La Délicatesse
    3,4
    4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Publiée le 22 janvier 2012
    trés beau film, histoire touchante , avec cette rencontre improbable entre nathalie et marcus.
    à voir absolument
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 janvier 2012
    Un beau film, tendre émouvant et souvent drôle, servit par un étonnant duo de comédiens: Audrey Tautou toujours aussi magique et un François Damiens tout en retenu, est remarquable ! Un beau film romantique qui bénéficie d'un excellent bouche à oreille, amplement mérité !
    Publiée le 22 janvier 2012
    "La délicatesse" est un film qui porte très bien son nom, notamment grâce à la très touchante prestation de François Damiens.
    D’abord sceptique à l'idée de le découvrir dans une comédie romantique, j'ai vite été happée par la subtilité et la sensibilité de son jeu. J'avais peur de voir "Francois l'embrouille" surgir, alors qu'au final je l'ai totalement oublié et je n'ai vu que Markus.
    Un film qui balaye un peu les codes des comédies romantique et qui, de fait, obtient son propre genre. Le scénario, très bien écrit, ne nous propose pas un tas de situations visitées, revisitées et prévisibles, mais arrive au contraire à nous surprendre tout du long.
    Un bon point pour le cinéma français avec une comédie qui tire son épingle du jeu.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 21 janvier 2012
    Le film manque cruellement d'énergie pour se passionner.
    ClaraLou
    ClaraLou

Publiée le 21 janvier 2012
    belle histoire, toute en finesse, sur la place du deuil dans un couple. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Audrey Tautou... Cependant j'ai eu un peu de mal à " rentrer " dans le film principalement à cause du choix trop atypique, selon moi, de François Damien qui rend l'histoire pas crédible du tout au final ...
    kris-31
    kris-31

Publiée le 20 janvier 2012
    une belle histoire qui remet bien les choses à leur place, une belle leçon sur ce qui est important au fond...
    Audrey Tautou incarne parfaitement ce rôle et François Damien est surprenant dans le sien, on est peu habitué à le voir dans ce style de registre mais il s'en sort très bien et j'espère le revoir bientôt dans ce genre de rôle (disons plus sérieux...) On passe un beau moment à regarder ce film tiré du livre du même nom, donc à voir ou à lire ou les 2....
    Publiée le 20 janvier 2012
    J'ai beaucoup aimé, mais au moins deux etoiles pour Francois Damiens qui fait rire à chacune de ses apparitions et qui porte le film.Le choix d'Audrey Tautou paraît par contre peu judicieux par rapport au livre: Le personnage principal du livre est censée etre une fille extraordinairement belle.L'histoire est elle très sympa et coule tranquilement le long des 1h48.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Sentimental et délicat ! La musique d'Emilie SIMON reste inoubliable et s'accorde exactement avec le film. Très bon film !
    Publiée le 27 janvier 2012
    Quelques passages un peu loupés, un jeu d'acteur "délicat" mais au final, un film qui prend le spectateur dans l’écran, une fin poétique et magnifique. Une très très bonne impression générale du film, très surprenant.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Enfin un film sans violence et où l histoire est joliment menée. J ai une sainte horreur de la mere Tautou qui semble n avoir jamais quitté la peau d amelie poulain pourtant, on y croit. Fr.Damiens se devoile petit à petit jusqu'à en devenir attachant. a voir absolument!
    Publiée le 20 janvier 2012
    Une très bonne comédie légère et romantique a souhait! Audrey tautou et François Damiens forment un joli couple !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Audrey Tautou s'impose encore comme la meilleure actrice française aujourd'hui.. Son jeu, revient à l'art d'exprimer le plus puissant des sentiments par un simple mot ou regard. Un film poignant, qui suit de très près le livre de David Foenkinos. La musique est choisie à merveille. A voir absolument!
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Légèrement déçue après avoir été émerveillée par le livre, je n'ai pas retrouve le charme des mots dans les images et dans le scénario.
    Adrien G.
    Adrien G.

Publiée le 17 janvier 2012
    Comédie légère et gracieuse, malheureusement plombée par certaines répliques sirupeuses et déconcertantes !
    Publiée le 17 janvier 2012
    Je suis très déçue de ce film. Avec le casting Audrey Tautou et François Damien je m'attendais à quelque chose de vraiment bien. De plus un ami me l'avait conseillé... J'y suis donc allée confiante et là... ENORME déception. Toutes les scènes sont prévisibles, c'est mou, l'émotion n'est pas au rendez vous alors que certaines scènes pourraient nous mettre la larme à l'oeil mais là rien n'y fait. Ce film ne m'a pas touché. Il fait très amateur et j'ai franchement eu envie de quitter la salle avant la fin alors que cela ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Je tiens à ajouter que l'ami qui m'accompagnait a eu le même sentiment. Pour finir mon résumé à l'égard de ce navet je ne dirais qu'une chose : Si vous aimez vous ennuyer à mourir et gaspiller votre argent foncer voir la délicatesse, vous ne serez pas déçu !!