La Délicatesse
Note moyenne
3,4
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

580 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
193 critiques
3
188 critiques
2
111 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal C
Pascal C

10 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2012
Innégal. La première partie du film est un peu ratée et ennuyeuse. Du mélo sans trop d'imagination avec quelques scènes ratées et une mise en scène franchement poussive.On est vraiment obligé de voir des pieds, du flou pas artistique, et des scènes avec l'arrière du crane du personnage principal qui cache la moitié de l'ecran? Et puis quand François Damien apparait, la lourdeur disparait. En voyant l'affiche Je me suis bien fait avoir en pensant que Tautou jouerait la délicatesse et que Damien ferait le comique. Le plus délicat c'est lui, tout en étant drôle, finement, discrètement. Bravo pour l'intelligence et la pertinence de cette interpretation.. Tautou ne brille dans ce film que grace à lui. Certainement pas grace à cette stupide garde robe qui change à toute les scènes, bien artificielle et bien voyante. On voit de jolis chemisiers... Mais c'est si artificiel. Sinon la musique ne transcande pas les film. Bref 3 étoiles mais merci Mr Damien et puis une superbe scène finale qui nous laisse sur une belle impression, sinon on était loin de la moyenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2012
Très sympa, très bon divertissement à la fois touchant émouvant et drole Bravo Audrey Tautou et super François Damiens
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2012
Gros coup de coeur pour un film sympathique à la francaise. Dans la lignée de l'arnacoeur cette comédie avec certes un peu moins d'humour reste tres sympathique, entre humour, romantisme sur leger fond de drame. Le duo Damien Tautou est tres present. La réalisation parfois inspirer de Klapisch est tres agréable. Un bon petit film où l'on prend du plaisir à voir et j'en suis persuadé à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Film doux et "délicat": plein de sentiments.
Je le trouve injustement noté par la presse.
Il vaut largement le détour. Certaines scènes sont un peu "gnangnan" mais c'est un vrai plaisir de voir François Damiens et Audrey Toutou: très beau duo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Joli film, pas si délicat que cela, il est empli d'émotions! c'est bien jouer, bien imaginer! a voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2012
On est tombé par hasard sur ce film car l'horaire nous convenait............on est sorti de la séance scotché....de l'humour, de la tendresse, de l'amour, de la finesse, tout en délicatesse, etc. Un jeu d'acteurs sans fausses notes. SUPERBE. Le titre du film lui va comme un gant.
Kevin C
Kevin C

88 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Très beau film, le duo Tautou/Damiens fonctionne à merveille. Audrey Tautou resplendissante. À ne pas rater...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Excellent film où l'émotion est tout en nuance grâce au jeu extrêmement juste et délicat d'Audrey Tatou et François Damiens.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2012
Un bon divertissement tout à fait honnête. Touchant comme il faut sans verser dans le grand sentimentalisme. François Damiens dégage vraiment une grande force qui pousse facilement à l'émotion. Quelques moments d'humour assez justement distillés. Pas grand chose à ajouter sur la mise en scène, ni en bien ni en mal. Un film intéressant sur le travail de deuil et l'ouverture d'esprit que cela peut apporter. Quelques semaines après Les Adoptés, qui était plus abouti selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2012
Un film touchant, dans la ligné d'Intouchable. Passant du rire aux larmes. Audrey Tautou plus belle que jamais et François Damien étonnamment touchant. Joli duo.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Ce film est très sympa et les dialogues "poétiques" notamment m'ont particulièrement plu. D'ailleurs Je cherche un extrait du dialogue. Précisément, au comptoir du bar, quand markus parle à son patron plus qu'éméché. Il lui dit en substance (et vraiment à peu près) "j'aime nathalie car elle me rend meilleur". Qui connait le texte exact ? Pourrait-on me l'envoyer (alain.62@free.fr)?
merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2012
tout en finesse et en émotion, quelle interprétation!
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Un film étonnant mêlant tendresse et humour avec grand bonheur, porté par des interprètes merveilleux et touchants. D'abord, il y a Audrey Tautou, plus étincelante que jamais, jouant juste. Et puis, François Damiens confirme ici qu'il a un vrai talent d'acteur, et pas seulement dans la comédie pure. Cette rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose en apparance se démarque des comédies sentimentales par la beauté de l'histoire, et un humour fin et sincère. Bref, "La Délicatesse" est une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2012
Fidele au roman, les deux acteurs principaux sont formidable sans contest le film du debut de cette annee. A voir et a revoir .
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2012
Emotion, finesse et sensibilté. C'est beau film, conforme au livre que j'avais déja beaucoup aimé. Audrey Tautou toujours aussi fabuleuse, ce film lui va comme un gant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse