Un peu mou et pas franchement originale la délicatesse possède néanmoins un humour raffiné (merci François Damiens) et brille par la beauté incommensurable d'Audrey Tautou!
Je n'ai pas vraiment été touché par cette histoire, je n'y ai pas cru. Je doute que les acteurs y aient cru à fond d'ailleurs. C'est assez convenu et pas très originale. On remarque que les réalisateurs sont sur le premier coup, la mise en scène est lourde et surtout la musique est trop abondante et parfois mal choisi pour moi. Bref ça se regarde mais on a du mal à y croire
Très joli film, allez le voir. La "délicatesse" va si bien à François Damiens et Audrey Tautou est toujours aussi tranquille et naturelle. Les autres rôles sont également bien interprêtés. Je n'en dit pas plus. Faites vous votre opinion en le regardant... Il mérite plein de compliments. Merci aux acteurs, Je n'ai pas lu le livre mais j'ai envie de le lire maintenant.
Assez bonne comédie romantique avec un François Damiens parfait dans ce rôle d'amoureux gauche et "délicat" face à Audrey Tautou que j'ai trouvé un peu trop rigide. Film rempli d'émotion et de sensibilité avec des passages de rires,des moments où les larmes montent à l'oeil, mais c'est cela aussi toute " La Délicatesse ".
Ce film est tout simplement décevant... si décevant que j'ai pris la peine de créer un compte Allociné afin de dissuader ceux qui hésitent encore à aller voir le film. On enchaîne les clichés et les platitudes. Le jeu d'acteur est sans aucun relief et François Damiens, pourtant parfait pour ce rôle, reste largement sous exploité. Sans entrer dans les détails, certaines scènes ne sont qu'insultes à l'intelligence des spectateurs... Bref, un film qui ne m'a arraché que 2 sourires contre 15 baillements. C'était juste délicatement ch***! Allez voir autre chose
N'étant pas un fan du cinéma francais et de ces comédies que je trouve un peu trop fade généralement, je dois avouer que La Délicatesse est une excellente surprise. Sans jamais tomber dans des clichés et grace a la justesse des personnages, notamment la prestation de francois damiens (qui a plus d'un tour dans son sac), ce film est à voir pour tous les amoureux de la vie et plus généralement, les amoureux de l'amour.
Dommage, la 1ère partie, trop "cul-cul", on aurait presque envie de partir. Heureusement, la 2ème partie est très bien. Les réflexions et le positionnement de Markus sont très bons. les caricatures des dragueurs invétérés sont un peu trop ... caricaturales.
David Foenkinos a écrit le roman dont est inspiré le long métrage. Il en a aussi écrit le scénario. Le film est réalisé par David et son frère Stéphane Foenkinos. La délicatesse est le 8è roman de David Foenkinos, un succès en librairie. (700000 exemplaires et d’être traduit dans 21 pays, il a obtenu dix prix littéraires)
Nathalie est une jeune femme amoureuse, heureuse, qui est marié à François. Elle travaille dans une entreprise suédoise dirigée par Charles, très attiré par la jeune femme. Tout ce bonheur bascule le jour ou François meurt dans un accident. Nathalie se noie dans le travail jusqu’au jour ou elle embrasse Markus, un collègue.
Malgré le tragique de l’histoire, La délicatesse est une film léger, drôle, tendre. La délicatesse est poétique, délicat. Le duo des deux acteurs principaux fonctionne. Audrey Tautou incarne parfaitement la jeune femme à la fois fragile et “solide”. Une mention particulière à l’excellent François Damiens ! Il est authentique, décalé, lunaire ! La (très belle) photographie du film est de Rémy Chevrin. Et la bande originale est signée Emilie Simon.
La délicatesse n’est pas un film parfait, et inoubliable mais il touche par sa simplicité.
Un peu long en début, mais excellent par la suite. Ce n'est pas le meilleur film d'Audrey TAUTOU, mais c'est le meilleur du F.DAMIENS. Je les ai adorés tous les deux. C'est à voir, on passe un bon moment.