Mon compte
    La Délicatesse
    note moyenne
    3,4
    4011 notes dont 558 critiques
    répartition des 558 critiques par note
    38 critiques
    188 critiques
    180 critiques
    107 critiques
    31 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur La Délicatesse ?

    558 critiques spectateurs

    Morgane Voisin
    Morgane Voisin

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 4 août 2021
    Nul, ennuyeux, drole 2 minute sur les 1H30 ne recommande pas sauf pour perdre du temps
    Seulement l'acteur principal de la partie deux était drôle sinon le reste à revoir
    GéDéon
    GéDéon

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 186 critiques

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2021
    Auteur du roman du même nom, David Foenkinos s’associe à son frère Stéphane pour réaliser son premier film en 2011. Cette comédie sentimentale reste très rafraichissante. Elle repose sur l’excellente prestation de François Damiens, dans un rôle sensible et subtil, à l’opposé de ses traditionnels personnages loufoques. Audrey Tautou tient sa place de jeune femme un peu perdue. Du coup, le duo fonctionne bien. Malgré un début classique et prévisible, le traitement original de cette histoire de prince charmant finit par nous éloigner des sentiers battus. Bref, un divertissement léger mais très agréable à suivre.
    Séphora P
    Séphora P

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 7 juillet 2021
    Je voulais voir le film avant de lire le livre.... peut-être que j’aurais dû ...

    Un début assez bâclé sur une rencontre et une relation qui se voulait touchante, belle, complice, unique, un amour passionnel et vraiment très fort. On passe à côté du « bonheur suprême », du couple parfait...

    Un manque d’émotions .....

    Ensuite, dans le livre Nathalie a l’air d’être une femme, presque fatale, on imagine beaucoup de charisme ....

    Audrey Tautou est mignonne, c’est une bonne actrice ça c’est certain, mais je ne la voyais pas dans ce rôle ....

    Quand elle apprend la nouvelle et à l’enterrement... dans le livre elle est dévastée, à l’enterrement dans le film, elle sourit à ses proches .... en perdant l’amour de sa vie.... un sourire c’est impossible....

    Audrey Tautou par contre, dans sa tristesse est poignante, un petit souvenir à « un long dimanche de fiançailles » où ces émotions sont si bien transmises.

    Par contre de nouveau on accélère ce passage où dans le livre Nathalie se laisse vraiment aller, pas de sortie avec une copine ou autre, elle se cloître chez elle et les visites défilent pour s’assurer qu’elle mange et ne fasse pas une bêtise .... ça manque d’appuis ...

    Charles, on ne saisit pas bien qu’il est épris d’elle dès son entretien..... quel dommage ....

    Après, la relation Nathalie-Marcus.... elle suit les lignes, ils sont attachants ....

    Bref, un manque de prise de temps, un manque d’émotions .... déçue ....

    J’ai eu plus le ressenti d’amour parfait, de tristesse ... dans le très beau film « Je te promets/The vow »...
    lograt
    lograt

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 370 critiques

    3,5
    Publiée le 14 juin 2021
    Une belle romance originale et très bien servie par ses acteurs talentueux.
    Un peu triste forcément mais sans exagération.
    Jérôme S
    Jérôme S

    Suivre son activité Lire ses 51 critiques

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2020
    J'ai beaucoup apprécié cette adaptation du roman de David Foenkinos. Et j'ai beaucoup aimer le rôle de François Damien qui nous montre qu'il peut jouer aussi autre chose que les gentils simplé. Une comédie dramatique sympathique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 1 418 critiques

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2020
    Cette comédie romantique offre au tandem TAUTOU-DAMIENS l'occasion de s'exprimer dans un film pudique et intime. C'est une bonne intrigue psychologique sur les manifestations du deuil. À la fois grave et un peu loufoque, "La Délicatesse" permet surtout à l'acteur belge de montrer l'étendu de son talent. Les frères FOENKINOS traduisent efficacement les turpitudes de leurs personnages, et l'on ne sait jamais dans quel genre on oscille.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 559 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2020
    François Damiens prouve à quel point il est décevant dans des rôles dramatiques, passant son temps à réciter le texte sans conviction aucune, et Audrey Tautou à quel point elle peut être une caricature d'elle-même, abusant de maniérismes. Ils portent à eux deux un scénario fade, mou, mal écrit, et à la crédibilité plus que douteuse.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 8 649 critiques

