La Délicatesse
    3,4
    4330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 mai 2012
    Audrey Tautou a fait une grave rechute vers Amélie Poulain. C'est surtout pour elle que c'est ennuyeux, les actrices françaises de sa génération ayant des carrières ascendantes et internationales, (elle retombe dans un troquet où elle prend un air absent pour se faire draguer, à son âge, le tout commenté par une voix off, et de nombreux rappels du film de Jean-Pierre Jeunet).
    Par contre François Damiens démontre ses talents d'acteur dans cette comédie sentimentale.
    Publiée le 19 mai 2012
    12/20 Je me suis un peu embêter, c'est long et invraisemblable heureusement que les acteurs sont bon mais voila la mayonnaise n'a pas pris ...
    Publiée le 19 mai 2012
    Agréablement surpris par cette petite comédie Française plutôt sympathique.
    François Damiens apporte une nouvelle fois sa touche personnelle, d'avantage tirée sur la simplicité que sur le décalé. Quant à Audrey Tautou, toujours aussi convaincante dans ses rôles mêlant mal-être, douceur et spontanéité.
    Sans prétendre à être la comédie de l'année, "La Délicatesse" est une première réussie pour les Foenkinos.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 18 mai 2012
    Bon film qui se laisse regarder avec très peu de longueurs et flottements. L'histoire bien que peu originale est très bien contée, ce qui permet de suivre le film avec intérêt. Les acteurs y croient, la réalisation est conventionnelle et l'humour (peu présent) est maîtrisé. Un bon film en somme qui ne restera pas dans les mémoires mais qui laisse rêveur, on a envie de tomber amoureux après l'avoir vu.
    Publiée le 30 avril 2012
    Sans être totalement foiré, le film ne décolle vraiment jamais, sauf sur deux instants très réussis : la toute fin, où la délicatesse supplante enfin une légère vacuité, et la remontée de rue par François Damiens sur fond de T-Rex. Le reste est souvent frustrant, on est constamment au bord du cliché sans y tomber totalement, les dialogues s'amorcent bien et se dégonflent...bref, une oeuvre inachevée. Si on était méchant, on dirait qu'on se trouve en présence d'un film pour adulescents romantiques dopés à Bridget Jones, à moins qu'on ne vise la ménagère de 50 ans qui a foiré son mariage (pléonasme...). Mais qui a vraiment envie d'être méchant avec Audrey Tautou - plus anorexique que jamais - et François Damiens ?
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 avril 2012
    Beau petit film qui réussi ce que l'insipide film de Mélanie Laurent ("Les adoptés") avait raté: parler de sentiments sans paraître artificiel. Les personnages sont tout d'abord très bien interprétés par un étonnant duo qui construit se crédibilité sur leur apparente dichotomie. Audrey Tautou ne minaude pas comme d'habitude et apporte une vraie délicatesse à sa douleur puis à son bonheur. Surtout, François Damiens est tout bonnement excellent en brave type aussi délicat que maladroit. On aime et on croit à cette histoire sans éprouver de plaisir coupable. C'est un modeste bonheur bien au contraire.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 21 février 2013
    Je lui met 2/5 car je n'ai pas su rentrer dans le film mais je l'ai trouver tout de meme joli. F.Damiens et A.Tautou forme un couple agréable a l'écran mais il manque un truc a mon gout. Trop lent ca reste sur un rythme plat qui ne décolle pas malheuresement.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 16 avril 2012
    Le film ne fera pas date mais se regarde avec amusement .Les 2 rôles principaux sont bien entendu indispensables pour conférer au film un minimum de relief.
    Publiée le 13 avril 2012
    Trop fan de François Damiens. Il est vraiment surprenant dans le film!
    Et beau couple avec Audrey Tautou!
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film pas fondamentalement raté mais qui pêche dans la réalisation à différents niveaux. En tout cas, ça s’oublie beaucoup trop facilement.
    Publiée le 9 avril 2012
    "La délicatesse", et la mollesse... avec un François Damiens, il aurait pu y avoir des moments drôles. Mais enfin, ce n'était pas la peine de faire appel au Dieu de l'humour belge pour un rôle que tout un chacun aurait pu interpréter ! Et qu'on arrête avec Audrey Tautou... Tout le film, François Damiens est sidéré par sa beauté, et tous les hommes aussi d'ailleurs.. Elle est jolie, certes, mais pas à se rouler par terre !
    Bref.... je n'ai pas aimé ce film. Trop lent, trop à l'eau de rose, manque de rythme, mauvais textes.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un titre qui résume tout :-) Le droit à une 2nde chance en amour suite à un deuil, si "délicatement" traité et interprété. Un vrai p'tit joyau en 3 parties. L'une consacrée à une banale mais jolie histoire d'amour vécue par le personnage d'Audrey Tautou, puis une 2ème partie très triste liée à la mort de son mari, pour finir par une magistrale 3ème partie avec cette étonnante histoire d'amour avec 1 homme au physique ingrat mais tellement attachant. On passe des rires aux larmes, c'est génial. Audrey Tautou est juste sublime et propose sûrement l'un de ses beaux rôles depuis Amélie Poulain !
    Publiée le 18 mars 2012
    Une comédie romantique légère et mélancolique. Quelques maladresses qui font sourire. On aurais aimé
    un peu plus d'humour pour donner du "peps" à l'histoire.
    Publiée le 2 mars 2012
    déçue ! après avoir dévorer le livre de Foenkinos, le film m'a vraiment dégoûter... David n'a pas bien choisit ses acteurs, dommage..
    EPG13
    EPG13

Publiée le 2 mars 2012
    une agreable surprise ! j'ai vraiment bien aimé ! Francois Damiens est vraiment au top ! Audrey Tautou également dans ce rôle un peu décalé.