La Délicatesse
Note moyenne
3,4
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

580 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
193 critiques
3
188 critiques
2
111 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2012
Moyen.retranscrit bien le livre mais c'est mou ... En revanche Francois Damien joue super bien ! Ce qui tient le film finalement ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2012
Douce idylle, mignonne, grave réussissant à maintenir un surprenant équilibre dans ce remake moderne de la Belle et la Bête. Oscillant entre le drame et la farce, l'oeuvre se construit grâce
à un bel habillage de poésie. La fin est inattendue, forte, élégante, belle.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2012
Le début du film est marqué par l'ancienne vie de la jeune femme joué par Audrey Tautou, cette partie nous interpelle étonnamment car ce n'est pas une comédie mais une tragédie. La seconde partie, elle est fidèle à la promesse d'assister à une comédie, notamment car François Damien est étonnant de justesse. Dans l'ensemble ce film peut faire des coups de cœur aux sensibles cependant on peut aussi rester insensible devant autant de mots bleues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2012
lu le bouquin et bien aimé ! un a priori concernant le casting (encore l'actrice vue dans l'adaptation du gavalda "ensemble, c'est tout")…mais finalement enchantée, la Tautou apporte une fraîcheur, et les dialogues sont toujours aussi bons, très drôles…(même si tout n'a pu être porté à l'écran) ! la délicatesse, what else? spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2012
Grandement touché par ce film car je crois être un Markus mais qui n'a pas encore eu la chance de rencontrer sa Nathalie. L'interprétation des 2 tourtereaux est magnifique de vérité et de tendresse. Rencontre atypique, drôle, improbable et pourtant pleine de vérité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2012
Si le livre est passionnant et superbement écrit, le film est lui plutôt très moyen... François Damiens est très bon et heureusement !! Je ne suis pas du tout rentrée dans le personnage de Nathalie qu'Audrey Tautou ne joue pas bien et pas juste ....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2012
Bon d'accord j'ai enfreint LA règle. J'avais lu le très bon bouquin avant de voir le film!! Du coup, les images sont décevantes évidement.
J'ai trouvé que la qualité du jeu était inégale, la réalisation plus adaptées au format télé et une légère arythmie.
L'excellent jeu de François Damiens vaut tout de même le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2012
5/5 sans hésiter! Surtout ne vous arrétez pas à la bande annonce, qui vend très mal l'humour de ce film. Passée la 1ère partie assez quelconque, vous serez emballé par les comédiens qui jouent fabuleusement!
Remiette G
Remiette G

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2012
Magnifique, retrace très bien l'histoire du livre que j'avais lu avec grand plaisir; j'avais peur d'être déçue par le film. Eh bien non . Il est réussi, avec un rythme soutenu, la ressemblance des acteurs avec les personnages du livre est parfaite, leur jeu superbe. À voir ... Sans modération... Agréable moment de détente..
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2012
j'ai été suffisament contente d'être aller voir ce film qui est vraiment touchant léger émotionnel et "délicat"comme le porte bien son nom.je dits bravo aux réalisateurs de la simplicité la finesse la justesse de ce film qui m'a vrailent séduite du début à la fin.le duo audrey tautou/françois damien est délicat et romantique comme j'aimes voir dans un film ça fait un peu rêvé.en tout cas, j'ai bien apprécié ce petit film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2012
Quel film si ... délicat, frais et léger. Il nous permet d'entrer dans livre qu'on l'ai lu ou pas. Il nous faire rie et pleurer et même rêver. Il nous met en relation avec des personnages et touchants et attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2012
Ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas captivé comme celui là. C'est beau, gentil, touchant, émouvant.... Audrey T. est assez épatante et nous laisse découvrir une autre facette.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2012
Si le scénario n'apporte pas de grand suspense et le rythme est lent, très vite j'ai été en empathie avec les personnages principaux Nathalie et Markus, magnifiquement interprétés par Audrey Tautou et François Damiens. Je me suis laissé emporter avec délicatesse dans cette émouvante romance. A voir.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2012
certainement l'un des films les plus ennuyeux qui soit tout est prévisible à éviter .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2012
Les acteurs sont excellents, Audrey Tautou, à ma grande surprise est une excellente actrice de comédie (voir aussi "De vrais mensonges"). Il y certains dialogues surprenants, mais cela reste un film assez classique dans le genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse