La Délicatesse
Note moyenne
3,4
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

580 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
193 critiques
3
188 critiques
2
111 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2012
Difficile de se démarquer, d'être original quand on parle d'amour... Les comédies dramatiques s'enchainent parfois très fausses parfois ennuyeuses ou répétitives ... Ce film est une réussite il touche à la vérité du détail, de l'humain, du ressenti... Les acteurs sont excellents. On se sent bien on vit on rit on pleure ... on se laisse guider et on se surprend à se retrouver dans des instants de nos vies de nos pensées...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2012
On passe un bon moment avec ce duo formidable d'acteurs, qui savent très bien incarner cette"délicatesse" dans leur relation.
J'ai bien aimé la façon de filmer du réalisateur et sa façon d'enchaîner des scènes dans le temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2012
Pas terrible, ce film. J'ai été voir ce film avec des préjugés plutôt positifs avec Tautou et Damiens. Le début est nul et puis apparait Damiens qui m'a bien amusé dans son rôle (cependant, ce rôle tenu par un autre acteur aurait été nul). Le scénario est pas terrible. Damiens pour son rôle et tautou pour sa beauté.
FRANCOISE Desmaison
FRANCOISE Desmaison

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2026
Si vous avez aimé le livre, passez votre chemin et si vous ne l avez pas lu économisez le prix de la séance pour vous l offrir. On a rarement fait film aussi mauvais. Tout sonne faux, des personnages à l histoire Qu ils racontent. Tautou incarne Nathalie comme elle fait la pub pour Chanel, insipide et sans saveur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un sublime film. J'ai adoré le personnage qui à joué François et un super rôle pour Audrey Tautou.
corentinvonb
corentinvonb

38 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2012
Film amateur. Les frères Foenkinos ne sont pas des cinéastes. Beaucoup de maladresses dans le scénario et dans la réalisation. J'ai des amis qui ont apprécié. Je ne les comprends pas. Peut-être faut-il avoir lu le livre, et alors ça serait un film qui ne se suffit pas à lui-même.
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un bon film émouvant, François Damiens tient très bien le rôle du type un peu bizarre qui a pourtant un très bon fond, la musique d'Emilie Simon est envoutante. La fin est un peu étrange, d'où mon étoile en moins, mais je le conseille à qui veut voir.
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2012
L'absence de mise en scène transforme le joli roman de David Foenkinos en un ratage complet. La fin immanquable et touchante dans le roman, représentait le plus simple à faire: patatras! On se prend les pieds dans le tapis! Très très mauvais malgré Tautou et Damiens qui eux sortent leur épingle du jeu, épingle dans un tas de fumier dirons nous.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2012
La réalisation est bien entendu fidèle au livre et cela est appréciable. François Damiens est bien meilleur que ce que les mauvaises critiques auraient tendance à affirmer.

Le personnage de Nathalie erre entre fiction et réalité, peut-être cela est-il voulu tout comme les quelques petites longueurs ou fautes de réalisation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2012
A conseiller à ceux qui aiment les films sur les tranches de vie. En effet le film n'a pas vraiment de scénario concret, certains spéctateurs (comme moi) pourraient resortir deçus. Ce film n'a de l'intérêt que si l'on adhère à la sensibilité des personnages, ca n'a pas été mon cas. Peut-être à cause de dialogues trop surfaits et pas assez de sincérité. Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2012
Je n'ai pas lu le livre mais le film m'a paru un peu fade... Ni particulièrement émouvant, ni particulièrement drôle, ni rien. Il manque désespérément un scénario un chouilla plus palpitant et plus cohérent. Là ça part un peu dans tous les sens et nulle part à la fois. Néanmoins, je l'ai regardé jusqu'au bout sans non plus avoir envie de sortir de la salle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2012
C'est la Bo, que j'ai adoré, qui m'a amené dans la salle de ciné pour voir ce film. La première partie m'a tiré des larmes mais j'ai aussi aimé la légèreté par la suite. Aussi, ce film m'a réconcilié avec Audrey Tautou qui incarne très bien son personnage tout comme François Damiens, émouvant et drôle en Suédois tendre avec la femme qu'il aime. La cerise sur le gâteau, c'est la musique d'Emilie Simon qui accompagne merveilleusement ce film sincère et touchant. A noter aussi, le décor surannée de l'entreprise inspiré des années 70 très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2012
Je n'ai pas lu le roman du film mais ce dernier est en tout cas magnifique avec une très belle histoire d'amour entre Nathalie (Audrey Tautou) et Markus (François Damien). Enfin un film assez sérieux pour François, et c'est avec étonnement que je le vois aussi vrai, aussi attendri, aussi délicat dans un rôle qu'il incarne. Il y a des moments tristes, et des moments de bonheurs, de joies, d'amours. Et ça donne envie d'aimer et d'être aimé encore plus! Je vous le conseil grandement!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2012
Quel ennui... Tout sonne faux, les décors trop kitch, les dialogues trop écrits, le montage chaotique : pas moyen d'y croire et d'entrer dans cette historiette. François Damiens demeure la seule et unique raison d'aller voir le film, mais il ne peut pas le sauver à lui seul. A fuir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2012
film sympathique, la délicatesse existe t elle encore ???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse