La Délicatesse
    3,4
    4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 7 septembre 2014
    Que le film est lent, il ne se passe rien ! Je veux bien admettre que ce que vit le personnage d'Audrey Tautou est douloureux, mais on s'ennuie fermement... J'avais envie de secouer les personnages ! Les performances d'Audrey Tautou et François Damien n'enlèvent en rien l'ennui total et le vide du film. Il n'y a quasiment pas de dialogues, et les plans réalises ne suffisent pas à capter notre attention.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 3 septembre 2014
    La délicatesse est une comédie dramatique originale. Après avoir connu un beau succès en librairie, David Foenkinos et son frère adaptent avec originalité cette histoire particulièrement ... "délicate". On apprécie tout d'abord de voir une le ton avec lequel est rapidement traitée l'histoire d'amour dans les premières minutes, directe et rapide jusqu'à un premier rebondissement, émouvant. La suite permet à Audrey Tautou d'exprimer pleinement son talent d'interprète. La relation du personnage central avec celui de François Damiens se révèle très vite drôle et touchante, tout en simplicité et en douceur. Il est toutefois étonnant de voir que l'accent n'a pas été mis davantage sur l'aspect "amour impossible" de la relation entre Nathalie et Markus. Au final, cette histoire universelle sur le deuil et l'amour improbable nous touche par sa mécanique émotive bien huilée, même si elle n'est pas exempte de défauts.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 août 2014
    J'ai lu le résumé et j'ai compris en gros, que c'était l'histoire d'une belle fille qui tombe amoureuse d'un moche garçon, donc tout de suite, ça me parle! Bref, on va pas y aller par 4 chemins : j'ai adoré le film. Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante, et la bande son signée Emilie Simon, c'est du caviar. Et pour vous dire à quel point j'ai trouvé le film bon, quand le générique de fin est arrivé, je me suis dit : Quoi ? Déjà fini ? mais je veux que ça continue moi...
    ollindelucia
    ollindelucia

Publiée le 26 août 2014
    Une belle rencontre des acteurs Audrey Tautou et François Damiens ainsi que la touche musicale d'Émilie Simon nous offre un film touchant aux personnages attachants.Bravo !
    velocio
    velocio

Publiée le 25 août 2014
    Curieux film ! Pas mal de maladresses et, en même temps, terriblement attachant et juste. Audrey Tautou et François Damiens, absolument parfaits, sont pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend à voir ce film.
    Laurent006
    Laurent006

Publiée le 24 août 2014
    La délicatesse est très joli film. Le duo Audrey Tautou / François Damiens fonctionne à merveille, particulièrement ce dernier, surprenant dans ce rôle là et plus habitué à des rôles comiques. Cependant, il y a quelques longueurs qui plombent un peu le film.
    Publiée le 24 août 2014
    Audrey Tautou brillante, histoire touchante, personnage attachant. Point d'honneur sur Émilie Simon avec sa BO (frankie's night) tout en subtilité, en caresse et en délicatesse.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 23 août 2014
    Il paraît que le livre dont est tiré ce film a été un best seller. Même si sa transposition en salles par les mêmes auteurs a fait pas mal d’entrées , je me suis ennuyé ferme : près de deux heures pour narrer une histoire abracadabrante qui ne tourne qu’autour d’Audrey Tautou. Heureusement, elle semble croire à cette comédie parce que franchement : vous êtes-vous fait embrasser sur les lèvres subitement par une personne que vous ne connaissiez ni d’Eve ni d’Adam, vous ?Et même si je dévoilais habituellement dans ces lignes la fin des films, ici ça ne risquerait pas car il n’y en a pas. Allez, bon courage si vous vous faîtes le sacrifice de le regarder. Pour les admirateurs de la belle Audrey uniquement, mais de Joséphine de Meaux aussi, bien que son rôle soit trop bref...Pas emballant.willycopresto
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 août 2014
    Une jolie veuve, bourreau de travail depuis la mort de son mari, tombe inexplicablement sous le charme d'un collègue de travail, qui n'est pas particulièrement attirant. L'originalité du film est ce tandem François Damiens / Audrey Tautou, à contre emploi pour un comédie romantique, l'acteur belge étant plutôt habitué aux seconds rôles de comique de service. La plupart des situations amusantes viennent de ce décalage, qui aurait pu cependant être davantage utilisé. En effet, "La délicatesse" mise également sur une partie dramatique conventionnelle mais touchante et non sirupeuse. Au final, il s'agit d'un film plaisant.
    Publiée le 23 août 2014
    Belle romance assez touchante, mais assez plate on est pas loin du téléfilm.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 août 2014
    La délicatesse ? LaquelleCelle du film, de Nathalie, de Markus ?Joli film à mon sens, délicat et surnaturel avec une pointede poésie
    Publiée le 23 août 2014
    J'ai bien aimé "La Délicatesse" et ce pour plusieurs raisons. D'abord, il y a une mise en scène assez bien recherchée, notamment avec une inspiration venue des films de Jean-Pierre Jeunet et Michel Gondry, la musique d'Emilie Simon m'aidant à avoir ce raisonnement avec des airs de Yann Tiersen. Cela donne une certaine poésie au film qui amène au final à un petit conte léger et pétillant. La performance est d'autant plus surprenante que c'est le premier film de David et Stéphane Foenkinos, David étant en plus l'auteur du roman adapté au cinéma. Une autre qualité de ce film est le duo d'acteurs qui est flamboyant. Audrey Tautou est, comme à son habitude, impeccable dans son rôle d'une Nathalie innocente et surtout déboussolée après la mort de son amant. Et François Damiens est juste touchant par la naïveté et la gentillesse du Markus qu'il incarne. Tout deux essaient de se connaître tout au long du film, nous permettant d'aborder des thèmes tels que le deuil, la beauté intérieure ou l'amour impossible. Et malgré un scénario assez bancal que je pardonne volontiers, "La Délicatesse" est à l'image de son titre : un film léger et pétillant.
    Nelbouns
    Nelbouns

Publiée le 23 août 2014
    Un film pas fin du tout, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser. Ennuyeux à mourir. Les scènes s'enchaînent de manière totalement illogique et les réactions des personnages sont toutes plus WTF les unes que les autres. Soit on a l'impression d'être dans une publicité très mal jouée avec des dialogues ridicules, soit on se demande ce qu'on fait là spoiler: notamment dans la scène du café (scène de bagarre la plus ridicule du monde)
    . Les 30 premières minutes du film sont potables, le reste est à jeter. Même les acteurs ont parfois l'air de se demander ce qu'ils font là.
    Publiée le 23 août 2014
    Un film que je découvre,ce soir 6 ans après ça sortie,d une élégance,d une finesse,et d amour à volontés.je vais m empressé de me procurer le livre..sans parler des acteurs principaux,merci de m avoir fait pleuré.
    carminda
    carminda

Publiée le 4 janvier 2015
    Tout est dans le titre,très bon film, très émouvant et juste avec un François Damiens très très bon acteur! Audrey Tautou magique comme toujours. Même la musique est délicate,quel bon vrai moment j'ai passé!