Blood Diamond
    4,1
    44826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Diamond ?

Publiée le 28 mai 2012
    Un sujet traité d'une main de maître. Le film est poignant du début à la fin, la performance des acteurs excellente et la photographie splendide. Émouvant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 octobre 2007
    Une belle réussite que ce film. Un bon scénario, des acteurs très investis dans leurs rôles et un sujet original (les diamants de guerre) très peu traité au cinéma. Tout est réunit pour passer un très bon moment.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 août 2007
    documenté, pertinent, prenant, violent,romantique...un film qui fait du bien!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    J'ai hésité entre 4 ou 3 mais je n'ai pas accroché au contexte du film alors je penche pour trois. Mais je recommande totalement ce film parce que le scénario est plutôt bon, l'actio excellente et que di caprio joue très bien son rôle
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 juin 2008
    Ce film est poignant, par ce qu'il montre mais aussi par l'histoire.
    Magnifique, tout simplement, à voir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Blood Diamond est un film décoiffant, violent par le message qu'il fait passer, et c'est aussi un film qui ne laisse pas indifférent ! Ça prend aux tripes du début jusqu'au générique de fin.
    Publiée le 22 mai 2010
    Un film d'occidentaux avec des occidentaux sur des occidentaux en Afrique, avec une morale occidentale, scènes d'actions bourrine occidentale.... Bref, la vision américaine de problèmes fondamentales alambiqués. Matez Johnny Mad Dog ou Hotel Rwanda plutot
    grom1
    grom1

Publiée le 17 juillet 2010
    Film sensationnel, alletant, pationant, tout simplement genial!!!!!
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 14 janvier 2013
    un trés bon film sur l'exploitation illégal des diamants africain et des méthodes des personnes vivant de ce trafic .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Blood Diamond est un très beau film de la part de Edward Zwick. La mise en scène du réalisateur du Dernier Samourai est percutante et on prend plaisir à suivre les péripéties des protagonistes. Du côté de l'interprétation nous retrouvons un excellent duo Leonardo Di Caprio - Djimon Houson, le premier possède sans doute sur ce film l'un de ces meilleurs rôles sur grand écran. Par contre le rôle de la journaliste interpréter brillament par Jennifer Connelly aurait mériter d'être un peu plus présent à mon sens.
    Mais en tout les cas, il s'agit d'un long métrage à visionner car ce film qui parle de trafic de diamants s'avère vraiment intéressant.

15/20
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 septembre 2011
    Dans l'intrique, ça me fait penser à Lord of War, à la différence que le sujet n'est pas le trafic d'armes mais de diamant, et que DiCaprio remplace Cage. A voir donc.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Blood Diamond est une dénonciation des conflits africains par rapport aux diamants. Bon film.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 26 février 2007
    Que dire de ce film navrant, voire ridicule ? Pas grand chose.Enfin si, on va essayer. Tout d'abord il s'agit d'un film sur l'Afrique fait par des américains. Les américains ne comprennent rien à l'Afrique, alors comptez ne rien apprendre en allant voir cette daube bien emballée. Après visionnage, on ne comprend STRICTEMENT RIEN sur le conflit au Sierra Leone. En gros, vous avez des méchants noirs qui exploitent des gentils noirs aidés de méchants blancs. Mais à part ça, on ne comprend pas grand chose, et on peut légitimement se demander si le scénariste a lui-même compris son sujet. Alors, me direz-vous, contentons-nous de la fiction, du film d'action, en tentant d'évacuer l'imposture historique... mais là aussi, le bât blesse, mes loulous ! Deux pauvres scènes de guérilla urbaine, et tous les gimmicks du ciné populo américain sont là(le bon père de famille honnête qui se fait enlever sa famille, la journaliste post-soixantuitarde attardée qui veut sauver le monde et qui rencontre le méchant blanc vénal et un peu raciste...). Le personnage de Di Caprio n'est absolument pas crédible. On le présente comme un malfrat à la petite semaine, mais en réalité, il connaît TOUT de A à Z sur tous les pontes du diamant, et il pourra même vous donner les numéros de compte en Suisse. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sans quoi le ciné d'action américain serait mort depuis belle lurette... Di Caprio se complaît dans son petit numéro de caïd qui s'est laissé pousser la barbe, totalement incapable d'égaler les prestations des aînés de la génération précédente. J'arrête là le massacre, mais il y aurait de quoi discuter pendant des heures... (je pense notamment à cette scène ridicule où la journaliste sort le groupe de gentils du traquenard zoulou dans lequel il se trouve, en prenant en photo les agresseurs, ou à la centaine de cigarettes fumées à l'écran, ou encore aux dizaines de bières que Di Caprio fait semblant de boire...) Ah là là...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 19 novembre 2007
    Fim agréable à suivre malgré quelques imperfections dans la réalisation.
    Publiée le 18 février 2007
    Une histoire réelle et dérangeante. Mais elle malheureusement desservie par un dicaprio pas au mieux de sa forme. Ca manque de coeur et de trippes