La Délicatesse
    3,4
    Votre avis sur La Délicatesse ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 janvier 2013
    Un François Damiens surprenant tout en finesse , Audrey Tautou et le reste du casting nous font passer un bon moment
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 octobre 2013
    Beaucoup trop de longueur, il ne se passe rien pendant le film. À éviter !
    boumboum9
    boumboum9

Publiée le 5 août 2012
    Une histoire d'amour improbable à laquelle on ne croit pas une seconde, beaucoup de lenteur, un faux rythme et plein de bons sentiments niaiseux. Bref, une très grosse déception.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 24 décembre 2012
    Jolie petite comédie, malgré un début assez triste. Bon jeu des acteurs, un casting très bien. Ce film supprime tous les clichés et montre l'amour au-delà du physique, du premier regard. A voir si vous avez l'occasion :)
    Publiée le 10 janvier 2017
    Une histoire convenue d'une banalité affligeante qui aurait pu profiter de l'opposition de Damiens et Tautou (que tout oppose...) mais qui se borne à faire de la bluette niaiseuse à souhait, enrobée dans ce que l'on appelle la "comédie dramatique" franchouillarde décadente, lente, apathique, pleine de clichés doucereux et pénibles.

Une soupe sentimentale à la petite semaine dans laquelle Damiens ferait mieux de retourner faire des canulars tandis que Tautou, sèche et aussi peu douée qu'elle est (comme à son habitude) ferait mieux d'aller prendre l'air (on dirait un croque-mort). La délicatesse exhale l'ennui à 2 centimes de l'heure.

La délicatesse, la moindre des délicatesses serait donc de ne pas nous infliger des films pareils, autant à l'ouest qu'ils sont à la rue.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Plutôt déçue par ce film que j'ai trouvé très long !!! Manque cruellement de rebondissement et m'a laissé sans émotion... dommage, le jeu des acteurs étaient pourtant bien !!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2015
    Une bonne comédie romantique qui aurait mérité d'être plus approfondie.
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 12 décembre 2013
    Ce film est selon moi bien meilleur que sa cote. Les personnages sont magnifiquement joués, tout en finesse et en humanité. Très beau rôle pour François Damien. Agréable apparition d'Audrey Fleurot. Un film doux, qui sonne juste, avec de l'esprit et de l'humour ... what else ?
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 janvier 2012
    Un peu long en début, mais excellent par la suite. Ce n'est pas le meilleur film d'Audrey TAUTOU, mais c'est le meilleur du F.DAMIENS. Je les ai adorés tous les deux. C'est à voir, on passe un bon moment.
    MITCHO
    MITCHO

Publiée le 2 janvier 2012
    Ouais.... ben pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la moyenne des spectateurs d'Allociné.... Film très décevant... Fade, acteurs qui semblent s'ennuyer dans le film... François Damiens qui semble engourdi et engoncé dans ce rôle qui semble pourtant fait pour lui à la base...
    C'est décousu, sans rythme, sans liant. Il manque un "je ne sais quoi" pour faire décoller ce film qui reste très gentillet et qui ne mérite pas, à mes yeux, les éloges entendus ça et là.
    Dommage.
    Il paraît que le livre est beaucoup mieux, je n'en doute pas et du coup ça me donne envie de le lire !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 août 2014
    La délicatesse ? LaquelleCelle du film, de Nathalie, de Markus ?Joli film à mon sens, délicat et surnaturel avec une pointede poésie
    Allocine Alloe
    Allocine Alloe

Publiée le 18 janvier 2019
    J'AI ADORE ce film, INTELLIGENT, bon SCENARIO, chapeau aux freres. De la JALOUSIE avec 1 zeste d'HUMOUR, 1 vrai BIJOU
    Publiée le 30 septembre 2012
    L'histoire est nulle, la mise en scéne est mauvaise. On s'ennuie, c'est long mais long..pour au final n'arriver à rien! Quel dommage au vu du casting Tautou-Damiens qui aurait pu donner tant! Je n'y suis allé que pour la BO signé Emilie Simon qui est une pure merveille (tout autant que celle de la marche de l'empereur) puisque ma séance a été précédé de son concert : ouf ça a sauvé ma soirée! Je le déconseille.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 mai 2012
    Un film ennuyeux, qui peine à démarrer et fatigue à finir, des incohérences de scénario. Bref, film archi moyen, heureusement avec un super duo de comédien, mais qui semble également s'ennuyer dans cette histoire sans aucun enjeu, sans rien de palpitant. On n'est même pas heureux pour eux quand ils finissent ensemble à la fin.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 juillet 2013
    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé le film que David a eu raison de réaliser lui-même pour en conserver toute l'authenticité.
    J'ai adoré François Damiens dans ce rôle d'homme "atypique" dans lequel il est vraiment très crédible.
    Mélanie Bernier que j'avais découvert dans "populaire" est vraiment adorable et Pio Marmaï est vraiment superbe (dommage qu'on le voit si peu).
    J'ai regretté que les costumes portés par Audrey Tautou soit trop "Chanel" ; cela nuit à la crédibilité du personnage et je n'ai pas accroché du tout.