La Délicatesse
Note moyenne
3,4
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

580 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
193 critiques
3
188 critiques
2
111 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2012
La délicatesse , moi j'ai adoré.Le jeu des acteurs est parfait
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2012
Un peu mou et pas franchement originale la délicatesse possède néanmoins un humour raffiné (merci François Damiens) et brille par la beauté incommensurable d'Audrey Tautou!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2012
Très joli film, Audrey Tautou & François Damiens sont excellents.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2012
j'aime pas trop mais c'est interresent j'aimerais le revoir peutetre je vais change d'avis si j'aurais change d'avis sa veux dire qu'il et bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2012
François Damiens fait un début remarquable au cinema avec une Audrey Tautou toujours aussi impressionnante.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2012
Je n'ai pas vraiment été touché par cette histoire, je n'y ai pas cru. Je doute que les acteurs y aient cru à fond d'ailleurs. C'est assez convenu et pas très originale. On remarque que les réalisateurs sont sur le premier coup, la mise en scène est lourde et surtout la musique est trop abondante et parfois mal choisi pour moi. Bref ça se regarde mais on a du mal à y croire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2012
Très joli film, allez le voir. La "délicatesse" va si bien à François Damiens et Audrey Tautou est toujours aussi tranquille et naturelle. Les autres rôles sont également bien interprêtés. Je n'en dit pas plus. Faites vous votre opinion en le regardant...
Il mérite plein de compliments. Merci aux acteurs, Je n'ai pas lu le livre mais j'ai envie de le lire maintenant.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Assez bonne comédie romantique avec un François Damiens parfait dans ce rôle d'amoureux gauche et "délicat" face à Audrey Tautou que j'ai trouvé un peu trop rigide. Film rempli d'émotion et de sensibilité avec des passages de rires,des moments où les larmes montent à l'oeil, mais c'est cela aussi toute " La Délicatesse ".
lolocine93
lolocine93

7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2012
Je veux bien qu'on soit en période de fêtes et de bons sentiments mais de là à réaliser une telle niaiserie...
Les acteurs sont bons, ouf !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2012
Ce film est tout simplement décevant... si décevant que j'ai pris la peine de créer un compte Allociné afin de dissuader ceux qui hésitent encore à aller voir le film.
On enchaîne les clichés et les platitudes. Le jeu d'acteur est sans aucun relief et François Damiens, pourtant parfait pour ce rôle, reste largement sous exploité. Sans entrer dans les détails, certaines scènes ne sont qu'insultes à l'intelligence des spectateurs... Bref, un film qui ne m'a arraché que 2 sourires contre 15 baillements. C'était juste délicatement ch***! Allez voir autre chose
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2012
Film moyen. Pour résumer sympa mais parfois un peu trop mielleux/caricatural.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2012
N'étant pas un fan du cinéma francais et de ces comédies que je trouve un peu trop fade généralement, je dois avouer que La Délicatesse est une excellente surprise. Sans jamais tomber dans des clichés et grace a la justesse des personnages, notamment la prestation de francois damiens (qui a plus d'un tour dans son sac), ce film est à voir pour tous les amoureux de la vie et plus généralement, les amoureux de l'amour.
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Dommage, la 1ère partie, trop "cul-cul", on aurait presque envie de partir. Heureusement, la 2ème partie est très bien. Les réflexions et le positionnement de Markus sont très bons. les caricatures des dragueurs invétérés sont un peu trop ... caricaturales.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2012
David Foenkinos a écrit le roman dont est inspiré le long métrage. Il en a aussi écrit le scénario. Le film est réalisé par David et son frère Stéphane Foenkinos. La délicatesse est le 8è roman de David Foenkinos, un succès en librairie. (700000 exemplaires et d’être traduit dans 21 pays, il a obtenu dix prix littéraires)

Nathalie est une jeune femme amoureuse, heureuse, qui est marié à François. Elle travaille dans une entreprise suédoise dirigée par Charles, très attiré par la jeune femme. Tout ce bonheur bascule le jour ou François meurt dans un accident. Nathalie se noie dans le travail jusqu’au jour ou elle embrasse Markus, un collègue.

Malgré le tragique de l’histoire, La délicatesse est une film léger, drôle, tendre. La délicatesse est poétique, délicat. Le duo des deux acteurs principaux fonctionne. Audrey Tautou incarne parfaitement la jeune femme à la fois fragile et “solide”. Une mention particulière à l’excellent François Damiens ! Il est authentique, décalé, lunaire ! La (très belle) photographie du film est de Rémy Chevrin. Et la bande originale est signée Emilie Simon.

La délicatesse n’est pas un film parfait, et inoubliable mais il touche par sa simplicité.

http://framboisemood.wordpress.com/
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2012
Un peu long en début, mais excellent par la suite. Ce n'est pas le meilleur film d'Audrey TAUTOU, mais c'est le meilleur du F.DAMIENS. Je les ai adorés tous les deux. C'est à voir, on passe un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse