46752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 801 critiques spectateurs
5
786 critiques
4
637 critiques
3
159 critiques
2
147 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas P
47 abonnés
529 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2011
Une aventure qui nous plonge dans l’horreur des trafiques à la fois de diamants mais aussi d’enfants en Sierra Leone. Une alliance à l’origine impensable entre un bon père de famille (Solomon) et un ex-militaire mercenaire (Danny Archer) qui n’a pas froid aux yeux. Le film tourne autour d’un gros caillou trouvé par Solomon et qui multiplie les convoitises et les dangers. Un décor à la fois somptueux et tragique qui nous mène dans une course contre la montre palpitante et aussi touchante. Les acteurs sont bons, le scénario réussi à nous captiver, tout est là pour un bon film sur un sujet important.
Un film puissant de par son message. Des scènes fortes er emplies d'émotion comme savent le faire les ricains. Un sujet sensible plutôt bien traité malgré des longueurs.
un film magnifique, extraordinaire et encore je pèse mes mots. on ne peut que s'incliner devant un tel chef-d'œuvre. une belle histoire dans le contexte "pesant" de la guerre civile sierra-léonaise des 90's, acteurs qui joue super bien le jeu. un film à voir ABSOLUMENT. 5 sur 5 !!!
Bon film, vraiment pas mal et montre à quel point l'Afrique est mal. Enfants soldat, morts pour des pierres.. Je le recommande, bien que la durée soit un peu trop longue à mon goût.
Du lourd ce film, du lourd ... On est touchés par cette misère bien réelle, par le malheur de toutes ces familles, qui ne parlent pas de vie mais de survie ... Pour une fois on voudrait que l'histoire ne soit que de la fiction, mais elle est belle et bien réaliste... On prend vraiment conscience de ce qui se passe malheureusement dans ces pays ravagés par les guerres ! Bravo au réalisateur, on souligne également le talent des acteurs, Di Caprio toujours au top ! Bref si pour une fois vous voulez voir un film réfléchi, et vous rendre compte de la chance que l'on a de vivre dans un pays comme le nôtre, ce film est ce qu'il vous faut ! 5/5 largement mérité !!
Film vraiment génial ! Un scénario original sur les diamants, des décors somptueux, du suspense, de l'action, des émotions et des rebondissements. Tout y est ! A voir absolument !
Film bien réalise par Edward Zwick qui montre la réalité des pays d'Afrique de la cruoté et des acheteurs de diamant! Beaucoup d'émotions qui domine ce film!
Un sujet a la base interressant et prenant mais qui est gaché par une realisation typiquement hollywoodienne donc mauvaise selon moi . Meme Dicaprio ne m'a pas convaincu , vraiment pas terrible
"Blood Diamond" est une critique sans concession de l'univers du trafic de diamant. Nous montrant de façon sommaire toute la chaîne de commercialisation de ce métal précieux, des mines de Sierra Leone aux boutiques de Londres, c'est avant tout un film d'action. Prenant pour contexte la guerre civile au Sierra Leone, ce film assez tendu par moments, et violent aussi, est mené à un rythme d'enfer, et mélange beaucoup de thèmes en même temps : trafic de diamants, guerre civile et instabilité politique, sort des enfants-soldats, réfugiés. DiCaprio est excellent, campant un mercenaire et trafiquant a priori sans morale et prêt à tout pour défendre sa propre cause.
L'atrocité de la guerre civile qui sévit en Afrique, et tout ce qui en découle, est très bien transcrit à l'écran. Dans l'ensemble c'est assez bouleversant et surtout violent. Le film rythmé, par la musique, les scènes d'actions, et une histoire captivante, nous transporte dans la dure loi de la réalité. Une très bonnes performances des acteurs. Un Dicaprio Epoustouflant comme a son habitude et un Djimon Hounsou irréprochable !
Blood Diamond est un film à la fois poignant , bouleversant mais doté de très bonnes scènes d'action . Le film dépeint la folie des hommes pour le pouvoir , l'argent . Tout le monde y prend pour son grade , on suit entre autre le parcours d'une journaliste qui veut faire bouger les choses . Est-ce que le film a permis de changer les choses ? Une fois de plus un grand Leonardo Di Caprio .
Certain donnerons plus d' étoiles je les comprends. En dessous de 3 c'est de la mauvaise foi.
Une histoire qui nous tiens en haleine. De l'action d'un bout à l autre, un scenario bien monté.
Djimon Hounsou y est super, d'une justesse. Leonardo DiCaprio est bon mais pas à son meilleur niveau, j' entend qu'il est credible mais que l'on sent parfois le coté nié des débuts ou il jouer trop sur son physique.