La Délicatesse
    3,4
    4330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Publiée le 30 janvier 2012
    Touchant, tendre , drôle, grave,ce film est vraiment réussit loin des films américain qui en font toujours trop dans le domaine! Celui ci sonne vrai et les acteurs sont remarquables!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Super film, mélangeant tristesse, rires … Audrey Tautou
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 janvier 2012
    "La délicatesse" possède une trame dramatique très présente, et use de nombreux élans sentimentaux pour toucher le spectateur. Malheureusement le charme est légèrement surfait, avec un découpage du récit en deux grandes parties, très narratif et linéaire. On peut retenir quelques bonnes trouvailles, comme le personnage du "laid" joué avec fraîcheur par François Damiens, une BO intéressante, des pics d'humour (trop peu nombreux?)... Le message est attachant, mais loin d'être bouleversant. Les comédiens font passer avec tendresse et émotion la fragilité de leur personnage, cependant on a du mal à croire à la spontanéité des événements eux-mêmes. Les dialogues sont très écrits, la construction du rythme est bancal.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Bah en faite je m'attendais pas à ça! Je me souviens que quand j'étais sortie de la salle , je me disais que c'était une agréable surprise. Le film porte bien son nom , tout en délicatesse c'est vrai , la première partie du film est servie par une jolie mise en scène , assez originale avec ces ellipses , c'est comme si on était emmener dans les rêves et les souvenirs de Nathalie, j'ai trouvé que c'était vraiment bien fait et très poétique . Puis la suite du film c'est pareil , la rencontre avec Markus , l'histoire d'amour qui se dévelloppe petit à petit car ce n'est pas un coup de foudre complètement improbable et ça ça sert le film , je veux dire par là que c'est réaliste , il y a peu de clichés et on ne trouve pas ça étrange qu'une belle femme comme Nathalie tombe sous le charme d'un homme comme Markus ( François Damiens qu'on retrouve dans un autre registre, on oublie totalement ses caméras cachés super tordantes pour le retrouver en homme introverti et au grand coeur ) . C'est bien de voir à l'écran ce genre de couples en tout cas , ça change de toujours voir le mec , grand , musclé comme Hercule ,sourire colgate mais inculte et avec le QI d'une moule . Haha bref joli film avec des très bon acteurs .
    sly.d
    sly.d

Publiée le 27 janvier 2012
    Film à voir pour les acteurs essentiellement, car sans ça, l'histoire est gentillette mais ça traîne un peu en longueur par moments... Quand à la fin, elle m'a un peu laissé sur ma faim ^^ (même si je dois admettre que vu l'histoire elle ne devait pas être évidente à trouver).
    Audrey Tautou, très bien comme d'hab, l'actrice idéale pour le personnage.
    François Damiens, surprenant, tout en sobriété en parfaite opposition à la plupart de ses rôles (sur grand écran ou à la télé).
    Bruno Todeschini fait très bien le patron odieux et jaloux et Mélanie Bernier apporte toute sa fraicheur au film.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Je l'ai trouver très beau, triste par moment avec des moments drôles. Tautou incarne très bien le rôle de la femme belle d'apparence comme de l'intérieur. J'ai aimé !
    Publiée le 13 février 2012
    Un film simple qui fait plaisir aux yeux. Tautou est mignonne et drôle, on a envie de l'étreindre. Mais sans plus.

Publiée le 26 janvier 2012
    il faut savoir que pour ce joli film en conte de Noël David Foenkinos a adaptè lui-même son roman èponyme et l'a rèalisè avec son frangin Stèphane Foenkinos! De plus "La dèlicatesse" est un tout premier long-mètrage qui ne dècevra pas les inconditionnels de ce best-seller qui retrouveront sur grand ècran son ton pudique, sensible, fin! Difficile d'imaginer une autre comèdienne qu'Audrey Tautou pour incarner Nathalie, cette jeune femme à qui tout sourit, jusqu'à la disparition brutale de l'homme qu'elle aime (sèduisant Pio Marmai). Elle va alors s'investir dans son boulot et mettre sa vie en parenthèse jusqu'au jour où elle embrasse l'atypique Markus (François Damiens), un collègue, dans une sèquence surrèaliste! Ce couple improbable va même susciter une certaine agressivitè au sein de son entreprise! Audrey Tautou apporte donc toute sa grâce, sa justesse, sa fantaisie et aussi sa force à ce personnage! Le duo peut surprendre mais il est ètonnant avec un François Damiens, touchant dans un rôle à contre-emploi! Renaître à la vie est possible, "La dèlicatesse" nous le fait savoir! Et puis surtout Audrey Tautou a une classe folle dans une galerie d'habits haut en couleurs! Un dèluge d’èlègance en somme...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film un peu mou sur le thème de la disparition qui fait penser à "des vents contraires" et "les adoptés" (et dans une moindre mesure à "une vie meilleur"), tous parus ces 2 derniers mois, sans réussir a se démarquer par son histoire. Et même si les personnages et de bonnes idées de mises en scènes ainsi que le ton général, plutôt positif, le sauve de l'anonymat et en font un film agréable à regarder, on oubliera vite ce petit film au scénario convenu et sans réelle force.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Le film est nul , ennuyeux , vrai film français à l'eau de rose ! Déçue par Audrey toutou
    Publiée le 18 février 2012
    Bien! C'est pas mal! Mais je trouve que du moment où Pio meurt, on voit que ils veulent passer à autre chose c'est a dire la rencontre avec son collegue! Une belle histoire d'amour!... Et une belle leçon de morale, où on se rend compte que rien n'est plus beau que la beauté intérieure! De très bon acteurs! Tout est parfait sauf le début!
    Publiée le 23 janvier 2012
    Mignon. Frais. Tout en douceur. J'ai bien aimé. Une jolie leçon pour ceux qui se trouvent pas jolis !
    Publiée le 23 janvier 2012
    Sympathique tranche de vie, mais sans surprise et final plutôt maussade... bref, un film dramatique...
    Publiée le 23 janvier 2012
    Un joli film, léger, à aller voir pour se détendre. Ayant lu le livre peu de temps avant, mon avis est assez mitigé car je m'attendais à quelque chose de plus émouvant et sentimental. (Et oui je sais qu'il faut toujours s'attendre à un film différent mais j'espère à chaque fois.. ;) )
    Petit fail au niveau de la mise en scène : lorsque Audrey se retrouve au restaurant asiatique, selon la prise de vue les verres sont ou retournés, ou à l'endroit! XD J'avoue cela m'a complètement obsédée et sortie du film!!! ^^
    Publiée le 22 janvier 2012
    Excellent film de David Foenkinos, avec une Audrey Tautou très touchante...Une belle histoire d'amour assez improbable, mais une merveilleuse histoire qui nous plonge dans des moments de vie très forts!!!!Amours impossibles, amours imprévus, amours passionnels.....que d'émotion dans ces ames d'artistes exceptionnels qui nous font passer un vrai moment de bonheur! Merci pour ce casting bien trempé!
    Film à voir sans hésitation, tant la magie nous transporte au travers des yeux pétillants d'Audrey!!!!!Je dis oui, absolument!!!!Je dis oui !!!!