sans crainte et sans pitié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse