46752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 801 critiques spectateurs
5
786 critiques
4
637 critiques
3
159 critiques
2
147 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2011
Y aura t'il un jour où Di Caprio ne jouera pas dans un bon film? Encore une réussite pour le cinéma, un fond moral très profond, une histoire touchante d'un père pour son film et du changement moral d'un soldat par amour. La bande son est vraiment bien tout comme le reste, manque peut-être d'un peu de suspens.
Que rajouter au commentaire déjà présent. Un bon film, qui rapporte une fois de plus les massacre en Afrique, en l’occurrence dans ce film, le trafic de diamant. Il ose aussi aborder les enfants soldats, ce qui reste assez rare. Après il est clair que le scénario reste cousu de fil blanc. On voit très bien venir tout le scénario, et après quelques minute du film, on peut en deviner la fin sans surprise. De plus, comme dans tout bon film américain il y a l'instant d'émotion en particulier celui ou le "héros" se rappelle son enfance malheureuse et change d'aspect. Scène totalement inutile et à mon avis absolument pas crédible ! Je mets tout de même 4 étoile parce que le thème est très bon, le tournage et le jeu d'acteur aussi, on voit de beau paysage, et je pense que l'ambiance de l'Afrique est pas mal rendu. Malgré tout c'est un film américain qu'il ne faut pas aller voir pour trouver une histoie originale !
Pour commencer j'adore Jennifer Connelly, et j'étais bien curieuse de voir Leonardo DiCaprio dans un autre film que Titanic (et oui je ne l'ai jamais vu ailleurs avant Blood Diamond). Finalement je trouve Leonardo plutôt convainquant et Jennifer Connelly fidèle à elle même donc j'ai aimé. Le film en lui même n'est pas vraiment le genre que je regarde habituellement et pourtant j'ai beaucoup accroché, il m'a touchée et on y trouve une bonne palette d'émotions.
Tous les ingrédients pour un bon film sont réunis ici; Réalisateur confirmé,acteurs talentueux,paysages magnifiques et un scénario sur une situation difficile d'un pays exploité pour ces diamants.Humaniste et généreux,E.Zwick ne se contente pas d'enchainer les scènes d'action.Il délivre un vrai message sur la corruption,les traficants de tous genres et les profiteurs qui gangrènent ces pays africains.On passe de l'émotion intense aux pires horreurs et on vit et ressent au plus profond de nous chaque instant de ce film.
Blood diamond est un des meilleurs films produits en 2006. Il dénonce bien ce qui se passe dans certains pays d'Afrique. Les scènes sont rythmées, la mise en scène impeccable, la bande son est géniale, l'interpréation des acteurs est très juste, j'ai adoré la scène de fin avec Leonardo Dicaprio, ainsi que celles entre Solomon et son fils, elles sont poignantes. A découvrir très vite !
Réalisation de main de maître ! Très bon scénario, qui parle et critique bien le système mît en place sur le fameux et malheureux commerce des diamants sales dit diamants de sang ! Leonardo DiCaprio joue un rôle dur et très charismatique et cela lui va très bien ! Je n ai qu a dire a voir !!
le meilleur film d'edward zwick avec ensuite le dernier samourai à l'épreuve du feu et les insurgés et couvre feu correct. Sinon le reste de couvre feu est très décevant à part un denzel washington qui crève l'écran
Un film d'une rare violence mais qui est franchement une perle rare. Le film est tous simplement culte. Les scènes d'action son super et les paysages sont magnifique. Leonardo di caprio se rattrape avec ce film.
Blood diamond est passionnant de bout en bout.De plus les acteurs crèvent tous l'écran!On en ressort ému,secoué,bouleversé! superbe film!(je ne met pas 5 étoiles à cause du coté "manichéen" du film=)
Très bon film qui montre les horreurs faites en Sierra Léon pour de simples diamants. Les acteurs sont géniaux, le scénario canon. Bref une vraie merveille. Di Caprio démontre encore tout l'étendue de son talent.
Les acteurs sont impeccable, la mise en scène est rythmé, l’histoire bouleversante tient la route. Une réalisation superbe où on demande ni plus ni moins. Une réussite tout simplement.