    5,0
    Publiée le 30 juin 2020
    La Délicatesse commence avec un couple qui tombe amoureux et se marie. Cependant peu de temps après le mariage le monsieur est tué laissant sa veuve (Audry Tautou) en deuil pendant un certain temps. Mais quelque chose de très étrange se produit. Après que son patron effrayant essaie de d'avoir des vues sur elle, elle répond en attrapant un collègue (François Damiens) et en l'embrassant laissant le pauvre gars très confus. Markus n'a aucune idée de de ce qui se passe principalement parce qu'il sent qu'il n'a aucune chance avec une si belle femme. Après tout, il est chauve, un peu maladroit et pas du tout tape-à-l'œil. Que pouvait-elle voir en lui ? Donc, l'instinct de Markus est de partir mais il n'aura rien de tout cela elle le trouve bien. Et curieusement, cette relation inhabituelle commence à affecter ce qui les entourent de manière imprévue. Que vont devenir ces gens étrangement assortis ? Dire que ce film romantique est décalé est clairement un euphémisme. Dans la plupart des films hollywoodiens et français, vous n'auriez jamais eu une telle relation et c'est ce que j'ai aimé dans ce film. Trop souvent, les films ont de jolies personnes de très jolies personnes. C'est agréable de voir quelqu'un que la plupart considèrent comme ordinaire et c'est agréable de voir que c'est assez bon pour une femme. Il est doux, très décent et gentil et si ses cheveux s'amincissaient ?! Ce genre de casting a contribué à élever le film à mes yeux. De plus, le rythme lent était agréable, une merveilleuse combinaison de musique, d'acteur et de charme. Certains pourraient s'opposer à cette approche mais je pense que cela a rendu le film réel. Un film trop mal compris et sous-estimé...
    Michael78420
    Michael78420

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 644 critiques

    1,0
    Publiée le 9 avril 2020
    Ennuyeux, des longueurs, un scénario mal embouché, même si Audrey Tautou et François Damiens jouent bien, l'histoire de leurs personnages est d'une mollesse insoutenable. Dommage avec de tels acteurs.
    christophe B
    christophe B

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 275 critiques

    3,0
    Publiée le 8 avril 2020
    Nous aussi on a du mal à croire à cette histoire d'amour. Parce qu'il y a les préjugés, parce qu'il y a ce modèle stupide où une jolie femme ne peut partager sa vie qu'avec un homme beau. Cette adaptation du roman de Foenkinos est portée par le couple Audrey Toutou et François Damiens et ceci de très belle façon. Il manque cependant un peu de folie et d'émotion pour que cette rencontre improbable nous touche vraiment. Il reste la délicatesse...
    Lonicera
    Lonicera

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 18 août 2019
    J'ai visionné ce film il y a peu, en DVD, par le plus grand des hasards. Je ne connaissais pas l'histoire et n'avais pas lu le livre avant.

    J'ai beaucoup aimé ! Le film est à l'image de son titre, très délicat, tout en finesse et en nuances. Audrey Tautou, comme souvent, arrive à faire passer les émotions qu'il faut avec un jeu d'actrice sobre, sans en faire des tonnes. Francois Damiens, quant à lui, est très touchant et convaincant, arrivant à incarner un personnage maladroit et ne correspondant pas aux canons actuels sans rentrer dans la caricature.

    Un très beau moment de cinéma, je recommande vivement !
    Steven Hyde
    Steven Hyde

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 19 critiques

    4,0
    Publiée le 16 août 2019
    Très beau film , Tautou et Damiens sont vraiment touchants
    Lacri
    Lacri

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 58 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2019
    Au début c'est sympas, mais après le film tourne au vinaigre. La relation entre l'héroïne et "le suédois" est pas crédible du tout. Le mec est sensé être drôle, mais il ne l'ai absolument pas, bref, décroché. Et quand je lis que le roman (que l'écrivain lui même a adapté au cinéma) est considéré par la presse comme “une des plus belles surprises de cette rentrée littéraire”, je tombe des nues.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 122 critiques

    3,0
    Publiée le 11 août 2019
    L'amour, ah... l'amour.

    Un film tout en douceur avec un François Damien en contre emploi. C'est gentil et assez romantique, j'avoue que j'ai passé un bon moment. +1 pour la dernière phrase du film.

    En gros, une belle petite histoire, tendre comme tout.
    Jean-francois B
    Jean-francois B

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 23 juin 2019
    Un film simple, avec des gens simples. Ce film nous fait du bien et nous rappelle que l’amour ne s’arrête jamais
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top