4500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
580 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
193 critiques
3
188 critiques
2
111 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2012
Je l'ai trouver très beau, triste par moment avec des moments drôles. Tautou incarne très bien le rôle de la femme belle d'apparence comme de l'intérieur. J'ai aimé !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2012
il faut savoir que pour ce joli film en conte de Noël David Foenkinos a adaptè lui-même son roman èponyme et l'a rèalisè avec son frangin Stèphane Foenkinos! De plus "La dèlicatesse" est un tout premier long-mètrage qui ne dècevra pas les inconditionnels de ce best-seller qui retrouveront sur grand ècran son ton pudique, sensible, fin! Difficile d'imaginer une autre comèdienne qu'Audrey Tautou pour incarner Nathalie, cette jeune femme à qui tout sourit, jusqu'à la disparition brutale de l'homme qu'elle aime (sèduisant Pio Marmai). Elle va alors s'investir dans son boulot et mettre sa vie en parenthèse jusqu'au jour où elle embrasse l'atypique Markus (François Damiens), un collègue, dans une sèquence surrèaliste! Ce couple improbable va même susciter une certaine agressivitè au sein de son entreprise! Audrey Tautou apporte donc toute sa grâce, sa justesse, sa fantaisie et aussi sa force à ce personnage! Le duo peut surprendre mais il est ètonnant avec un François Damiens, touchant dans un rôle à contre-emploi! Renaître à la vie est possible, "La dèlicatesse" nous le fait savoir! Et puis surtout Audrey Tautou a une classe folle dans une galerie d'habits haut en couleurs! Un dèluge d’èlègance en somme...
Un film un peu mou sur le thème de la disparition qui fait penser à "des vents contraires" et "les adoptés" (et dans une moindre mesure à "une vie meilleur"), tous parus ces 2 derniers mois, sans réussir a se démarquer par son histoire. Et même si les personnages et de bonnes idées de mises en scènes ainsi que le ton général, plutôt positif, le sauve de l'anonymat et en font un film agréable à regarder, on oubliera vite ce petit film au scénario convenu et sans réelle force.
Bien! C'est pas mal! Mais je trouve que du moment où Pio meurt, on voit que ils veulent passer à autre chose c'est a dire la rencontre avec son collegue! Une belle histoire d'amour!... Et une belle leçon de morale, où on se rend compte que rien n'est plus beau que la beauté intérieure! De très bon acteurs! Tout est parfait sauf le début!
Un joli film, léger, à aller voir pour se détendre. Ayant lu le livre peu de temps avant, mon avis est assez mitigé car je m'attendais à quelque chose de plus émouvant et sentimental. (Et oui je sais qu'il faut toujours s'attendre à un film différent mais j'espère à chaque fois.. ;) ) Petit fail au niveau de la mise en scène : lorsque Audrey se retrouve au restaurant asiatique, selon la prise de vue les verres sont ou retournés, ou à l'endroit! XD J'avoue cela m'a complètement obsédée et sortie du film!!! ^^
Excellent film de David Foenkinos, avec une Audrey Tautou très touchante...Une belle histoire d'amour assez improbable, mais une merveilleuse histoire qui nous plonge dans des moments de vie très forts!!!!Amours impossibles, amours imprévus, amours passionnels.....que d'émotion dans ces ames d'artistes exceptionnels qui nous font passer un vrai moment de bonheur! Merci pour ce casting bien trempé! Film à voir sans hésitation, tant la magie nous transporte au travers des yeux pétillants d'Audrey!!!!!Je dis oui, absolument!!!!Je dis oui !!!!
Un beau film, tendre émouvant et souvent drôle, servit par un étonnant duo de comédiens: Audrey Tautou toujours aussi magique et un François Damiens tout en retenu, est remarquable ! Un beau film romantique qui bénéficie d'un excellent bouche à oreille, amplement mérité !
"La délicatesse" est un film qui porte très bien son nom, notamment grâce à la très touchante prestation de François Damiens. D’abord sceptique à l'idée de le découvrir dans une comédie romantique, j'ai vite été happée par la subtilité et la sensibilité de son jeu. J'avais peur de voir "Francois l'embrouille" surgir, alors qu'au final je l'ai totalement oublié et je n'ai vu que Markus. Un film qui balaye un peu les codes des comédies romantique et qui, de fait, obtient son propre genre. Le scénario, très bien écrit, ne nous propose pas un tas de situations visitées, revisitées et prévisibles, mais arrive au contraire à nous surprendre tout du long. Un bon point pour le cinéma français avec une comédie qui tire son épingle du jeu.
belle histoire, toute en finesse, sur la place du deuil dans un couple. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Audrey Tautou... Cependant j'ai eu un peu de mal à " rentrer " dans le film principalement à cause du choix trop atypique, selon moi, de François Damien qui rend l'histoire pas crédible du tout au final ...