4500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
580 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
193 critiques
3
188 critiques
2
111 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal C
10 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 janvier 2012
Innégal. La première partie du film est un peu ratée et ennuyeuse. Du mélo sans trop d'imagination avec quelques scènes ratées et une mise en scène franchement poussive.On est vraiment obligé de voir des pieds, du flou pas artistique, et des scènes avec l'arrière du crane du personnage principal qui cache la moitié de l'ecran? Et puis quand François Damien apparait, la lourdeur disparait. En voyant l'affiche Je me suis bien fait avoir en pensant que Tautou jouerait la délicatesse et que Damien ferait le comique. Le plus délicat c'est lui, tout en étant drôle, finement, discrètement. Bravo pour l'intelligence et la pertinence de cette interpretation.. Tautou ne brille dans ce film que grace à lui. Certainement pas grace à cette stupide garde robe qui change à toute les scènes, bien artificielle et bien voyante. On voit de jolis chemisiers... Mais c'est si artificiel. Sinon la musique ne transcande pas les film. Bref 3 étoiles mais merci Mr Damien et puis une superbe scène finale qui nous laisse sur une belle impression, sinon on était loin de la moyenne.
Gros coup de coeur pour un film sympathique à la francaise. Dans la lignée de l'arnacoeur cette comédie avec certes un peu moins d'humour reste tres sympathique, entre humour, romantisme sur leger fond de drame. Le duo Damien Tautou est tres present. La réalisation parfois inspirer de Klapisch est tres agréable. Un bon petit film où l'on prend du plaisir à voir et j'en suis persuadé à revoir.
Film doux et "délicat": plein de sentiments. Je le trouve injustement noté par la presse. Il vaut largement le détour. Certaines scènes sont un peu "gnangnan" mais c'est un vrai plaisir de voir François Damiens et Audrey Toutou: très beau duo.
On est tombé par hasard sur ce film car l'horaire nous convenait............on est sorti de la séance scotché....de l'humour, de la tendresse, de l'amour, de la finesse, tout en délicatesse, etc. Un jeu d'acteurs sans fausses notes. SUPERBE. Le titre du film lui va comme un gant.
Un bon divertissement tout à fait honnête. Touchant comme il faut sans verser dans le grand sentimentalisme. François Damiens dégage vraiment une grande force qui pousse facilement à l'émotion. Quelques moments d'humour assez justement distillés. Pas grand chose à ajouter sur la mise en scène, ni en bien ni en mal. Un film intéressant sur le travail de deuil et l'ouverture d'esprit que cela peut apporter. Quelques semaines après Les Adoptés, qui était plus abouti selon moi.
Un film touchant, dans la ligné d'Intouchable. Passant du rire aux larmes. Audrey Tautou plus belle que jamais et François Damien étonnamment touchant. Joli duo.
Ce film est très sympa et les dialogues "poétiques" notamment m'ont particulièrement plu. D'ailleurs Je cherche un extrait du dialogue. Précisément, au comptoir du bar, quand markus parle à son patron plus qu'éméché. Il lui dit en substance (et vraiment à peu près) "j'aime nathalie car elle me rend meilleur". Qui connait le texte exact ? Pourrait-on me l'envoyer (alain.62@free.fr)? merci
Un film étonnant mêlant tendresse et humour avec grand bonheur, porté par des interprètes merveilleux et touchants. D'abord, il y a Audrey Tautou, plus étincelante que jamais, jouant juste. Et puis, François Damiens confirme ici qu'il a un vrai talent d'acteur, et pas seulement dans la comédie pure. Cette rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose en apparance se démarque des comédies sentimentales par la beauté de l'histoire, et un humour fin et sincère. Bref, "La Délicatesse" est une réussite.
Emotion, finesse et sensibilté. C'est beau film, conforme au livre que j'avais déja beaucoup aimé. Audrey Tautou toujours aussi fabuleuse, ce film lui va comme un gant.