La Danse du Lion
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Danse du Lion ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 5 novembre 2009
    Jackie Chan m'a beaucoup fait rire mais mise à part le combat finale contre celui qui utilise la technique du tigre les autres ne sont pas très bon.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 juillet 2013
    Réalisation de Jacky Chan, avec sa chevelure d'un lion, comme toujours de l'humour à foison, le coup du marais ou il chante sur le pont d'Avignon, ou quand il tombe dedans, il en ressort plein de boue, mais j'en passe et des bien meilleurs. Des combats avec un trépied, sur un tronc en bois, il se sert aussi notamment d'un tissu ou il se la joue torero tout en mettant à terre les adversaires, Jackie se donne tant physiquement c'est incroyable. Il vient à l'esprit de se dire, cette homme est fou, vous assisterez à un combat final de quasi 20 minutes, ou Jackie s'en prend plein la gueule sans pouvoir toucher son adversaire, j'attendais avec impatience qu'il le touche, toujours rien, au point qu'à un moment donner je saturer, sauf que voilà, retournement de situation. Un gars lui fait boire de l'alcool, et là, c'est reparti, il devient Jackie Hulk, son adversaire à beau le taper, Jackie craint plus rien, c'est du béton le gars. Bref, on en ressort aussi épuiser que lui.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 novembre 2020
    Un Jackie Chan qui se trouve être dans la dans la lignée d’un Bruce Lee et plus j’en découvre plus je me rend compte que je préfère les films du successeur. Plus impressionnants, mieux mis en scène. C’est notamment le cas avec cette danse du tigre qui s’il n’est pas un film extraordinaire (surtout par son histoire qui n’en est pas vraiment une) offre pas mal de passages très impressionnants. On est devant une succession de numéros de cirque et d’arts martiaux parfaitement maîtrisés et très bien mise en valeur par la mise en scène, je prendrais pour exemple la scène d’ouverture ou l’agilité des protagonistes est impressionnante et le combat final ou tout est fait pour que l’on sente la puissance des coups. Je suis par contre resté totalement de glace devant les tentatives de comédies mais la aussi c’est souvent le cas pour moi devant les films de ce voltigeur incroyable qu’est Jackie Chan.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 décembre 2015
    Bien qu'appréciant Jackie Chan, parce qu'il est comique et talentueux. Le film souffre d'un mauvais montage, et d'un mauvais rythme. Certains combats sont beaucoup trop long (comme le final) et certains trop courts ! On rie suffisamment pour palier au manque d'originalité du scénar. Pas le meilleur de sa filmo
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 11 mai 2015
    Ce film est complètement dingue ! La Kung-Fu Comedy y est à son paroxysme. Les chorégraphies regorges d'inventivité et aussi d'humour. Et l'époustouflant combat final qui dure pas moins de 20 minutes est à l'image de tout ceci, avec un tout jeune Jacky Chan alors à son meilleur niveau. Ce film est à montrer à tous ceux qui croient que les films de Kung-Fu sont un sous-genre du cinéma et qu'en dehors de Bruce Lee il n'y a rien d'autre. Par contre c'est à voir en VO sous-titrée.
    Publiée le 17 juin 2014
    Une Kung-fu comedy dynamique emmenée avec entrain par Jacky Chan. Pourtant, après une sympathique et originale mise en bouche sous forme de compétition de danse de lion, le film peine à démarrer. La faute à une succession de blague lourdingues et ratées. L'humour ne vole pas très haut et, à moins d'être un très grand amateur de ce sous genre qu'est la Kung-fu comedy, suscite rapidement l'agacement chez le spectateur. Agacement facilité il est vrai par un doublage en VF particulièrement irritant. Heureusement, les combats finissent par arriver et à s'enchaîner rapidement les uns les autres. Et là, force est de constater que c'est efficace: les affrontement sont menée avec énergie, souvent originaux, bien orchestrés et plutôt drôles. C'est d'ailleurs dans ces combats que l'humour du film parvient réellement à faire mouche et à dérider le spectateur. Mention spéciale au combat final, particulièrement réussit.
    Publiée le 8 mai 2008
    Deuxième réalisation de Jackie Chan et première pour le compte de la Golden Harvest, La Danse du Lion (Young Master) est bien supèrieur à la Hyène Intrépide.
    Le scénario est plein de bonnes idées et de quiproquos drôles sans être trop lourds (la scène de la douche).
    La chorégraphie des combats s'est aussi diversifiée.
    Il y a des affrontements traditionnels, complexes à mains nues ou avec une lance, un tabouret, et d'autres beaucoup plus puissants, rageurs comme le montre le spectaculaire final entre Jackie et Whuang In-Sik.
    Les acteurs sont propulsés par des câbles pour renforcer les chutes et les coups.
    Il faut impérativement voir le film en version intégrale car les musiques sont différentes et les combats beaucoup plus longs.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 27 octobre 2017
    A regarder dans ça version long et en version original.
    La danse du lion de jackie chan est l'un de ces meilleurs film "sérieux"
    Avec des super scènes chorégraphiques.
    Publiée le 8 juin 2007
    un film culte de jackie chan!!! chorégraphies sublimes humour et bonnes scénes d'action!!